Est il possible de travailler dans un office notarial en bts en alternance ?

noe-sol

New Member
Bonjour a tous, je souhaite effectuer mon BTS PI en alternance. Je sais que je peux postuler dans une agence immobilière. C'est la transaction qui m'interesse le plus pour le moment.
Mais je me demandais, Est-ce possible de postuler dans un office notarial ?
En quoi le travaille serait différent de celui dans une agence immobiliere?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir !!
 

Loradk59

New Member
Bonjour!!

Je me redirige ici pour avoir des informations sur les différents travails qu'on peut effectuer chez un notaire avec un BTS PI??? Merciiiii
 

sandra13

Best Member
oui biensur. Tu peux t'occuper de la transaction au sein d'un office notarial
 

Loradk59

New Member
Et le métier c'est donc agent immobilier??Pour l'instant je ne dispose pas du permis.... :embarassed:
 

sandra13

Best Member
Loradk59 link=topic=50084.msg542795#msg542795 date=1175087421 a dit:
Et le métier c'est donc agent immobilier??Pour l'instant je ne dispose pas du permis.... :embarassed:

négociateur. Oui sans le permis ça me parait difficile. :embarassed:
 

topaziane

New Member
Loradk59 link=topic=50084.msg542806#msg542806 date=1175087857 a dit:
Il y a d'autres taches en attendant non? Je n'aurais donc surement aucune chance de rentrer en BTS?
je ne comprends pas la question :blink:
 

Loradk59

New Member
j'veux dire "y-a-t-il des boulots au sein d'un office notarial ou d'une agence qui ne nécessite pas le permis pour débuter?"
 

sandra13

Best Member
Loradk59 link=topic=50084.msg544101#msg544101 date=1175192178 a dit:
j'veux dire "y-a-t-il des boulots au sein d'un office notarial ou d'une agence qui ne nécessite pas le permis pour débuter?"

Oui biensur, mais il te faudra faire au moins une action transaction pour les CPAP. Mais vois avec une agence comment tu peux faire, peut être un commercial pourra t'emmener en rdv ou t'essais de te te faire amener par les clients.
 

Loradk59

New Member
J'aimerais bien mais ils me disent non avant...pourtant je compte passer le permis en accéléré... Mais ais je le droit de commencer par exemple dans une grosse structure genre"cottage", " Partenord" je sais pas si vous connaissez, mais ce sont plus des logements sociaux...Et ensuite une fois le permis essayer de me trouver une agence???

Merci pour toutes vos réponses c'est gentil :biggrin:
 

Loradk59

New Member
et j'ai le droit de travailler dans les cottages et tous ces types de structure? on a 2ans pour faire notre action???
Merci miss! et est ce qu'on a le droit de changer d'agences durant les 2ans?
 

sandra13

Best Member
Loradk59 link=topic=50084.msg544630#msg544630 date=1175255195 a dit:
et j'ai le droit de travailler dans les cottages et tous ces types de structure? on a 2ans pour faire notre action???
Merci miss! et est ce qu'on a le droit de changer d'agences durant les 2ans?

Oui tu as le droit de travailler dans se type d'entreprise. Tu vas faire ton bts en alternance ou en initial ?
 

topaziane

New Member
Loradk59 link=topic=50084.msg544630#msg544630 date=1175255195 a dit:
et j'ai le droit de travailler dans les cottages et tous ces types de structure? on a 2ans pour faire notre action???
Merci miss! et est ce qu'on a le droit de changer d'agences durant les 2ans?
attention tu as plusieurs actions à faire :wink2:
 

Loradk59

New Member
J'ai appelé le commercial du centre où je souhaite faire mon BTS, il m'a dit que j'avais le droit de fair mon alternance en stage chez un notaire (ils n'ont pas le droit de prendre des contrats de professionnalisation), du coup je serais étudiante mais je travaillerais au même rythme que les autres.Mais vais je devoir payer ma formation? est ce un bon atout de travailler chez un office notarial??
 

sandra13

Best Member
Si tu ne peux pas être pris en contrat de professionnalisation, il me semble bien que tu devras payer ta formation :arrow2:
 

topaziane

New Member
Loradk59 link=topic=50084.msg545367#msg545367 date=1175326173 a dit:
ah :mad: Mais si je suis en stage rémunéré... peut être que je ne devrais pas payer la formation?
ça ça peut dépendre des arrangements avec l'école, mais j'en doute fortement....
 

Ca peut vous intéresser