EST-il possible de changer d'entreprise pour la 2ème année????

chouchou4950

New Member
bonjour
je suis actuellement en 1ère année de bts ad en alternance et je souhaiterai changer d'entreprise pour effectuer ma 2ème année.
est-il possible de changer en cours DE BTS???
merci de répondre svp!!!! :unsure:
 

maydouce

Best Member
oui, c'est possible, en rompant ton contrat à l'amiable.

Mais pourquoi tu veux quitter ton entreprise actuelle?
Déjà que c'est pas facile d'avoir une entreprise, si en plus tu cherches la difficulté en voulant en changer...
 

chouchou4950

New Member
je ne cherche pas la dificulté...c juste que je ne fais rien dans cette entreprise il ny a jamais de travail je passe mon tem a fer mé devoir...et g surement trouver une autre...c'est pour cela que je prend le risk...
 

maydouce

Best Member
S'il te plait, évite le style SMS sur le forum.

Sinon, si tu as déjà une entreprise alors vas-y fonce!

Mais, sois sûre qu'elle te prenne, et fais lui signer un papier.
 

perlette

Best Member
exact, il te faut une certitude comme quoi elle te prendras

et renseigne toi également sur le fait qu'ils te feront travailler
 

perlette

Best Member
chouchou4950 link=topic=30236.msg290139#msg290139 date=1151352884 a dit:
ok merci pour les réponses.
Par contre, vous savez quel est le temps de préavis a faire?????
le mieux, demande à tes profs ou à la responsable de ton établissement qui s'occupe des contrats
 

Koalou

New Member
Bonjour. Oui c'est possible moi c'est ce que j'ai dû hélas faire car mes tâches n'avaient rien à voir avec le BTS et je ne pouvais pas réaliser d'actions (+ harcèlement morale de la collègue mais bon passons). Oui veille bien à ce qu'ils te prennent pour de bon. Pour le préavis, si c'est une rupture à l'amiable il n'y en a pas. Renseigne toi quand même. En as tu déjà parlé avec ton employeur ? Tu peux lui faire un préavis le temps qu'il se retourne, mais ça ne semble pas nécessaire puisqu'ils ne te font pas travailler :unsure:
 

Sane182

New Member
Mais dans ce cas là, pour l'acrc on garde le dossier de la première année car je suis dans le meme cas,je veux changer d'entreprise car j'ai pas de travail interressant à faire (envoi de fax, rangement des armoires et des archives alors que je suis attaché commercial en formation :closedeyes:). Parce que si possible j'aimerai éviter de recommencer un dossier acrc la 2ème année en faisant de l'autre coté le pduc, j'aurais jamais le temps de faire les 2 :blink:!!

cordialement :cool:
 

Lilith

New Member
Koalou tu dis que tu as pu changer à l'amiable mais ton patron ne ta pas trop fais chier quand tu lui a annocer la nouvelle? je ne sais pas comment lui dire ?.... de plus ma prof dis qu il faut que je rédige une lettre pr la cci evoquant mes raisons officielles comment savoir ce qui est valables ou pas ? quelle etait les tienne ? comment ca s'est passé ?
merci
Lilith
 

chouchou4950

New Member
j'ai été passer mes entretiens d'embauche dans la nouvelle boite et j'étais prise...mais je ne peux pas changer car l'organisme qui finance mon bts est le fafiec et aparement il ne signe plus de contrat de pro...que des bac+2...quelqu'un pourrait me répondre à ce sujet là silvouplait?je ne veux plus rester dans cette entreprise....coment dois-je faire?
merci
 

Ca peut vous intéresser