estimation CA

nanoux72

New Member
Bonjour,
pour une de mes actions, j'ai réalisé un projet d'aménagement des locaux. Afin de compléter la partie comptable, on m'a donné comme idée l'estimation du Chiffre d'affaires avec deux salles en plus. Savez vous comment je dois m'y prendre? Merci de votre aide

patrice084

Best Member
nanoux72 link=topic=105509.msg1192681#msg1192681 date=1270565985 a dit:
Bonjour,
pour une de mes actions, j'ai réalisé un projet d'aménagement des locaux. Afin de compléter la partie comptable, on m'a donné comme idée l'estimation du Chiffre d'affaires avec deux salles en plus. Savez vous comment je dois m'y prendre? Merci de votre aide

Vous y feriez quoi dans vos salles ?

nanoux72

New Member
bonjour, nous sommes un centre de formation dans la formation professionnelle donc nous ferions de la théorie des sessions de formation permis, caces,...

patrice084

Best Member
nanoux72 link=topic=105509.msg1192824#msg1192824 date=1270617831 a dit:
bonjour, nous sommes un centre de formation dans la formation professionnelle donc nous ferions de la théorie des sessions de formation permis, caces,...

Et bien dans ce cas là, il faudrait voir combien de session supplémentaire vous pourriez réaliser en plus avec ces salles et calculer le seuil de rentabilité.

nanoux72

New Member
Merci beaucoup mais comment puis je expliquer la facon dont j'ai décidé du nombre de formations supplémentaires avec une salle? Je comptais me baser sur le nombre de formations total que je divise par le nombre de salles pour savoir le nombre de formation pour une salle; Est ce bon?