Esthétisme dans les campagnes publicitaires

manu8

New Member
Bijour tout le monde.
Je dois faire un travail de recherche sur les conséquences de l'esthétisme sur les campagne publicitaires.
J'ai un peu de mal à démarrer. Est ce que vous pourriez m'aider en me donnant quelques références intéressantes sur le sujet ou plus si possible.
Merci d'avance
:D
 
Infos

Tout dépend ce que tu appelles "esthétisme" !
:wink: Mais si c'est ce quoi auquel je pense, je crois que c'est l'image de la femme dans la pub, le luxe, les hommes dans la pub, les métrosexuels, l'art dans la pub enfin, tu vois ça peut être plusieurs choses ! Donne nous peut-être plus d'indices afin que notre aide te soit vraiment efficace ! :)

A plus tard !!!
 

manu8

New Member
c esthétisme dans le sens: la beauté,l'harmonie d'une campagne.
En tout cas c'est comme ca que je le vois, la responsable qui m'a donné ce sujet n'a rien précisé de plus c pour ca que je suis dans la galére.
G du mal à trouver des infos!
 
Demande des infos à ta responsable

Manu,

Le plus simple c'est que tu demandes des explications à ta responsable, tu lui expliques que tu es un peu perdu et que tu aurais besoin de plus d'info sur ce sujet qui te pose problème !
Sinon, tu risques de faire un contre-sens et ça serait dommage de faire le double de travail pour pas grand chose !

Les conséquences de l'esthétisme dans la publicité ? Limite on dirait un sujet de philo ... Perso je demanderais quand même à ma responsable si j'avais un sujet comme ça à traiter parce que c tellement vague que tu peux aussi bien partir sur l'art que sur l'image de la femme ou de l'homme avec les censures etc ...

Tiens nous au courant car c un sujet qui a l'air tout de même très intéressant ! Et puis une fois que tu auras des pistes on pourras certainement t'aiguiller de manière positive et tu pourras traiter ce sujet efficacement !
 
:shock: c bizarre comme sujet, et tres périlleux...regarde deja (mais je suppose que tu las fait) les definitions pour esthetisme, qui est un mot tres ambigu...l'esthetique de l'Art à la base c'est la philosophie sur l'art...alors la, je suppose que ce n'est pas ca, mais chaque pub est forcement influencée sur un registre esthetique...en effet tu peux voir sur l'influence de l'art sur la pub (reprise des tableaux, des motifs, etc...)
en tout cas bon courage car c'est pas evident!!
 

manu8

New Member
alors g demandé plus de précisions. mon suhet précis est: "le role de l'esthétisme (= dela beauté des visuels) dans les stratégies des campagnes publicitaires.

Ou plus précisement, est ce que le fait que les visuels soient esthétiques changent la perception et l'efficacité d'une campagne publicitaire?

Si vous pouviez m'aider....
merci beaucoup
 

imported_celi76

New Member
avis perso...

Je pense que l'esthétisme permet de donner un univers de reve o produit (en général les produit de luxe parfum etc...) qui range le produit à une oeuvre d'art, un produit de grde qualité.

D'autre part de nos jours on assiste à une recherche stylisée des plusieurs packagins notamment ds l'alimentaire.Certaines cannettes de coka ont meme été stylisée par des artistes.
En ce moment la tendance est de comparer un pot de yahourt à une crème de beauté (ex perle de lait)

en sources j'ai le dernier stratégies n'1329 du 3/6/2004 qui parle du design ds la pub càd l'esthétisme.
 

Ca peut vous intéresser