Et pour les AP?

VILKAE

New Member
Hello à tous!!

Pour, les AP du BTS VPT, c'est obligé de passer par une entreprise pour les faire toutes? En fait j'aurais bien aimé faire un peu le boulot d'un forfaitiste pour au moins une AP (donc sans passer par un voyagiste).. Mais je sais pas si ça compterait... :?:

Bonne journée! :wink:
 

Kalvynn

New Member
Bah, tu peux faire ton Ap de vente de forfait en agence, bien sur!

CT bien ca ta question??
 

VILKAE

New Member
Heu non en fait plus clairement j'aurais voulu organiser des voyages sur mesure pour des personnes, donc toute seule en fait, sans entreprise :roll:
 

Kalvynn

New Member
ha bien sur que tu peux le faire! n'importe qui peut organiser un voyage seul!!!

Mais c vrai qu'avec une agence c'est mieux!

Fais le pour des amis a toi par exemple!!
 

Kalvynn

New Member
De rien! ;)

En fait dans l'AP de conception il faut a tout prix qu'il y ai de la NEGOCIATION...

Par exemple, pour un groupe, négocier des gratuités pour des visites de musées... C'est ca en fait.

Mais quand je dis qu'il te faut une agence de voyages, c'est pour l'aérien en fait!

:D
 

Kalvynn

New Member
loool mais de rien, rien, rien!!

alors maintenant SOUHAITE MOI BONNE CJANCE, les épreuves commencent mardi!! bouhouou :cry:
 

VILKAE

New Member
Ah c'est déjà!? Comme le temps passe vite!

Allez, j'suis sûre que tu vas réussir tes épreuves les doigts dans le nez!
Tu y vas décontractée, et après y'a pas de raison, tu réussiras haut la main!
Et tu as l'air d'aimer ce que tu fais, donc quand on aime, on réussit toujours!

Allez je te dis bonne chance, même si je suis persuadée que la chance, tu n'en auras pas besoin! :wink:
 

karima38

New Member
bonjour, il me semble que les ap necessitent obligatoiremet un commanditaire proessionnel, donc tu dois passer une agence ou un service groupe....Enfin, je crois :wink:
 

Kalvynn

New Member
VILKAE a dit:
Ah c'est déjà!? Comme le temps passe vite!

Allez, j'suis sûre que tu vas réussir tes épreuves les doigts dans le nez!
Tu y vas décontractée, et après y'a pas de raison, tu réussiras haut la main!
Et tu as l'air d'aimer ce que tu fais, donc quand on aime, on réussit toujours!

Allez je te dis bonne chance, même si je suis persuadée que la chance, tu n'en auras pas besoin! :wink:

hoben c'est exactement des paroles comme ca dont j'avais besoin!! merci bcp!!

rdv le 2juillet pour les resultats...
 

VILKAE

New Member
Pas de merci, c'est que du vrai :wink:
J'serai au rendez-vous le 2 juillet, bien que je connaisse déjà le résultat héhé :lol:
 

Kalvynn

New Member
Bah je viens d'apprendre que le conseil de classe m'a donné un avis défavorable...

Pas grave, ca fait encore plus de puissance au challenge!! huhuhoho!!!

Je suis MASO !!



mdrr
 

VILKAE

New Member
De toute façon, entre ce que le conseil de classe dit et ce qu'il se passe aux exams, y'a toujours une grande différence! :lol:
 

maxine

New Member
je suis d'accord avec Karima , il faut absolument un comenditaire pour réaliser un voyage pour un groupe comme par exemple le chef d'une asso ou passer par une agence de voyage .
J'ai realisé mon voyage pour un groupe de 20 pers et je suis passée par une asso.
Voila si ca peut aider :wink:
 

aurelie2a

New Member
salut! alors moi je passes donc en 2eme année de BTS VPT et j'ai rien comme AP en fait à part les collectives, et je sais pas trop quoi faire, donc si vous avez des idées, ça serait sympa ;)
merci! :wink:
 

mocotoye

New Member
aurelie2a a dit:
salut! alors moi je passes donc en 2eme année de BTS VPT et j'ai rien comme AP en fait à part les collectives, et je sais pas trop quoi faire, donc si vous avez des idées, ça serait sympa ;)
merci! :wink:

Si tu habites dans une petite ville assez touristique tu peux essayer de passer un accord avec l'office de tourisme de ta ville afin de monter un forfait, ex: un petit week-end comprenant nuuitée à l'hôtel, repas bon restaurants et visites culturels et loisirs. Tu passera par toutes les étapes contact des prestataires, création, devis... et en principe si l'OT à l'autorisation de vendre des forfaits ton AP sera validée
 

Oxhey

New Member
infos

Bonjour a tous !!

Voila je veux faire un BTS AGTL par alternance et je voulais savoir si cela etait facile de trouver une entreprise pour le faire .

Autre chose, y'en a t-ils qui font se BTS par alternace en Maisons Familiales?

Merci :lol:
 

aurelie2a

New Member
mocotoye a dit:
aurelie2a a dit:
salut! alors moi je passes donc en 2eme année de BTS VPT et j'ai rien comme AP en fait à part les collectives, et je sais pas trop quoi faire, donc si vous avez des idées, ça serait sympa ;)
merci! :wink:

Si tu habites dans une petite ville assez touristique tu peux essayer de passer un accord avec l'office de tourisme de ta ville afin de monter un forfait, ex: un petit week-end comprenant nuuitée à l'hôtel, repas bon restaurants et visites culturels et loisirs. Tu passera par toutes les étapes contact des prestataires, création, devis... et en principe si l'OT à l'autorisation de vendre des forfaits ton AP sera validée

merci ;) c'est pas trop une petite ville, mais c'est pas une trop grande non plus lol j'irais voir, en tout cas c'est sympa de m'avoir repondu :)
 

Ca peut vous intéresser