Et l'année prochaine ??

SKiZ0

New Member
Je pense donc... j'vous suis ? :unsure:
Non serieusement, IG ARLE, IG ARLEtte, vous avez prévu de faire quoi l'année prochaine ?

Yen-a-til parmis vous qui on eventualisé supinfo ? est-ce abordable et sont-ils très regardant au niveau de toutes les matière quand il scruten comme des betes sauvages nos bilan de petits bts sans défense ?

En fait je cherche surtout a avancer plus au niveau developpement et web mais :
1) je suis plus totalement sur que ce soi une fillière d'avenir :blink:
2) IUP, Licence Pro, Ecole d'ingé... quel le meilleur choix quand on doi se diriger vers un compromis Emploi/Logement/Etude ... ?

Enfin... si vous avez des idées... faites moi en pars... je Veut des IDéess :notstupide:, Merci par avance, Have a Nice Day tout le monde
 

morice

Best Member
Et voilà, ça c'est l'erreur, faire ARLE... :wink2: :laugh:

Bah si tu penses que le développement c'est l'avenir, faut faire DA... :wink2:

Sinon bah après les BTS IG, peu importe la "spé", tu as toujours moyen de poursuivre et de devenir douée (ça c'est pour les ARLE, nous DA, bah on est déjà des bons :wink2: )

Plus sérieusement, intéresses toi aux certifications des grandes sociétés, les trois plus importantes: CISCO, Microsoft et...me souviens plus... :laugh:
 

dununfolette

Best Member
morice link=topic=13968.msg124153#msg124153 date=1138658531 a dit:
Sinon bah après les BTS IG, peu importe la "spé", tu as toujours moyen de poursuivre et de devenir doué (ça c'est pour les ARLE, nous DA, bah on est déjà des bons :wink2: )
grrrrrrrrrr ! fais gaffe je mords !!! :knuppel:

mais je suis d'accord avec toi que pour faire du développement l'option Développeur d'application parrait plus logique ! :biggrin:
 

SKiZ0

New Member
Ba en fait j'ai eu le choix plétorique entre ARLE et ... ARLE j'crois aussi qui avais l'option ARLE d'ailleurs... mais bon ca remonte a loin tout ca...
le passé appartient à ceux... qui se sont levé tot hier.

J'aurai bien aimé supinfo ... là bas tout es beau ... on y passe meme une certif Cisco :closedeyes:

C'est ce qu'on ma dis... Y-a-t-il des gens dans le coin qui on essayé les dossiers pour les école d'ingénieur style supinfo, epita, et autre ?
Et dans le meilleur des cas, le problème apres c'est le financement enfin on dois pouvoir s'arranger....

'I HAVE A DREAM' ... and it's time to bed... là ya tro de collision dans ma tete, je cherche le routeur qui guidera mes pas :cool:

PS: ou la routeuse :angel: ... nen c'est tro raide comme mot c'est pa joli
 

morice

Best Member
BTS IG en Haute-Normandie...

Si t'es intéressé par l'EPITA, regarde dans le forum de l'assistance informatique, j'ai mis un message sur Prologin...mais faut avoir moins de 20 ans pour ce concours...
 

Yamaneko

New Member
Pour ma part, je suis à l'EPITA :D et je viens d'un BTS IG ARLE (obtenu cette année en 2006) donc c'est faisable.

si tu veux passer les tests tu vas sur le site de l'EPITA et tu seras guidé (une fois que t'as rempli le formulaire c'est très rapide pour recevoir les infos, le dossier de candidature etc...)

supinfo pour ma part m'ont un peu déçu dans le sens où ils s'éparpillent dans tout et n'importe quoi (enfin tu rentres là-bas mais tu sais pas pourquoi exactement...) et puis les élèves qui te donnent des cours... :/
j'ai tenté l'EFREI (faut s'y prendre tôt moi j'ai tout envoyé à la date limite :s) j'ai réussi à obtenir l'école (concours national etc...) mais ils ont jamais reçu mes 4 dossiers d'inscriptions...

bref je reprends lundi et là on va sentir la différence entre BTS IG (DA ou ARLE) et une école d'ingé...
 

morice

Best Member
Enfin quelqu'un avec qui je peux comparer mon parcours.

T'as passé que les concours d'entrée de l'Epita et de SupInfo, ou t'as aussi essayé d'autres écoles?
Perso, j'ai pas fait SupInfo, mais je rentre à l'eXia, école concurrente directe de l'Epitech, où j'ai aussi passé les concours.

Franchement, l'Epita, ça a l'air sympa, mais ils sont trop à fond dedans sans arrêt. A croire qu'ils ne vivent que pour ça...
 

Yamaneko

New Member
Bon je pars me noyer dans le "grand bain"
La piscine c'est vraiment qq chose de dément on fait des horaires de merde tt le monde s'éclate mais on aime tous ça :D
quand je dis horaires de merde c'est : 11h-6h (du mat) et oui on ne dort pas (ou peu)
ça va il me reste 2 semaines après "c'est que du bonheur" comme dirait l'autre...


"Franchement, l'Epita, ça a l'air sympa, mais ils sont trop à fond dedans sans arrêt. A croire qu'ils ne vivent que pour ça..."

Certains oui d'autres non...Moi en pause je coupe mon cerveau et j'arrête de parler de Unix ou de C parce que t'en as...c'est pas le cas et là t'as envie de les assassiner...

Edit : je précise également que les dimanches et samedis sont considérés comme "ouvrés" donc on y travaille aussi en week-end et ça commence ce dimanche 17 septembre allez adieu :D
 

Cybervince

Best Member
L'EPITA ca me rappelle des courses en chaise roulante et en caddie dans le sous-sol (et la descente pour y parvenir). C'était bien marrant.
 

morice

Best Member
Cybervince link=topic=13968.msg374035#msg374035 date=1158458317 a dit:
L'EPITA ca me rappelle des courses en chaise roulante et en caddie dans le sous-sol (et la descente pour y parvenir). C'était bien marrant.
Ouais tu m'étonnes, c'est pas mal ça. J'avoue que quand je suis passé à l'EPITA, ça m'a démangé :chessy:

Mais le seul gros souvenir que j'ai de l'EPITA, c'est Prologin, un truc à pleurer, je débarque du haut de mes 19 piges pour un concours d'algorithmique, je tombe sur une centaine de petits geeks vieux de même pas 15 ans, qui ne connaissent rien à l'informatique hormis la programmation C sous Unix et les jeux vidéos, on leur parle Pascal, Cobol ou Perl, connaissent pas...

Dire que j'ai perdu contre ça, ça m'énerve...
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=13968.msg374939#msg374939 date=1158570299 a dit:
Ouais tu m'étonnes, c'est pas mal ça. J'avoue que quand je suis passé à l'EPITA, ça m'a démangé :chessy:
Faut que je retrouve la vidéo qu'on a faite ce soir la.
 

morice

Best Member
Bah moi suffit de regarder sur le site de Prologin, bonne chance à ceux qui me chercheront parmi les centaines de photos :wink2: :laugh: