Est-il trop tard pr s'inscrire en 2ème Année de BTS AD en alternance ?

Poupinou

New Member
Bonjour à vous,

je suis un peu perdue, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. J'ai loupé le BTS AD que j'ai fais en alternance et il me reste l'éco/droit, le français, l'anglais et les PTP à passer. C'est beaucoup... j'ai validé les Actions et l'Etude de cas avec 17 et 10, ce qui est moyen.
Je me suis inscrite au cned pour le refaire par correspondance et le passer en candidate libre, mais est ce que ce n'est pas mieux de me réinscrire dans une école en alternance ? Mais sa fait 4 ans que j'apprends ces cours d'éco que j'aime pas du tout, sa me gave.

Que dois-je faire ?

Laura.
 

alyssa93

New Member
Coucou miss,
Pour répondre à ta question je pense que cela va faire un peu juste, en effet pour les contrats en alternance tu dois avoir un employeur qui veuille bien te signer un contrat pour 12 mois ! C'est déjà assez dur de trouver un employeur en alternance et en plus qui accepte de te prendre pour douze mois. Sinon au niveau des écoles d'alternance je pense qu'il n'y a pas de problème si tu as un employeur ils te prendront.

Ne perds pas espoir essaie quand même...
 

Poupinou

New Member
Merci, demain je téléphone à l'école car je m'inquiète, là je cherche un patron pour mon bac + 3 mais n'ayant encore rien je préfère opter pour la solution la moins risquer me trouver un patron pr refaire une 3ème anné d'Ad en alternance, y a toujours moyen de trouver un employeur je pense, il suffit juste d'être hyper motivée.
Sinon ben je me cherche un pti boulot et je le fais qd même par le cned.

Laura.
 

Poussine832

New Member
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire. Moi aussi je fais une 3eme année en alternance, mon école et mon entreprise m'ont gardé. Jspr que tu trouveras pr 12 mois.
Moi je repasse tt sauf l'éco droit. Je pense que j'ai eu un :D accident car ça se passait bien en cours.
Voili voilou.
 

Poupinou

New Member
Ta bien de la chance que ton école et ton patron te garde.
Moi je préfère changer d'école et de patron.
J'ai pas fais grand chose pendant ces 2 ans ds mon entreprise, et j'ai besoin d'apprendre des choses et d'évoluer chaque jours.
Là voilà jsui en vac le 12 au soir, jsui trop contente et mon contrat est enfin fini.

Laura.
 

Poupinou

New Member
C'est bon j'ai trouvé une école qui prends encore les gens pour refaire une 3ème année en BTS AD en alternance, espérons que je me trouve un patron alors dans ce cas là. Et comme ça je pourrais partir tranquil en vacances le 19 et oublier un peu ce Foutu BTS.

Laura.
 

CHIBILI

New Member
c'est super pour toi et maintenant bonne chance pour trouver un patron mais ne t'en fais pas car moi j'etais durant 2ans en formation continue puis j'ai fait ma 3eme année en alternance donc contrat sur 12 mois et j'ai réussi a trouvé.
Ca était un peu dur mais ca va ?
bonne recherche :D :D