Et après un BTS Communication des Entreprises???

#1
Bonjour!!! :blush: J'habite à l'île de la Reunion et je prévoie de faire un BTS Communication des Entreprises l'année prochaine mais j'hésite encore!!! :unsure: Pour plusieurs raisons:
- Le métier de conceptrice-rédactrice à l'air de me plaire, mais je ne sais pas quelle dîplome est le meilleur pour avoir toutes les chances de faire ce métier!
- Ici, à La Reunion je n'ai le choix qu' entre deux possibilités: BTS Com des Entr. juste après mon bac ou Licence (LMD) Information et Communication aussi juste après mon bac! Quelle est la différence entre les deux???
- je me poses une autre question, est-ce possible de faire un BTS Com des Entr. et débouché en Licence Information et Communication (L3)???
===> que vaut-il mieux faire??? BTS Communication des Entreprises ou Licence Information et Communication?!
- dernier point, le plus important, y a t-il réellement des débouchés???

Merci pour vos éventuelles réponses... :smile:
 
#2
Salut,

Pourquoi ne pas faire le BTS et après la licence ? :wink2:
Pour les débouchés, je ne peux pas t'aider je suis pas de ce secteur désolée :blush:
 
#3
===> Liloone
En fait, c'est ce que, éventuellement, je prévoie de faire mais je me demandes quel enseignement est le meilleur: les 2 années de BTS CE? ou les 2 premières année de licence info-com????

Je sais, je sais,... :chessy: je suis compliquée!!!
 
#5
maellej link=topic=3794.msg38126#msg38126 date=1128537740 a dit:
perso le bts ce me parait plus concret que la fac
c'est un atout pour l'avenir

En effet, le BTS a l'avantage d'apporter une insertion dans la vie professionnelle, ce qu'il n'y a pas à la fac !!
 
#6
Si, en IUT. C'est la fac, c'est plus hard que le BTS et en prime ça débouche direct soit sur le marché de l'emploi, soit sur une licence, mais sans s'être farci deux ans de pure fac sans intêret.
 
#7
inkoo link=topic=3794.msg40138#msg40138 date=1128760263 a dit:
Si, en IUT. C'est la fac, c'est plus hard que le BTS et en prime ça débouche direct soit sur le marché de l'emploi, soit sur une licence, mais sans s'être farci deux ans de pure fac sans intêret.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est plus hard que le BTS... Pour cela, il faudrait avoir fait les deux et comparer...
M'enfin le fait est qu'à mon avis le BTS est mieux coté par les professionnels, car il a une visée plus "pratique" : plus de stages, d'immersion en milieu du travail, etc...
 
#8
J'ai fais ma petite enquête et je vous fais donc part de mes résultats, plus brillants que les derniers!!!

Alors à la REUNION si ça interresse quelqu'un:

:fleche: LICENCE PRO: Activité et techniques de communication mention sciences de l'information et de la communication spé communication des entreprises, des ass (au lycée Leconte de Lisle à St Denis) ===> J'ai cherché ce que c'était exactement et je n'ai pas trouvé :mellow:

:fleche: LICENCE PRO: Multimédia, Informatique, communication (à l'Institut de l'image de l'Océan Indien) ===> site en reconstruction alors j'attends pour plus d'infos!
 
#9
Maintenant vers AIX:

:fleche: Elle m'a l'air pas mal! LICENCE PRO Management des Organisations, réseaux et Entreprises.
option 1: Gestion de l'entreprise et des réseaux de communication
option 2 (celle qui m'interresse :biggrin:): Réseaux et techniques de marketing
option 3: Edition numérique.

:fleche: LES OBJECTIFS:
Former des cadres intermédiaires capables d'appliquer des méthodes adaptées au NTIC ( :blink:) et maîtriser les systèmes techniques qui les accompagnent. Cette licence est proposée conjointement par trois départements de l'IUT: le département GEA ( :blink:), le département TC ( :blink:) et le département IC/ML ( :blink:).

:fleche: RECRUTEMENT:
- titulaires d'un BAC + 2
- possibilité de Validation des Acquis de l'Experience (VAE)

:fleche: DéBOUCHéS:
- option 1 et 2: cadres gestionnaires ou commerciaux capables de conduire des projets de conception de systèmes d'information de gestion en utilisant les réseaux et d'anticiper les effets des nouvelles technologies pour conduire les changements qui découlent de leur introduction dans l'entreprise.
- option 3: assistant d'éditeur traditionnel ou numérique, assistant chef de produit, médiateur spécialisé dans les nouveaux suppoerts, chargé d'études.

:fleche: LES ENSEIGNEMENTS sont interressants pour l'option 2:
- tronc commun: UE1 Culture et management (110h); UE2 Culture et communication (70h); projet tuteuré (150h); stages (16 sem.)
- potion 2: UE3 Nouvelles tendances du marketing (96h); UE4 Système d'information et d'action marketing (78h); UE5 Techniques multimédia et réseaux.

voilà!!! :laugh:
 
#13
Salut,
je suis en deuxième année de BTS communication et je sais pas du tout ce qu'on propose après ! Mise à part les écoles de commerce y a t-il des licences de com en centre de formation ou quelque chose comme ça ?
Merci les amis !!!
 
#14
il existe des licences pro et certains master, des écoles de communication (assez chères) il faut chercher par toi-même, éviter la conseillère d'orientation, elle avait réussi a démoraliser la promo, et te préparer des dossiers béton.
ne tarde pas trop pour te renseigner, car certaines écoles commencent le recrutement assez tôt
 
#15
Moi je suis en 2eme année de BTS CE et je voulais accéder en grande école de commerce mais elles ne sont aps accessible pour les BTS c'est cool! Ils m'ont di que c'était accessible après une licence donc je vais faire l'année de licence après mon BTS en information communication puis l'école de commerce.
 
#16
( a pititedjess)
est ce que tu pourrais en dire un peu plus a propos de la licende information et commmunication ? je suis en deuxieme année CE et je ne sais pas quoi faire ensuite. peut etre que ça me mettera sur une piste
merci :smile:
 
#17
bah tu sais je suis comme toi en 2eme année je ne fais que me renseigner et je vais aller aux portes ouvertes des fac et au salon de l'étudiant pour en savoir un peu plus pour la suite de mon parcour...
Mais d'après ce que je sais info com est assez vaste, tu touche à tout...donc je pense tenter les concours des écoles de commerces si je loupe je ferai ça afin d'accéder en école de commerce l'année d'après.
 
#19
comme il a été dit ci dessus, après un bts tu peux intégrer une licence normal et comme je l'ai dit c'est ce que je compte faire. Mais apparement c'est soit sur dossier ou concours ou rien cela dépend des établissements