EST-il possible de changer d'entreprise pour la 2ème année????

chouchou4950

New Member
bonjour
je suis actuellement en 1ère année de bts ad en alternance et je souhaiterai changer d'entreprise pour effectuer ma 2ème année.
est-il possible de changer en cours DE BTS???
merci de répondre svp!!!! :unsure:
 

maydouce

Best Member
oui, c'est possible, en rompant ton contrat à l'amiable.

Mais pourquoi tu veux quitter ton entreprise actuelle?
Déjà que c'est pas facile d'avoir une entreprise, si en plus tu cherches la difficulté en voulant en changer...
 

chouchou4950

New Member
je ne cherche pas la dificulté...c juste que je ne fais rien dans cette entreprise il ny a jamais de travail je passe mon tem a fer mé devoir...et g surement trouver une autre...c'est pour cela que je prend le risk...
 

maydouce

Best Member
S'il te plait, évite le style SMS sur le forum.

Sinon, si tu as déjà une entreprise alors vas-y fonce!

Mais, sois sûre qu'elle te prenne, et fais lui signer un papier.
 

perlette

Best Member
exact, il te faut une certitude comme quoi elle te prendras

et renseigne toi également sur le fait qu'ils te feront travailler
 

perlette

Best Member
chouchou4950 link=topic=30236.msg290139#msg290139 date=1151352884 a dit:
ok merci pour les réponses.
Par contre, vous savez quel est le temps de préavis a faire?????
le mieux, demande à tes profs ou à la responsable de ton établissement qui s'occupe des contrats
 

Koalou

New Member
Bonjour. Oui c'est possible moi c'est ce que j'ai dû hélas faire car mes tâches n'avaient rien à voir avec le BTS et je ne pouvais pas réaliser d'actions (+ harcèlement morale de la collègue mais bon passons). Oui veille bien à ce qu'ils te prennent pour de bon. Pour le préavis, si c'est une rupture à l'amiable il n'y en a pas. Renseigne toi quand même. En as tu déjà parlé avec ton employeur ? Tu peux lui faire un préavis le temps qu'il se retourne, mais ça ne semble pas nécessaire puisqu'ils ne te font pas travailler :unsure: