Et après?

Lili85

New Member
lora59 link=topic=91177.msg1051766#msg1051766 date=1226508641 a dit:
C'est pas grave, je vais essayer d'en trouver!
Le truc, c'est pas que je suis plus bête, mais je n'ai que 2 actions en tout... j'ai honte... je suis en alternance et je n'ai pas le droit de faire mes apa pendant mon temps de travail... Ce qui fait que je n'ai qu'un après midi par semaine pour aller soit au centre de formation soit à mon travail pour faire mes actions...

Euh sauf erreur de ma part, tes actions professionelles doivent justement être réalisées au sein de ton entreprise!! Ton tuteur/ta tutrice ne peut pas t'empêcher de les faire, en t'engageant en alternance, il/elle s'est engagé(e) à ça entre autres.

Pour ce qui est de la notation plus indulgente, je ne vois pas pourquoi les profs feraient ça. Cela dévaloriserait le diplôme que nous avons obtenu nous les autres promos. Cela voudrait dire qu'on vous donne le diplôme bien que vous ne soyez pas au point sur tout. Je ne dis pas que sur les autres sessions nous étions parfait(e)s mais si nous avons eu le diplôme c'est que nos connaissances ont été jugées satisfaisantes.
 

Mariielle71

New Member
Oui peut être! :eek:hmy: Mais tu sais l'an dernier, au conseil de classe, la proviseur adjointe a défendu le fait que les élèves ayant 5 de moyenne sur l'année devait passé en 2nde année parce qu'il fallait remplir les effectifs :tickedoff: Le truc trop débile de faire passé des elèves n'ayant pas les bases et qui du coup, cette année, rament encore plus. Alors ça ne m'étonnerait même pas, qiue là aussi, pour la réputation du BTS ou je ne sais trop quoi comme raison non valable, les profs seraient plus indulgents. Je ne dis pas que c'est juste, au contraire! Je trouve ça un peu bidon puisque justement, comme les autres promos nou devrions être considérées comme des AD ayant le niveau pour celles qui l'ont et ne l'ayant pas pour celles qui ne l'ont pas! Mais le BTS est réformé, l'année dernière comme cette année, je pense que les centres d'examens ont reçu des sortes de consignes pour qu'il reste le moins d'élèves possibles en instance d'AD. Surtout que personne ne sait si on pourra le repasser. Selon les dits de la proviseur adjointe, aucun élève ne doit redoubler, et ce pour la réputation des lycées, des profs, et des diplômes. :embarassed: C'est nul :mmmhh: Enfin bon. Pour ma part, je me dis qu'il n'y a pas trop de raison que je ne l'ai pas étant donné que j'avais 15 de moyenne l'an passé et que c'est pareil cette année mais je ne peux m'empêcher de douter :wacko:
 

Linoua

New Member
Lili85 link=topic=91177.msg1053675#msg1053675 date=1227008175 a dit:
Euh sauf erreur de ma part, tes actions professionelles doivent justement être réalisées au sein de ton entreprise!! Ton tuteur/ta tutrice ne peut pas t'empêcher de les faire, en t'engageant en alternance, il/elle s'est engagé(e) à ça entre autres.
Dans la logique oui c'est vrai, mais dans la réalité c'est tout autre chose :mad:
Bien souvent les entreprises veulent que tu fasses le travail qu'ils te demandent, et ne cherchent pas à te procurer des actions. J'ai vu beaucoup d'assistante de gestion qui ne faisait pas du tout de compta à leur travail, alors que pour les actions il en faut! Ou alors des filles qui se retrouvaient avec de toutes petites actions parce qu'elles ne faisaient rien de très intéressant! Ce n'est pas facile de tomber sur une entreprise qui souhaite vraiment s'investir dans ton travail et t'aider.
 

Mariielle71

New Member
Il est vrai que c'est pas facile mais pour les AD et pour l'assurance de leur diplome, il faudrait peut etre que les entreprises prennent conscience que si elles s'engagent à former une AD en alternance, c'est aussi en respectant ses attentes, et donc les actions et le reste de la formation! Sinon ça sert à rien! C'est pour ça que comme tu dis, il faut tomber sur le bon employeur... :langue:
 

Linoua

New Member
Les employeurs voient surtout leur intérêt : une main d'œuvre pas cher qu'ils peuvent exploiter !
Moi j'ai fait des trucs qui n'avaient strictement rien à voir avec ma formation d'AD...et qui aurait pu en plus, terminer mal et qu'il y est un accident!
 

btsjetaurai

New Member
Bonjour tout le monde,
Hum quand je lis vos messages, pour certaines je dirais oulah il faut relativiser. Evidemment, le stress monte, on se pose des tas de questions, mais attention de ne pas tomber dans l'extreme et à force de croire qu'on n'y arrivera pas on se laisse depasser et la suite je vous laisse deviner. Relativisez !
Je suis en alternance, entreprise formation, ce qui j'avoue n'est absolument pas evident, et du boulot il y en a (dans les 2 secteurs :-( alors par moment l'envie de tout plaquer est plus forte que celle de rester.
Pour ce qui est de l'examen lui même il faut tenter le tout pour le tout. De toute façon pas de secret si l'on bosse c'est moins dur que si l'on ne fait rien ... evidence même.
Alors a ceux qui vont d'ici quelques mois passer leur BTS, moi je leur dis il faut y croire, et donner un maximum. Cela n'est pas si innaccessible au vue des résultats précédents.
Bon courage a tous et toutes.
 

Mariielle71

New Member
Tu n'as pas tort!
C'st vrai que vu ton pseudo, on voit que tu as envie de le décrocher et que tu ne le lachera pas ce bts :happy: :laugh:
 

angetdemon

New Member
moi je pense qu'il y a une énorme part de chance dans le BTS... après ce n'est que mon avis, je connais des filles qui ont rien fait de l'année, qui faisaient toujours "pété" et qui ont eu leur BTS car ils sont tombés sur des jurys super cool... je pense que le jury a ses têtes. un conseil évitez les piercing!!!
 
S

Sopranette

Guest
angetdemon link=topic=91177.msg1059641#msg1059641 date=1228216965 a dit:
moi je pense qu'il y a une énorme part de chance dans le BTS... après ce n'est que mon avis, je connais des filles qui ont rien fait de l'année, qui faisaient toujours "pété" et qui ont eu leur BTS  car ils sont tombés sur des jurys super cool... je pense que le jury a ses têtes. un conseil évitez les piercing!!!

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi (et oui encore une fois :laugh:), dire que le jury a ses têtes ce n'est pas vrai.
Il suffit que la personne (qui a fait "pété" comme tu le dis) tombe sur un cas ou un sujet qu'elle maitrise parfaitement pour qu'elle obtienne une bonne note !

Et je trouve que tu remets trop le fait que tu n'ai pas obtenu ton BTS sur les autres, le jury... remets toi en question pour voir si ce n'est pas toi qui avait mal révisé.

Et puis le "un conseil évitez les piercings" c'est logique je trouve non ?
 

Mariielle71

New Member
Le jury tient certaineement compte du fait qu'un candidat arrive en faisant la gueule ou bien avec un grand sourire et en étant poli! Je ne dis pas que ça fait tout hein :excl: ne confondez pas tout

Mais quelqu'un qui ne fait rien de l'année et qui a son bts peut effectivement etre tombée sur le seule sujet qu'il maitrisait et voilà Coup de bol pour lui ou elle mais tant mieux pour elle après tout

Après c'est vrai que si j'ai pas mon BTS (14 de moyenne sur les 2 ans) et que la fille qui avait 7 de moyenne générale tout au long de la formation l'a, certes ça va me faire chier..

Mais c'est comme ça
Il ne faut pas s'occuper des autres, il faut se concentrer sur soi meme et puis voilà.. Faire son aximum pour avoir notre examen :happy:

Quand aux piercings, il est évident qu'il faille éviter d'en avoir de très visibles sur le visage, ça fait pas très professionnel :laugh:
 

angetdemon

New Member
Mariielle71 link=topic=91177.msg1059766#msg1059766 date=1228228990 a dit:
Le jury tient certaineement compte du fait qu'un candidat arrive en faisant la gueule ou bien avec un grand sourire et en étant poli! Je ne dis pas que ça fait tout hein  :excl: ne confondez pas tout

Mais quelqu'un qui ne fait rien de l'année et qui a son bts peut effectivement etre tombée sur le seule sujet qu'il maitrisait et voilà Coup de bol pour lui ou elle mais tant mieux pour elle après tout

Après c'est vrai que si j'ai pas mon BTS (14 de moyenne sur les 2 ans) et que la fille qui avait 7 de moyenne générale tout au long de la formation l'a, certes ça va me faire chier..

Mais c'est comme ça
Il ne faut pas s'occuper des autres, il faut se concentrer sur soi meme et puis voilà.. Faire son aximum pour avoir notre examen :happy:

Quand aux piercings, il est évident qu'il faille éviter d'en avoir de très visibles sur le visage, ça fait pas très professionnel  :laugh:

oui d'accord avec toi! en même temps chacun son look... juger sur ca.. m'enfin je te l'accorde, c'est pas très professionnel pour une future AD :chessy:
 

btsjetaurai

New Member
Mariielle71 link=topic=91177.msg1059523#msg1059523 date=1228202904 a dit:
Tu n'as pas tort!
C'st vrai que vu ton pseudo, on voit que tu as envie de le décrocher et que tu ne le lachera pas ce bts :happy: :laugh:
Malgré les difficultés rencontrées durant ces derniers mois, j'espere valider cet examen. Une opportunité de poste à pouvoir en plus courant juillet me laisse à penser que sans ce bts la place ne sera pas pour moi. Alors même si parfois le ras le bol l'emporte sur le travail, je continue à avancer et je vous souhaite à toutes et tous d'y arriver.
 

btsjetaurai

New Member
angetdemon link=topic=91177.msg1059926#msg1059926 date=1228242078 a dit:
oui d'accord avec toi! en même temps chacun son look... juger sur ca.. m'enfin je te l'accorde, c'est pas très professionnel pour une future AD :chessy:
Juger c'est ne pas comprendre parce que si l'on comprenait on ne jugerait plus. Je vous laisse cogiter la dessus ;-)
 

Mariielle71

New Member
btsjetaurai link=topic=91177.msg1060011#msg1060011 date=1228251963 a dit:
Juger c'est ne pas comprendre parce que si l'on comprenait on ne jugerait plus. Je vous laisse cogiter la dessus ;-)

Trop philosophique pour moi :laugh: :laugh: :laugh:
 

angetdemon

New Member
ouai.... euh :blush: la flemme de réflechir :laugh:

en gros faut travailler dur, et on va l'avoir ce fichu BTS [sub](avec un peu de chance)[/sub]
 

Linoua

New Member
Pour moi c'est dire que souvent on juge les personnes sans les connaitre et donc sans essayer de comprendre pourquoi elles sont comme ça, et ne pas essayer de comprendre non plus que la personne est bien dans sa peau en étant comme ça, on juge que sur l'extérieur et non sur l'intérieur :smile:
 

blackpudding

New Member
Dans mon centre de formation y'a une ancienne AD 2 qui a raté son BTS et qui passe la la licence pro RH cette année donc ça doit être possible.
En gros on a intérêt à l'avoir sinon AM2 :embarassed:

Perso, si on m'avait dit que c'était la dernière promo d'AD, j'aurai hésité à faire ce bts. Et le pire, c'est quand on demande aux profs : "mais pourquoi ils réforment ce bts ?" Réponse : "Le programme ne correspond plus au besoin du marché; maintenant les entreprises veulent des jeunes qui parlent au moins 2 langues, qui ont bossé à l'étranger et qui ont un aspect + commercial".
Donc en plus du stress de le rater, on va être des jeunes diplomés avec un vieux diplôme :wacko:
Ce qui va jouer à notre avantage c'est que les recruteurs connaissent le bts AD mais pas AM. Cependant, il suffira juste aux AM de dire : "c'est le même diplome mais avec une langue en plus" donc le choix sera vite fait. Il a des bruits de couloir comme quoi le rectorat a pour consigne d'être plus cool au niveau de la notation cette année car ils ont pas envie de recaser des redoublants sur un nouveau diplome... :cool:A bon entendeur !