et après?!

melle MaThoU

New Member
Bonjour!
J'aimerai connaître tous les métiers que l'on peut envisager de faire avec un BTS AGTL? Et quelles études faut-il faire après ce BTS pour faire tel ou tel métier? Parce que mon école ne m'aide pas du tout de ce côté-là: à part me répéter qu'on peut être guide :wacko: à les écouter j'ai l'impression qu'il va bientôt y avoir plus de guide en France que de touristes! [oui j'exagère quand mêm! lol]
Bref si quelqu'un pouvait me répondre ce serait très gentil :biggrin:
Merci Beaucoup,
mathou
 

LOR

New Member
Salut :smile:

Tu peux par la suite te diriger vers des structures institutionnelles du tourisme, commes les OTSI, les CDT/CRT ou encore des agences réceptives du tourisme, d'autres strcutures s'occupent "indirectement" du tourisme local d'un territoire, comme le Conseil Général/Conseil Régionales, les CCI, les communauté de communes.. ou encore des associations à vocation touristique : tel est le cas, par exemple, à l'échelle national de l'association "Tourisme et Handicap". Tu as aussi tout ce qui peut toucher à l'hébergement rural : les gîtes par exemple.., les villages de vacances, les campings... mais également, les parcs de loisirs, animaliers..Bref, toutes les structures suceptibles d'attirer des touristes sur un territoire! :wink2:
Au niveau des métiers, ils sont aussi diversifiés que les structures du tourisme réceptif..!!! A titre d'exemple : agent de dévelopement d'un pôle touristique local (licence pro obligatoire) qui travaille pour le compte d'un OT en général, agent d'accueil (dans un Ot égalemen), coordinateur de l'action local...
Ce sont les premeirs qui me viennent à l'esprit, mais renseigne toi et tu verras qu'il y a l'embarras du choix..! :chessy:
Essaye de prendre des contacts avec les différents acteurs du tourisme : ils sont les mieux placés pour t'expliquer en quoi consiste exactement leurs métiers!
 

LOR

New Member
J'ai fait quelques fautes de frappe..Alors fait pas attention! :laugh: