Est-on obliger de refaire un stage en entreprise si on à validé nos actions?

Méline

New Member
Bonjours à tous!!

Voilà j'ai échouée au BTS ASSISTANTE DE DIRECTION session 2008, mais j'ai tout de même validé 3 matières dont les Actions (APA).

Je souhaite donc refaire une année dans mon établissement scolaire, et j'aurai voulu savoir si il était obligé que je reface un stage en milieu professionnel étant donné que ce dernier permet de réaliser des actions ce qui n'est plus mon cas (je les aient validées).

Merci
 

patrice084

Best Member
Méline link=topic=86171.msg971383#msg971383 date=1215884171 a dit:
Je souhaite donc refaire une année dans mon établissement scolaire, et j'aurai voulu savoir si il était obligé que je reface un stage en milieu professionnel étant donné que ce dernier permet de réaliser des actions ce qui n'est plus mon cas (je les aient validées).

Non, pas la peine de faire de stage.
 

samantha78

New Member
C'est bizarre, parce que dans ma classe il y avait une fille qui avait validé ses actions et elle a du refaire un stage :blink:
 

Laurenne

New Member
Elle a du ? ou alors c'était à son choix?

moi si j'avais validé que mes actions et qu'on m'aurait demandé de choisir, j'aurais préféré refaire un stage pour plus d'expérience.
 

vanina76000

New Member
Etant redoublante l'année dernière j'avais eu mes actions et j'ai du refaire qu'en même mon stage de 6 semaines....
Certains lycées font du soutien pendant les stages dans les matières où tu as flanché...... Renseigne toi auprès de ton lycée ou le rectorat de ton lycée
 

patrice084

Best Member
Laurenne link=topic=86171.msg972333#msg972333 date=1216048964 a dit:
Elle a du ? ou alors c'était à son choix?

moi si j'avais validé que mes actions et qu'on m'aurait demandé de choisir, j'aurais préféré refaire un stage pour plus d'expérience.

Tout dépend de l'établissement mais il est vrai que dans un cursus scolaire, je ne vois pas l'administration déroger et demandera à son élève de suivre le rythme de tout le monde.