Et après?

Mariielle71

New Member
Oui oui je veux bien te croire! mais j'me demande bien pourquoi les profs m'ont dit ça alors ? De toutes manières, on aura toutes notre bts et c'est tout :kill:
 

patrice084

Best Member
Linoua link=topic=91177.msg1050876#msg1050876 date=1226316141 a dit:
La logique voudrait quand même que vous puissiez repasser le BTS Assistante de Direction en candidat libre...ce n'est quand même pas de votre faute si le BTS est réformé et que vous tombez dans ces années la...
Vous faire redoubler en 2ème année de BTS Manager je ne vois pas comment c'est possible, car il y a quand même des changements assez conséquents! Donc c'est partir avec un gros handicap quand même!

La logique pédagogique n'est pas la même que la logique financière. La logistique pour mettre en place une session d'examen est très lourde (sujets - centre d'examen - correcteurs) et il serait difficile de trouver des correcteurs ayant encore un esprit AD (ou AST) alors qu'ils enseigneraient en AM.

Il existe des passerelles (équivalence) entre AD et AM et les matières validées en 2009 pourront être conservées en AM en 2010. Cela n'empêchera pas effectivement au redoublement d'être délicat mais néansmoins possible.

Il en fut de même lors de la disparition des BAC STT pour les Bac STG.
 

Mariielle71

New Member
Oui c'est fort possible! Mais lors de la disparition de je ne sais plus quel bts, il avait été possible de le repasser en candidat lire pendant un certain nombre d'années. C'est compliqué tout ça :blink:
 

patrice084

Best Member
Mariielle71 link=topic=91177.msg1051192#msg1051192 date=1226393576 a dit:
Mais lors de la disparition de je ne sais plus quel bts, il avait été possible de le repasser en candidat lire pendant un certain nombre d'années.

Je reste sceptique sur ce point là !
 

Linoua

New Member
Patrice084 link=topic=91177.msg1051183#msg1051183 date=1226378473 a dit:
La logique pédagogique n'est pas la même que la logique financière. La logistique pour mettre en place une session d'examen est très lourde (sujets - centre d'examen - correcteurs) et il serait difficile de trouver des correcteurs ayant encore un esprit AD (ou AST) alors qu'ils enseigneraient en AM.

Il existe des passerelles (équivalence) entre AD et AM et les matières validées en 2009 pourront être conservées en AM en 2010. Cela n'empêchera pas effectivement au redoublement d'être délicat mais néansmoins possible.

Il en fut de même lors de la disparition des BAC STT pour les Bac STG.
Le redoublement sera en effet délicat...rien que le fait qu'il y est une langue en plus, si c'était mon cas, je prendrais espagnol, mais sachant que je n'en ai pas fait depuis 2003, comment en une année de BTS je pourrais rattraper tout ce retard! Cela me semble quand même assez compliqué!
Les redoublantes n'auront pas la même chance que celle ayant intégré le BTS AM depuis la première année, je trouve ça dommage, même si en effet tout est toujours une question de fric :mellow:
 

Mariielle71

New Member
:embarassed: Et en + il faut avoir exactement le même niveau en LV1 & en LV2 à la fin des 2 années du BTS AM! C'est impossible le décalage est trop important! :embarassed: et comme tu dis, la plupart des élèves n'ont plus qu'une langue en BTS AD donc même si l'on garde quelque souvenirs de notre deuxième langue, il est casi impossible de remonter au même niveau que la 1ère C'est quand même injuste que nous n'ayons pas de 2nde chance :unsure:
 

lora59

New Member
Ca me fout trop la trouille!!!! En plus je suis persuadée que je ne l'aurais pas...

Par contre, est ce que quelqu'un aurait un cour sur les échanges internationaux de biens et de services en éco??? je n'ai rien compri à ce cour là...
 

Mariielle71

New Member
Ne dis pas que tu l'auras pas! :embarassed: si tu pars défaitiste c'est sur que.... :closedeyes: alors reste positive :dacc: tu vas bien y arriver tu n'es pas plus bête qu'une autre :biggrin: je dois bien avoir le cours que tu veux! le problème c'est que je sus en stage jusqu'au 5 janvier :blink:
 

lora59

New Member
C'est pas grave, je vais essayer d'en trouver!
Le truc, c'est pas que je suis plus bête, mais je n'ai que 2 actions en tout... j'ai honte... je suis en alternance et je n'ai pas le droit de faire mes apa pendant mon temps de travail... Ce qui fait que je n'ai qu'un après midi par semaine pour aller soit au centre de formation soit à mon travail pour faire mes actions...
 
Mes profs nous on parler de la réforme et ils nous ont dit que c'était la dernière année pour le BTS AD en 2009 mais ils nous avaient rien dit au sujet de si jamais on échouait en 2009 comment on ferait pour le repasser. Je pense simplement que les profs vont avoir des instructions pour qu'ils soient un peu plus sympas au niveau de la notation pour que le maximum de personnes puissent l'obtenir à cause du BTS AM qui est très différent de l'AD. Mais ne vous inquiétez pas, sa ira, vous l'aurez.
 

Mariielle71

New Member
Je pensais comme toi en pensant que le jury serait moins exigeant au niveau de la notation! :pascompris; et quand j'en ai parlé a ma prof elle m'a dit que j'avais tort puisque lors d'une réforme de bts (je ne sais plus lequel), beaucoup ne l'ont quand même pas eu! Mais tu vois, de toncoté les profs disent blanc, du mien elles disent noirs... c'est pénible! du coup on est largué! ça pourrait être rassurant quand même de savoir ce qu'on peut faire pour se rattraper en cas d'échec :embarassed:
 

angetdemon

New Member
mais arréter de stréssé la!! l'année dernière tout le monde disait " oh je vais pas l'avoir", "c'est trop dur, je l'aurai jamais" et puis au total tout le monde la eu presque alors bon :closedeyes:
 
S

Sopranette

Guest
angetdemon link=topic=91177.msg1053022#msg1053022 date=1226833974 a dit:
mais arréter de stréssé la!! l'année dernière tout le monde disait " oh je vais pas l'avoir", "c'est trop dur, je l'aurai jamais" et puis au total tout le monde la eu presque alors bon :closedeyes:

C'est normal que tout le monde stress, nous on stressait l'année dernière aussi !!!

Et puis nous la "chance" qu'on avait par rapport à eux c'est qu'il reste une session de AD alors qu'après c'est fini.
Toi tu ne stresses pas car tu as déjà passé les épreuves une fois, donc tu sais comment ça se déroule.

Je vous comprends tout à fait celles et ceux qui stressent, c'est tout à fait normal, mais ne vous inquiétez pas trop nous sommes là si vous avez un souci n'hésitez on vous aidera du mieux qu'on peut. :wink2:
 

Mariielle71

New Member
Moi je ne stresse pas pour l'examen même! Du moins pas pour le moment :angel: Ce qui me fait stresser, ce sont tous les cas pratiques, tous les oraux à préparer et tout! C'est chiant C'est tout! etles profs nous blindent de boulot et nous mettent la pression à fond! alors pour pas stresser c'est facile à dire quand on a déjà son BTS. :embarassed:
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91177.msg1053084#msg1053084 date=1226842434 a dit:
Moi je ne stresse pas pour l'examen même! Du moins pas pour le moment  :angel: Ce qui me fait stresser, ce sont tous les cas pratiques, tous les oraux à préparer et tout! C'est chiant C'est tout! etles profs nous blindent de boulot et nous mettent la pression à fond! alors pour pas stresser c'est facile  à dire quand on a déjà son BTS.  :embarassed:

J'étais comme toi c'était vraiment la préparation qui me faisait flipper.
Et je faisais tout au fur et à mesure, c'est vrai que ça permet d'être un peu plus tranquille.

Pour les cas pratiques, c'est trop chiant ça me prenait la tête, mais je faisais la présentation définitive tout de suite. J'ai beaucoup de copines qui faisait les présentations finales au dernier moment donc ça les stressait encore plus. Fait tout de suite bien comme il faut comme ça t'es tranquille, j'imprimais tout de suite aussi une fois que les profs m'avaient dit que c'était OK.

Et les profs qui mettent la pression c'est pour tout le monde pareil lol, ils sont là pour ça.
 

Mariielle71

New Member
:embarassed: OUi pareil, moi les cas pratiques, je fais tout tout de suite! et une fois que la prof me dit qu'il est bon, je le reli et je ne le touche plus avant les examens! Mais notre prof elle est trop à la bourre :pascompris; Faut qu'on ait fait 6 cas pour les exams on en a fait que 4 pour le moment! L'année défile à une vitesse pas possible, j'ai l'impression que l'on aura jamais le temps de tout faire. :wacko: C'est ça le plus stressant, c'est de tout gérer en même temps! Là, je suis en stage, donc j'ai pas de devoirs et tout et j'aurais le temps de bosser un peu en rentrant. Mais après une journée de boulot je rentre, j'ai qu'une envie c'est de me poser quoi :cry:
 

Linoua

New Member
T'inquiètes pas nous aussi on était à la bourre et on a tout fini à temps, ce qu'il faut ce que votre prof vous donne les sujets des deux cas qui vous manque afin que vous puissiez avancer, parce que si vous attendez après votre prof la c'est clair que vous serez en retard!

Si t'as pas envie quand tu rentres de ton stage, heureusement que tu n'as pas fait ton BTS par alternance alors :laugh:
 

Mariielle71

New Member
Nan parce qu'en alternance je pense que cela aurait été différent! J'me connais :happy: Je ne peux pas demander les sujets des cas pratiques à la prof à l'avance puisqu'elle les fait tous sous forme de contrôle sur table pendant 4h. Du coup, on fait un cas pratique tous les 15 jours, sachant que l'on fait un cas en plusieurs fois évidemment! Sinon j'aurais au moins 20 cas :blink: