Et après?

lora59

New Member
Re-bonjour tout le monde!!

Je me pose une grosse question... Je suis en BTS en alternance... Bref çà n'a rien à voir... Mais comme vous le savez, le BTS est réformé... Dans le cas où je ne l'aurai pas, comment çà se passe? Et, est ce qu'il est possible, même si on ne l'a pas (ma question est surement idiote) de rentrer en licence pro directement, et dans ce cas d'obtenir un bac +3? Je pense que ce n'est pas possible mais j'espère quand même...

Merci d'avance,

Laura
 

Mariielle71

New Member
Salut
j'ai posé la question à ma prof, par e que ça me tracassait aussi :wacko:
elle m'a répondu que même si le BTS devient assistant de manager, il reste possible de passer celui d'assistant de direction pendant 5 ans en candidat libre.. :biggrin: les cours n'existeront plus mais l'examen si, pendant 5 ans apparament! :happy: j'espere qu'elle ne se trompe pas, parce que c'est vrai que si onla pas, c'est pas juste de ne pas avoir d'autre chance comme les autres. :pascompris; Bon courage en tout cas :friend:
 

angetdemon

New Member
Mariielle71 link=topic=91177.msg1048206#msg1048206 date=1225698277 a dit:
Salut
j'ai posé la question à ma prof, par e que ça me tracassait aussi  :wacko:
elle m'a répondu que même si le BTS devient assistant de manager, il reste possible de passer celui d'assistant de direction pendant 5 ans en candidat libre..  :biggrin: les cours n'existeront plus mais l'examen si, pendant 5 ans apparament!  :happy:  j'espere qu'elle ne se trompe pas, parce que c'est vrai que si onla pas, c'est pas juste de ne pas avoir d'autre chance comme les autres.  :pascompris; Bon courage en tout cas  :friend:

ah bon??? je suis vraiment pas sur... espérons qu'elle ai raison.
 

lora59

New Member
J'espère aussi... Parce que je ne me revois pas passer encore 2ans! Personne ne sait pour le fait d'entrer en licence pro?

Merci!!
 

lora59

New Member
Bin d'un côté ce serait logique parce que je ne vois pas tous les redoublants redevoir faire deux années completes...
 

Mariielle71

New Member
Oui ça cest sur.. A moins que le jury soit moins exigeant! je ne sais pas :unsure: mais ça m'inquiete un peu quand même :closedeyes:
 

liletteAD

New Member
euh je veux pas faire paniqué tout le monde mais mon professeur a dit a toute ma classe que si on raté l'examen il faudrait redoublé en assistant manager 2eme année sachant qu'ils ne font pas exactement la meme chose et qu'ils ont une langue en + faudrat donc mettre les bouchés doubles
Donc je crois qu'on n'a pas le chois faut l'avoir ce bts!!!!!
Courage les filles n'y pensé pas trop sinon sa risque de vous déstabilisé! :notstupide:
 

Mariielle71

New Member
:blink: Les profs sont pénibles aussi ils ne disent pas la même chose... Moi on m'a dit que le bts pouvait être passé pendant 2 ans :friend:
 
S

Sopranette

Guest
Heureusement que j'ai eu mon BTS cette année alors :laugh:

Bon courage à toutes et à tous ;)
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91177.msg1049372#msg1049372 date=1225908404 a dit:
:mad: Grrrr :happy:
Olalala encore plus de stress du coup

Bon courage à toutes, moi je pars en stage Mercredi :arrow2:

Tu vas voir à partir de maintenant ton année va filer tu ne vas rien voir passer.
 

Mariielle71

New Member
OUi je sais bien! :mellow: ça fait peur quand même :blink: ça passe à une vitesse c'est affolant! Mais bon, j'espère que tout ira bien pour nous toutes..
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus tellement envie de partir en stage alors qu'il y a 1 mois je n'attendais que ça.. Bizarre.. :eek:hmy: :eek:hmy: :cool: Et puis les profs nous ont donné plein de DM à rendre au retour du stage... :mad:

C'est quand vos stages à vous ? :tickedoff:
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91177.msg1050170#msg1050170 date=1226140816 a dit:
OUi je sais bien!  :mellow: ça fait peur quand même  :blink: ça passe à une vitesse c'est affolant! Mais bon, j'espère que tout ira bien pour nous toutes..
je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus tellement envie de partir en stage alors qu'il y a 1 mois je n'attendais que ça.. Bizarre..  :eek:hmy: :eek:hmy:  :cool: Et puis les profs nous ont donné plein de DM à rendre au retour du stage...  :mad:

C'est quand vos stages à vous ?  :tickedoff:

Tu n'as plus trop envie de partir en stage et quand ça sera la fin là par contre tu n'auras plus envie de retourner en cours...lol.

Si je peux te donner un conseil pour les DM, fais les régulièrement, n'attends pas genre la dernière semaine.
Moi je bossais un peu tous les soirs, ça ne fait pas de mal.
Par contre c'est vrai que parfois ça saoule mais ce que je faisais je lisais mes cours, juste de la lecture ça peut aider.
 

Mariielle71

New Member
Oui pour les DM ne t'inquiete pas je m'avance toujours! j'en ai dejà fait un cet aprem! pour le stage oui après, je n'aurais plus envie de retourner en cours, ça m'a fait ça aussi pour le 1er.. :laugh:
Mais bon j'appréhende quend même un peu C'est Normal :biggrin:
 

lilie083

New Member
Juin 2009 sera la derniere annee possible pour passer et obtenir le bts AD, en effet apres pour cela il vous faudra faire une deuxieme annee AM pour pouvoir avoir votre bts. Si votre etablissement vous accepte en deuxieme annee d'AM en sachant que les cours sont plus ou moins different des AD.

Voila, donc desole pour vous les filles mais sans trop vous stresser il vous faut avoir votre bts cette annee (enfin juin 2009) pour etre AD sinon ce sera automatiquement AM !
 

Mariielle71

New Member
Les cours sont très différents oui! les Ap sont supprimées et je trouve ça trop dommage! il y a unehistoire de 5 finalités enseignées en 2 ans c'est assez spécial! Donc pas le choix, ayez votre BTS :blush:
 

Linoua

New Member
La logique voudrait quand même que vous puissiez repasser le BTS Assistante de Direction en candidat libre...ce n'est quand même pas de votre faute si le BTS est réformé et que vous tombez dans ces années la...
Vous faire redoubler en 2ème année de BTS Manager je ne vois pas comment c'est possible, car il y a quand même des changements assez conséquents! Donc c'est partir avec un gros handicap quand même!
 

Mariielle71

New Member
A Ben oui ça c'est sur! C'est pour ça que moi quand ma prof m'a dit qu'on pouvait passer le BTS AD en candidat libre pendant 5 ans après la réforme ça m'a semblé logique! Parce que c'est quasi impossilbe d'avoir un BTS AM en ayant fait qu'un an et sachant que les matières sont trop différentes. :unsure:
De toutes façons, pour ne pas être embétée, il faut avoir le BTS AD cette année et puis c'est tout :knuppel:
 

lilie083

New Member
Le mieux etant de prendre contact avec ton rectorat si tu veux avoir une reponse sur laquelle tu peux etre sur...parceque moi ce que j'ai dit plus haut c'est ce que j'avais lu quand des personnes l'annee derniere n'avait pas eu leur bts...que juin 2009 serait la derniere session possible.