est t il possible de passé un bts/dut sans avoir le bac ?

elriks

New Member
bonjour =) tout est dans le titre est si cela est possible dans quel condition cela se passerait t'il au niveau des pre requis necessaire a l admission ?

merci a l avance
 

thy

New Member
euh je pense po q tu puisse passé ton bts/dut san ton bac lol, javé une copine qui été ds ce cas la, et elle a du repassé son bac en fin de premiere année de bts pour pouvoir valider son examen. Bon courage @+
 

webm

Best Member
Pour un BTS la réponse est Oui. Simplement, en alternance, il faut suivre légèrement plus d'heures de formation.
 

thy

New Member
ah bon!!! ba merci pr cette precision Mr Webmaster. C tjs bon a savoir :D
 

stonda

New Member
Effectivement

Pour IUT non. Pour BTS oui pour les alternances, la pluaprt du temps dans des boites privées. On recrute sur test (!!!), en te disant qu'on te fera passer le bac en fin de première année, ce qui n'est généralement pas le cas. Donc on peut être bac + 2 sans avoir le bac.
 
elriks !!!

Personnellement je fais un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations grâce aux cours par correspondance (CNED : Centre National d'Enseignement à Distance) et je n'ai pas le Bac, c'est un bon recours quand tu as une scolarité complète jusqu'à la Terminale (ils ne regardent pas tes notes) : je suis scolarisée (le CNED a le statut d'établissement public d'enseignement) et moi j'ai mon statut d'étudiante ...
Je repasse le Bac en candidat libre en Juin 2004.

Mais bon, tu peux aussi faire de l'alternance avec le CNED.

Si ça t'intéresse, je te propose de lire le sujet qui s'appelle "je voudrais chercher un BTS public" dans "Formation" sur le forum (en particulier les réponses que j'y donne).
 

Ca peut vous intéresser