Et après?

x-allright-x

New Member
Bonjour tout le monde!

Voilà, je voulais simplement savoir ce que vous faites ou penser faire après le BTS?
Beaucoup dans ma promo veulent partir à l'étranger continuer (ou pas) leurs études. Y en a-t-il qui l'ont fait?
Si oui , comment vous vous y êtes pris?
Merci!
 

celoux

New Member
hey !

je te conseille de faire un petit tour ici

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,101.0.html

pour ma part dans mes anciens post je parle de mon expérience...

par contre vaut mieux une année de stage ou taf à l'étranger plutôt que des études...

crois moi sur parole, c'est dur de trouver un taf après un bts agtl, alors si en plus tu t'es décarcassée dans les études tu vas être fanée ! faut surtout de l'expérience !
 

isanad

New Member
Bonjour,
j'ai eu mon BTS AGTL cette année, je suis maintenant en licence tourisme hotelerie loisirs, ce qui me permet de voir les 3 secteurs, de plus cette licence me permet de partir à l'étranger pendant un semestre, avec des destinations essentiellement situés en Europe.
Après tout dépend des envies de chacun, je sais que je voulais concilier un départ à l'étranger et la poursuite mes études!
c'est à l'université de Savoie, tape IMUS sur google, tu trouveras.
 

maeva1608

New Member
bonjour

pour ma part, je pense faire une licence puis partir travailler à l'étranger dans un pays qui se developpe touristiquement et pas comme chez moi (cote d'azur) ou le tourisme s'est saturé!! Pas beaucoup de postes autres qu'accueil.
 

hollylola49

New Member
Moi c'est licence pro "gestion ou reprise d'une PME hoteliere"...
Je pense vraiment qu'apres le bts tu trouves pas de taf intéressant (dixit toutes mes potes qui ont eu leur bts et qui cherchent du taf)
 

Yelizik

New Member
maeva1608 link=topic=70861.msg963986#msg963986 date=1215268145 a dit:
bonjour

pour ma part, je pense faire une licence puis partir travailler à l'étranger dans un pays qui se developpe touristiquement et pas comme chez moi (cote d'azur) ou le tourisme s'est saturé!! Pas beaucoup de postes autres qu'accueil.

Et encore...même pour faire de l'accueil en OT c'est un peu compliqué...

L'après BTS AGTL ce fut pour moi un séjour à l'étranger histoire d'améliorer mon anglais puis là dans quelques jours je commence une licence pro aussi...

Je suis un peu déçue des débouchés qu'offre cette formation, ou plutôt du fait que ce soit "bouché" dans ce secteur car dans l'ensemble, c'est une bonne formation...Je pense qu'il faut la compléter...

Je ne sais pas vous, mais j'ai aimé les AP et le projet même si c'est un peu compliqué de trouver des lieux d'accueils pour les effectués...

La notion de projet, sa conception, sa mise en place, son suivi, son évaluation <= le point le plus positif (pour moi) de cette formation...

maeva1608 link=topic=70861.msg963986#msg963986 date=1215268145 a dit:
bonjour

pour ma part, je pense faire une licence puis partir travailler à l'étranger dans un pays qui se developpe touristiquement et pas comme chez moi (cote d'azur) ou le tourisme s'est saturé!! Pas beaucoup de postes autres qu'accueil.

Et tu aimerais bosser dans le tourisme à l'étranger ou faire autre chose ?

En tout cas, n'oublions pas que AGTL = promotion de la France :cool:

Bonne continuation à vous...
 

majü

New Member
salut !

je passe quelques instants sur le forum donc j'en profite pour répondre a ce topic !

perso j'ai eu mon bts l'an dernier ! j'etais la plus heureuse du monde ! ceci dis apres l'immense joie que procure une telle reussite, vient la réalité ! à savoir pas beaucoup de job offerts dans ce secteur...
j'ai donc fais une autre formation (en complement) de 6 mois puis cherché du taf sans grand succes...
jai touvé un cdd cet été de deux mois dans l'animation ! et pareil pour septembre...
a la rentrée pour ma part ca sera reprise detudes !
ca procure pas d'avantages d'etre encore etudiant ! donc autant en profiter jusqu'au bout.
et puis la licence que je reprends cest dans les langues bien sur en complement du tourisme ! si jamais je ne parviens pas a enseigner dans qqs années.

voila, mais bon il faut vraiment s'accrocher ! rien est acquis pour personne !

bon courage !
 

Yelizik

New Member
Tchoupidou link=topic=70861.msg1016453#msg1016453 date=1221225475 a dit:
Je suis pas mieux je suis dans le bricolage.  :laugh:

En attendant mieux bien sur.  :dance:

Tu fais quoi exactement ?

Et puis tu sais, c'est mieux que rien :smile: :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
Je suis vendeuse en article de décoration (déco classique, peinture, lasure, rideaux, accessoires....) je conseille, je contrôle, je mets en rayon, bref heureusement qu'il y a une bonne ambiance parce qu'on se fait c***r. :wink2:
 

Yelizik

New Member
Tchoupidou link=topic=70861.msg1016577#msg1016577 date=1221229171 a dit:
Je suis vendeuse en article de décoration (déco classique, peinture, lasure, rideaux, accessoires....) je conseille, je contrôle, je mets en rayon, bref heureusement qu'il y a une bonne ambiance parce qu'on se fait c***r.  :wink2:

Ok :smile: Merci d'avoir répondu !

Bonne continuation...et puis je me répète sans doute mais c'est mieux que d'être au chômage :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
Yelizik link=topic=70861.msg1016612#msg1016612 date=1221231235 a dit:
Ok  :smile: Merci d'avoir répondu !

Bonne continuation...et puis je me répète sans doute mais c'est mieux que d'être au chômage  :wink2:
Ah ça c'est sur, c'est pour ça que je ne lacherai pas ce job tant que je n'aurai pas trouvé autre chose ailleurs. :smile:

bon courage à tous c'est pas facile de trouver chaussure à son pied, surtout dans ce secteur....
 

majü

New Member
c'est clair... c'est pour ca que je postule pour des jobs par ci par là dans l'animation... en attendant et que je reprends aussi mes etudes ! ca fera toujours un peu plus de connaissances...
autant s'instruire en attendant mieux lol (quand c'est possible bien sur !)
 

nessa49

New Member
Je reviens juste d'un séjour au pair de 2 mois en Irlande, je pars normalement à Londres (toujours au pair) bientôt. En ce qui concerne le boulot, j'ai trouvé un poste d'accueil dans le sud, mais c'est juste pour la saison estivale. Après, je ne sais pas ce que je vais faire.C'est vraiment difficile de trouver un "vrai" job dans le tourisme, mais ça, on y était préparés.
 

Mariie

New Member
isanad link=topic=70861.msg773459#msg773459 date=1196354940 a dit:
Bonjour,
j'ai eu mon BTS AGTL cette année, je suis maintenant en licence tourisme hotelerie loisirs, ce qui me permet de voir les 3 secteurs, de plus cette licence me permet de partir à l'étranger pendant un semestre, avec des destinations essentiellement situés en Europe.
Après tout dépend des envies de chacun, je sais que je voulais concilier un départ à l'étranger et la poursuite mes études!
c'est à l'université de Savoie, tape IMUS sur google, tu trouveras.

Héhé c'est quiii!??? :laugh:

Bon moi aussi jsuis en Tourisme Hotellerie Loisirs...Youpi! Ben perso moi jte conseille de partir a l'étranger, c'est la meilleure facon d'apprendre une langue, et d'avoir une experience personnelle voir professionnelle!Ca te valorisera toujours aupres d'une entreprise ,c'est toujours un plus sur ton CV! :wink2:

C'est possible de trouver du taff apres bac+2 mais t'attends pas a un grand job a mon avis..

Puis c'est a toi de voir si tu te sens de partir ou pas!
 

peinture bio

New Member
Re : Et après?

Je suis vendeuse en article de décoration (déco classique, peinture, lasure, rideaux, accessoires....) je conseille, je contrôle, je mets en rayon, bref heureusement qu'il y a une bonne ambiance parce qu'on se fait c***r. :wink2:

Je n'ai pas encore décidé. Mais c'est très bien, la décoration, des peintures et de lasure bois - je préfère des produits bio dans ma maison. Il est bon si on peut aussi acheter de peinture murale bio dans votre magasin de décoration.
Je pense à faire un voyage dans le mois suivant, puis commencer quelque chose. Peut-être quelque chose avec l'écologie ou bio, parce que j'aime les peintures bio.