Estri(école supérieure de langues,de traduction et de relations inernationales)

joile

New Member
Bonjour à tous

Voilà,je fais appel à vous pour que vous puissiez me donner vos avis,suggestions et conseils.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire
je suis actuellement dans une impasse.
Très attirée par les langues,j'hésite entre partir pour une année multilangues à l'étranger afin de perfectionner mon anglais,espagnol,allemand et si possible apprendre l'italien et/ou une langue orientale telle que le chinois ou le russe.
Je suis actuellemnt dans une école de tourisme en 2 ème et dernière année,et mon objectif professionnel pour l'an prochain serait de devenir agent d'escale dans un aéroport,j'aimerais exercer un métier en relation avec la clientèle et parler différentes langues étrangères.
Mais d'un autre côté ,je souhaiterais aussi faire l'ESTRI ou partir une année à l'étranger, mais je ne sais quoi choisir,j'ai 23 ans et mes parents souhaiteraient que je devienne traductrice en Afrique car je suis d'origine africaine mais surtout parce que c'est un métier tres recherché et tres bien payé là bas dans les organisations internationales.Cependant je me demande s'il n'est pas trop tard et si j'aurai la motivation surtout pour me lancer encore dans des études de 3,4 ou 5 ans.Même s'il n' y a pas d'âge pour apprendre,j'aimerai aussi découvrir le monde professionnel

Qu'en pensez vous?

merci à tous d'avance et bonne semaine
 

joile

New Member
Bonjour,
je souhaiterais vraiment avoir vos avis quant à mon orientation pour l'an prochain
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
 

letyssia

Best Member
joile link=topic=43146.msg448064#msg448064 date=1165857303 a dit:
Bonjour à tous

Voilà,je fais appel à vous pour que vous puissiez me donner vos avis,suggestions et conseils.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me lire
je suis actuellement dans une impasse.
Très attirée par les langues,j'hésite entre partir pour une année multilangues à l'étranger afin de perfectionner mon anglais,espagnol,allemand et si possible apprendre l'italien et/ou une langue orientale telle que le chinois ou le russe.
Je suis actuellemnt dans une école de tourisme en 2 ème et dernière année,et mon objectif professionnel  pour l'an prochain serait de devenir agent d'escale dans  un aéroport,j'aimerais exercer un métier en relation avec la clientèle et parler différentes langues étrangères.
Mais d'un autre côté ,je souhaiterais aussi faire l'ESTRI ou partir une année à l'étranger, mais je ne sais quoi choisir,j'ai 23 ans et mes parents souhaiteraient que je devienne traductrice en Afrique car je suis d'origine africaine mais surtout parce que c'est un métier tres recherché et tres bien payé là bas dans les organisations internationales.Cependant je me demande s'il n'est pas trop tard et si j'aurai la motivation surtout pour me  lancer encore dans des études de 3,4 ou 5 ans.Même s'il n' y a pas d'âge pour apprendre,j'aimerai aussi découvrir  le monde professionnel

Qu'en pensez vous?

merci à tous d'avance et bonne semaine
se sont des métiers très différents ....mais personnellement....je choisirais traductrice car si tu dis qu'il y a du boulot et en plus bien payé fonce ....
 

joile

New Member
Merci leytissia,d'avoir pris le temps de me répondre,et comme tu dis ce sont 2 métiers bien différents qui m'attirent tous les 2,choix difficile.
 

letyssia

Best Member
joile link=topic=43146.msg489532#msg489532 date=1170338630 a dit:
oui,çà c'est vrai.
enfin je vais tenter de faire un choix,je verrai bien ce que çà va donner
j'aurais aimé faire sa je suis bien calé en Italien mais l'anglais pas trop car j'adore l'Afrique mon copain est camerounais
 

joile

New Member
Ah ok!
mais tu sais je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Vive l'Afrique! ,j'ai vécu 4 ans au Cameroun et j'ai adoré!
Bonne continuation!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Orientation: questions générales 11

Ca peut vous intéresser