Et après?

Lili85

New Member
Très franchement, ce BTS AM me fait beaucoup rire. Parce que quand on voit le niveau qu'on nous demande d'avoir en anglais au BTS, ça fait peur. Perso j'ai fait une fac d'anglais avant mon BTS et je parle assez bien anglais. Et bien la personne qui m'a interrogée était agréablement surprise de voir que je savais faire des phrases correctes. Alors là je me demande vraiment ce qu'ils vont demander comme niveau pour les deux langues...
Et sinon, arrêtez de réfléchir à ce que vous allez faire si vous ne l'avez pas, concentrez vous déjà sur les épreuves qui vont arriver à grands pas. Et arrêtez de croire qu'ils vont être indulgents pour vous parce que c'est la dernière année, parce qu'ils veulent remplir les quotas etc... peut être que ça sera vraiment le cas et alors là tant mieux pour vous, mais moi je n'y compterais pas trop à votre place.
 

angetdemon

New Member
oui le niveau linguistique en anglais est placé assez haut pour le BTS AD je trouve aussi... oui le BTS AM vont avoir du courage pour avoir un bon niveau deans 2 langues en plus et beaucoup de responsabilités ( surtout proposition de solution...) il est vraiment élevé!
 

blackpudding

New Member
Je crois que Lili38 voulait surtout dire que le niveau d'anglais est bas et pas élevé. Au lycée, j'étais vraiment nulle en anglais (j'ai eu 5 au bac) et en bts j'ai 12 de moyenne et je figure parmi les meilleures dans cette matière alors que je suis une daube en anglais. Le niveau d'anglais est bas en AD, je trouve.
 

Mariielle71

New Member
blackpudding link=topic=91177.msg1061376#msg1061376 date=1228480244 a dit:
Je crois que Lili38 voulait surtout dire que le niveau d'anglais est bas et pas élevé. Au lycée, j'étais vraiment nulle en anglais (j'ai eu 5 au bac) et en bts j'ai 12 de moyenne et je figure parmi les meilleures dans cette matière alors que je suis une daube en anglais. Le niveau d'anglais est bas en AD, je trouve.

Moi j'étais en fac d'anglais avant le bts: effectivement je trouve que l'on fait beuacoup de révisions de base en bts :closedeyes:
 

Linoua

New Member
Autant en BTS informatique j'ai vraiment trouvé que je mettais amélioré, j'ai fait beaucoup de progrès, en plus on avait fait un voyage en Suède ! Et donc j'avais reçu chez moi un suédois aussi.
Mais alors en BTS AD...J'ai l'impression de n'avoir rien appris ! Déjà la prof était souvent absente, on se retrouvait des semaines sans anglais...Puis en alternance, 2h toutes les deux semaines, qu'est ce que tu veux faire avec ça... :unsure:
 

Lili85

New Member
Effectivepment, je trouve le niveau demandé bien bas, c'est pour cela que ça me fait doucement rire de voir qu'ils veulent ajouter une deuxième langue. Ou alors ils vont vraiment faire de vrais cours de langue... A voir.
En deuxième année je n'étais pas souvent présente le lundi matin entre 8h et 10h, je préférais dormir plutôt qu'écouter les 3/4 des filles de ma classe qui ne savaient pas faire une phrase correcte.
 

angetdemon

New Member
ba en même temps vous dites ca parceque vous avez fait une fac d'anglais. Moi personnellement, je trouve le niveau en anglais assez difficle en AD ou alors c'est moi qui suis harchi nulle.. j'ai eu 5 au bac et 7 au bts.
 

Lili85

New Member
angetdemon link=topic=91177.msg1061555#msg1061555 date=1228501561 a dit:
ba en même temps vous dites ca parceque vous avez fait une fac d'anglais. Moi personnellement, je trouve le niveau en anglais assez difficle en AD ou alors c'est moi qui suis harchi nulle.. j'ai eu 5 au bac et 7 au bts.

Non, il y avait des filles qui sortait juste du lycée et qui avait un bon niveau aussi.
 

angetdemon

New Member
parceque elles ont des facilités en langues, du moins ca fait 3 ans que je suis en BTS et a part 3 ou 4 filles bonne en anglais, la moyenne de classe est de 7/20 et la plupart des filles trouvent que l'angalis c'est super dur.
 

Linoua

New Member
Moi c'est pareil je n'ai pas un bon niveau d'anglais, malgré que j'ai fait deux bts mais bon vu l'anglais qu'on a eu en AD je ne risquais pas de m'améliorer... :embarassed:
 

Mariielle71

New Member
Linoua link=topic=91177.msg1061637#msg1061637 date=1228503984 a dit:
Moi c'est pareil je n'ai pas un bon niveau d'anglais, malgré que j'ai fait deux bts mais bon vu l'anglais qu'on a eu en AD je ne risquais pas de m'améliorer... :embarassed:

:blush: C'est vrai que tous les élèves ont unniveau super différeent au sein de la classe
Donc on reprend forcément les bases pour les plus en difficultés..
Et du coup, ce qui ont moins de mal s'ennuient un peu!
C'est mon cas
Mais je respecte, je n'ai pas le choix que de suivre les cours!
Et au final je me dis que c'est tant mieux pour l'examen.. :happy:
 

mylene35

New Member
Je pense que cela va etre dur pour la majorité des personnes que sorte d'un bac prof surtout ceux qui n'avait pas de seconde langue
 

Mariielle71

New Member
POu rle BTS AM tu veux dire ? Oui certainement! Nous en AD on a uenseconde langue mais elle est facultative donc ça va! mais avoir le meme niveau en anglais et en espagnol (ou allemenad ça dépend des lagues choisies), ça risque d'etre un sacré challenge pour certaines!
Bon courage a tout le monde
:happy:
 

blackpudding

New Member
C'est vrai que pour celles qui vont sortir de bac pro, les 2 langues ça va être tendu. Mais pour ceux qui sortent de bac Littéraire et qui ont peut être passé 3 langues au bac, ça va être de la révision.
Après, ceux de bac général doivent s'adapter à la matière orga, comm, gestion et éco, droit qu'ils n'ont jamais fait auparavant.
 

Lili85

New Member
Franchement, ce n'est pas parce qu'une personne sort d'un bac pro qu'elle est forcément une quiche en langue. Mais ça a malheureusement l'air d'être la façon de penser de beaucoup de monde, dont les profs qui ne font rien pour motiver leurs élèves.
Je n'avais jamais fait de bureautique, de comm etc et pourtant, je ne me suis pas plantée, j'ai même eu 18 en PTP, comme quoi, tout est possible.
 

Lys396

New Member
blackpudding link=topic=91177.msg1062421#msg1062421 date=1228729011 a dit:
C'est vrai que pour celles qui vont sortir de bac pro, les 2 langues ça va être tendu. Mais pour ceux qui sortent de bac Littéraire et qui ont peut être passé 3 langues au bac, ça va être de la révision.
Après, ceux de bac général doivent s'adapter à la matière orga, comm, gestion et éco, droit qu'ils n'ont jamais fait auparavant.
ça c'est faux, je sors de bac pro et je maitrise l'anglais et l'espagnol :/