estimation d'un bien

gwada

New Member
salut a vous tous ! :chessy:

Je suis en BTS immo en alternance ère année. Pour action pro j'aimerais estimer un bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Qui voudrait bien m'aider????? :smile:
Aidez moi AU SECOURRRRRRRRR
 

adele

New Member
Bonjour.
ton action ne sera basée que sur l'estimation ou tu vas poursuivre par la prise de mandat et débuter par la prospection? :wacko:
Il faut plus de détails!!!
Sinon ce que je peux en dire tu pourrais développer l'aspect étude comparative de marché avec plan référence.... mais seulement l'estimation cela me semble un peu leger.
Dans l'attente de plus de détails...
Bon courage pour les deux ans à venir!
 

topaziane

New Member
l'estimation dun bien se fait en fonction de biens équivalents vendus dans le même secteur et ce, il y a peu de temps :wink2:
tu établis à partir de là un prix au mètre carré soit la surface métrée au plus près et les dépendances à rajouter de moitié.
ne pas oublier de rajouter la valeur d'éventuels stationnements :wink2:
tu as aussi la méthode par la rentabilité locative, si le bien est destiné à un investisseur il faut te placer de telle façon à ce que le bien soit dans une fourchette estimative intéressante :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonsoir

Pour t'aider tu peux consulter la charte de l'expertise immobilière pro.wanadoo.fr/gerard.leplaideur/charte.htm

sachant qu'il faudra étoffer ton action en utilisant plusieurs méthodes et les documents qui vont avec

A+
 

gwada

New Member
Salut,
Merci pour votre aide, j'avais l'intention d'estimer un local commercial a strasbourg, lui donner une valeur locative car il est destiner a la location. J'avais pensé l'estimer par la méthode de comparaison et celle de capitalisation des revenus. De plus je doit rédiger le bail en entier.
Pensez-vous que ce soit assez pour constituer une action pro?
 

mg feron

New Member
Bonjour

Oui trés intéressant, attention dans ce cas il faut maîtriser les éléments d'un bail commercial qui sont beaucoup plus complexe qu'un bail d'habitation.
Le local servait à quoi avant? Attention au règlement de copro par rappor à l'usage commercial du local etc...

Trés bonne action différenciante (je ne sais pas si cela se dit ...)

A+
 

Ca peut vous intéresser