Et maintenant qu'allez-vous faire??

mimi2109

New Member
je suis d'accord avec kaedes.
ce bts te permet de connaître le monde de la communication, à toi de savoir par tes stages ce que tu veux faire plus tard, si c'est de l'événementiel, relations presses ou publiques, com culturelle...
ya vraiment le choix.
 

kik_ze_bill

New Member
Perso ça sera Licence Info-Com puis Master rédacteur-concepteur multimedia in Nantes la bretonne.
Pour ceux qui vont se lancer, accrochez-vous! avec de la motivation et de la mobilité, on peut exercer notre beau métier :wink2:

Autrement pour ceux qui sont interessés par la com' multimedia (développement Web, etc...), HETIC sur Paris (Montreuil exactement) a encore 2 sessions de recrutement en septembre (http://www.hetic.net)

ciao
 

StL

New Member
mon meilleur pote (et futur colloc :chessy: :chessy: :chessy:) est pris à HETIC! c'est une très bonne école !!! et moi licence pro ATC option STIC à champs sur marne
ET VOUI moi aussi dans le multimédia !! :laugh:
 

Keiko

New Member
StL link=topic=63411.msg675191#msg675191 date=1185320783 a dit:
et moi licence pro ATC option STIC à champs sur marne
ET VOUI moi aussi dans le multimédia !! :laugh:

Je vois que ça s'est arrangé dans ton cas :wink2:
 

StL

New Member
Keiko link=topic=63411.msg675451#msg675451 date=1185358730 a dit:
Je vois que ça s'est arrangé dans ton cas :wink2:
Bah disons que je me dis que je suis prise je verrais le 3 septembre pis j'ai envoyé un courrier et un mail avant le 13juillet donc avant la date qu'ils disaient... on verra
merci de penser à moi :smile: :smile: :smile: :smile:
 

Muse

New Member
Temudjin link=topic=63411.msg665591#msg665591 date=1184403763 a dit:
Bon, pour ma part, je sors d'une année de spé créa, en CR (oué j'avais pas mon BTS, mais j'ai fait mon année quand même), là j'enchaîne par un stage chez Draft FCB, et après... Je pense me jeter dans le monde magique de la recherche à l'ANPE... :chessy:

T'arrête Sup donc...
 

sonia02

New Member
Admise et pourmon plus grand bonheur et c'est presque miraculeux! pour le moment j'ai pas eu de vacances avec les boulots forcément c'est toi on a quelquechose directe après les exams soit rien, j'aurai donc 8 malheureux petits jours de repis débute Septembre avant la reprise des cours où je suis prise en Licence Information et Communication... en espérant que ma première année de fac ne sera pas une catastrophe!
Félicitations à tous ceux qui ont eu leur BTS et bonne chance et un grand courage pour ceux qui l'ont malheureusement loupé!
 
P

profilsupprime19

Guest
juste un petit conseil , pour les étudiants de BTS ou autre formation sup en comm : pour optimiser vos chances de recrutement, constituez vous un book de vos meilleures réalisations, en direct et via un site dédié.
Cette démarche n'est pas systématique, et c'est bien dommage : je n'embauche que des collaborateurs qui m'ont montré leurs réalisations ...
 

Fu_kien

New Member
MARQUIS75 link=topic=63411.msg678571#msg678571 date=1185577793 a dit:
juste un petit conseil , pour les étudiants de BTS ou autre formation sup en comm : pour optimiser vos chances de recrutement, constituez vous un book de vos meilleures réalisations, en direct et via un site dédié.
Cette démarche n'est pas systématique, et c'est bien dommage : je n'embauche que des collaborateurs qui m'ont montré leurs réalisations ...

Voilà un très bon conseil... Dans quoi travailles-tu?
 
P

profilsupprime19

Guest
oh moi, je ne travaille presque pas, j'importe du skip et je deale des photos deLady Diana au pont de l'Alma -
trève de blé sans tri : c'est indiqué dans ma signature ... :smile:
 

Shayna10

New Member
Juste une question Monsieur MARQUIS75 (ou aux autres), dans son book, est-ce qu'on peut inclure ses roughs, parce que moi, pour la plupart de mes affiches ou autres, bah j'ai participé qu'à la conception!
 

Shayna10

New Member
D'accord, merci!!

Sinon, je me disais, je pourrais faire un book avec toutes mes créations, et un autre dossier à côté avec mes roughs, parce que j'ai vraiment beaucoup de roughs ... lol.
 
P

profilsupprime19

Guest
Faites un "envers- endroit" , c'est une présentation qui retient l'attention en général, et qui permet aux deux books d'être liés mais indépendants ...
 

Annso

New Member
Coucou tout le monde!!!
Ca fait un ti moment que je suis pas venue et oui le boulot...
Alors ben je vais répondre a la tite question de départ.
Je suis en contrat de professionnalisation en infographie dans un journal dans ma région et embauchée en cdi donc à la fin du contrat pro je sais ou je serai!!!
Voili voulou j'espere que tout se passe bien pour vous tous détenteur (euh... ca se dit bien comme ca?) du bts comm!
Gros bisous a tous et encore merci a tout ceux qui ont toujours ete présent pour moi quand j'avais des tites questions ou des moments perdu... et en particulier a sabaa et louloute parce que sans elles je crois que je saurais toujours pas ce que sont des cpap et la culture pro...
 

kaedes

Best Member
ca doit etre sympa ca ton contrat pro! tu le fais ou exactement ?

moi c'est aussi un contrat pro, mais plus orienté conseiller et commercial (en com biensur ^^) meme si on a des cours d'infographie aussi