et le projet "tuteuré" ?

tilisi

New Member
Bonjour à tous ! :biggrin:

J'espère que le debut de votre licence pro banque se déroule bien ... avec le rythme fou du boulot et des cours ! :chessy: :chessy: :chessy: :kill:

Je pense que le CFA a commencé à vous parler du projet tuteuré (ou tutoré ?), où en etes vous dans ce projet? quels sont vos pistes de projet ?

Pour moi, j'avoue que ce projet est pour moi encore assez flou et pourtant ... debut decembre on doit deja rendre le sujet avec la progression. :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :notstupide: :chessy: :chessy: :chessy: :kill:

A bientot ! :dance:
 

tybOun_56

New Member
Pareil cest la galèèèère !!

Oui moi jen ai beaucoup entendu parler, je suis en alternance avec la banque postale, et jai chosi comme sujet :

"pourquoi fidéliser et sensibiliser la clientèle existante aux crédits immo de La Banque Postale, face au contexte économique actuel?"

Mais je panique trop cest chaud pour trouver plein d'infos.

et toi??

Bon courage miss
 

tilisi

New Member
Bonjour !

Ouffff enfin une réponse ! :dance: je n'y croyais plus... je plaisante !

Pour mon projet je n'ai pas encore de problématique definie mais mon sujet tourne autours de la SUCCESSION, et comment garder les capitaux lors d'un deces de nos clients ...

Voilà bon courage à toi

A bientot !
 

tybOun_56

New Member
mercii et bon courage à toi aussi !
on a qu'a rester en contact et s'entraider ça pourrait être sympa, n'hésites pas en tous cas, si jpeux te renseigner..
en tous cas ton sujet est original, cest bien :cool:

a bientooot !!
 

coumis51

New Member
moi aussi je veux lol
bonour, bonsoir bon comme je vous connais pas c'est que vous en faite pas partie de mon iut...
pour le projet tutoré vous en etes ou , perso moi c'est la panade je dois le rendre dans 7 jours et ... on m'a changer d agence super non donc on recommence. :knuppel:
a tt hasard auriez vous quelques pistes qui seraient je l espere tres utiles pour moi.
Sinon autres propositions, il serait interressant de faire circuler nos meilleurs memoires ente chaque iut histoire de faire tourner la tete de nos tres chers formateurs...
Si ça vous interresse on peut ce mettre en contact.
Ps je suis en formation avec le Crédit agricole :dacc:
sur ce :dance:
 

nina1985

New Member
Si ça peut vous aider quand j'ai passer ma Licence Pro Banque c'est ma banque la BNP qui nous donné le sujet de notre mémoir/projet tuteuré: Le credit immobilier aux particuliers, les enjeux.
Si vous êtes intéréssés, je peux vous donner mon plan et quelques infos.
 

legrouinou

New Member
Bonjour à tous et à toi nina1985!!
je suis actuellement en licence pro Banque comme vous et j'avoue que le sujet de projet tuteuré ne me vient pas si facilement, d'autant plus que je ne suis pas forcément aider par les miens....
Bref j'avais pensé effectuer une recherche sur le crédit Immo et apparemment tu auais déjà bossé dessus...
Alors du coup je viens vers toi pour avoir un peu d'aide sur ce sujet!!!
Merci d'avance
 

Gremy

New Member
BOnjour a tous :biggrin:

Pour ma part je pense effectuer mon projet sur "La relation client-banque durant la vie du client, quelle position et quelle proposition la banque peut elle faire suivant le cycle de vie du client"

Projet qui s'annonce trés compliquer mais bon, en vous souhaitant a tous bon courage!!

A bientot
 

Deelhow

New Member
Re : et le projet "tuteuré" ?

Bonjour tlm

Je suis à la fin de la rédaction de mon projet tutoré sur l'assurance-vie et je ne sais pas comment rédiger la partie sur les résultats, difficultés et préconisations :A quoi doivent ressembler les préconisations ? Quelqu'un aurait un exemple ? Comment ne pas se répéter avec les objections et arguments...

Merci
 

LOUCA

New Member
Re : et le projet "tuteuré" ?

salut nina 1985 j'entame ma licence en altenance a la bnp aussi je voulais savoir tu était dans quel entité pour que te donne le projet tutoré ? aurai-tu quelques info a me fournir ?

Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : et le projet "tuteuré" ?

Bonjour Louca

Nina n'a pas posté depuis le 01/08/2010 je doute que tu obtienne une réponse.

Tu peux par contre créer un post avec ta problématique dans cette partie du forum.

Tu es dans quel groupe ?

Cordialement
 

LOUCA

New Member
Re : et le projet "tuteuré" ?

salut splatch,

Effectivement je n'avais pas vu son dernier message ^^
J'ai un projet universitaire à faire ce n'est pas le projet tutoré, je ne sais pas si tu en a déjà entendu parlé sa dépend des écoles.
Mon idée serai l'évolution de la réglementation du crédit revolving.
BNPP Paris rive gauche :)

Merci d'avance.

Cordialement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : et le projet "tuteuré" ?

Salut Louca

au besoin j suis à ta disposition via MP.

Je ne connais pas ce type de projet mais ton sujet est intéressant.
 

kertadj

New Member
Re : et le projet "tuteuré" ?

help svp je suis en du banque et assurance au crédit agricole je voudrais faire un projet tutoré sur le "cac" mais je ne sais pas par quoi commencé peut etre il y t'il quelqu'un qui a déjà fait ce projet tutoré ? merci pour vos réponses .....
 

Ca peut vous intéresser