est-il trop tard ?

Ventresca

New Member
Bonjour à vous tous,

Je vous écrit ce soir pour savoir mon avenir

Je suis rentré en cours début octobre dans mon école ( PARIS ), les cours sont vraiment bien, le seul hic, c'est que je ne pourrais continuer cette année, faute de moyen avec le prix de l'école + les transports, etc...
J'ai fait une demande pour être Alternance, mais les seuls réponses que j'ai eu en retour, ne sont celles que j'espérais, puisque la plupart du temps, je n'avais pas de connaissances interne dans le secteur..

Donc ma question est, est-ce-que j'ai une chance de trouver une banque susceptible de m'accepter en ce début d'année ?

Cordialement..

Ventresca
 

Vendetta

Active Member
Re : est-il trop tard ?

Fiou chaud chaud, le "debut d'année", à la banque, t'es plus embauché en mai que en octobre...

Après je sais pas, faut test.
Bon courage
 

titetitounette

New Member
Re : est-il trop tard ?

Hello...
Franchement pour les bts Banque, les recrutements sont terminés depuis juillet...
A moins que quelqu'un se désiste ou ne valide pas sa période d'essai ou encore se fasse virer, c'est peu probable! Je te souhaite de trouver mais je pense qu'il est un peu tard sans vouloir de miner le moral hein...

Aller courage.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : est-il trop tard ?

salut

Effectivement c'est chaud. Ta seulle chance comme le fait justement remarquer titetitounette serait que quelqu'un ne soit pas validé ou arrete dès le départ.

Je crois comprendre que tu es sur Paris donc dans la masse on ne sait jamais, adresse un max de courrier, e mail et relance téléphonique dès maintenant car les périodes d'essai seront terminée dans 15jours.

Ca ne va pas être évidant je pense de trouver mais il faut tenter ta chance.

Bon courage
 

Ventresca

New Member
Re : est-il trop tard ?

Tant que ce n'est pas fini, j'ai pas l'intention de lâcher prise..
Je vais quand même relancer les banques via leur site, laisser mon CV+ ma lettre, et sur un coup du sort, je pourrais surement m'en sortir

(Oui, je suis sur Paris, mais je recherche une banque en Seine et marne et Paris biensur )
 

Ventresca

New Member
Re : est-il trop tard ?

C'est ce que l'on m'a répété mainte et mainte fois, mais dans le secteur bancaire, je ne connais personne capable de faire entrer sans difficulté..

J'ai bien la société Générale, mais la c'était l'école qui ne convenait pas, je suis sur que je peux quand même faire partie de leurs équipes sans problème
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : est-il trop tard ?

sur tes relances ne te contante pas de les relancer via internet, va dans les agences et demande éventuellement les boites mail de leur DRH afin de relancer directement ceux qui gèrent les recrutements des secteurs qui t'intéresse, via internet c'est bien souvent un centre de gestion national pas forcément informé d'un éventuel besoin local. sait on jamais.
 

Ventresca

New Member
Re : est-il trop tard ?

C'est pas con ça,

Mais dans ce que tu dis, c'est d'aller dans une seule agence d'un groupe ? pas besoin de faire tous les Bnp (ex: ) ? car je suppose que le DRH est le même pour le groupe,

Merci beaucoup pour ce conseil..
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : est-il trop tard ?

oui c'est ça, apres faut discuter avec un conseiller qui pourra te donner le nom du rh du groupe (secteur) dont il dépend et meme le nom de celui du groupe voisin.
 

Ca peut vous intéresser