et si je m'étais trompée, puis-je changer de formation

délire

New Member
Je crainds de mettre un peu trompée sur ma formation.
Assistante d'agence, je pensais qu'un BTS AG allait me donner des ailes professionnellement.
Le prob : j'aime pas du tout ce que je fais.
Peut-on changer de formation en cours d'année surtout lorsqu'on est en CIF ou bien est on condamner aller jusqu'au bout avec mal au ventre et mega stress
 

mojo

Best Member
En cours d'année, je ne pense pas. Là, il vaut mieux prendre ton mal en patience jusqu'à la fin de l'année et recommencer une nouvelle formation l'année prochaine.
 

zab

New Member
Je sais que ma soeur faisait un bts cpi par le cned et qu'elle s'était gouré elle aimait pas ça du coup y'a deux semaines elle a appellé le cned pour demander à changer de formation et ils ont accepté à condition qu'elle repaye comme si elle recommençait une année elle a reçu les cours il y a deux jours!
 

délire

New Member
le problème c'est que je passe par le GRETA et les formations c'est compta ou commerce ou compta ou commerce....
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=16393.msg147221#msg147221 date=1140470519 a dit:
Je crainds de mettre un peu trompée sur ma formation.
Assistante d'agence, je pensais qu'un BTS AG allait me donner des ailes professionnellement.
Le prob : j'aime pas du tout ce que je fais.
Peut-on changer de formation en cours d'année surtout lorsqu'on est en CIF ou bien est on condamner aller jusqu'au bout avec mal au ventre et mega stress

Non, le fongecif s'est engagé sur une action de formation. La seule solution est de trouver un arrangement avec le centre, mais s'il ne propose rien de bien intéressant, alors faut continuer en essyant d'engranger des connaissances.
 

dununfolette

Best Member
c'est toujours interressant pour toi d'apprendre des choses, même si ça ne te plait pas forcemment ça peut toujours te servir :wink2:
si tu en as le courage essaye de passer ton BTS et d'en faire un autre qui te conviendra mieux. un diplome aquis n'est jamais un diplome en trop :happy:
 

délire

New Member
n'est jamais un diplome en trop
Tu as absolument raison d'autant que je n'ai aucun diplome.
Le problème c'est que je me décourage très vite des que j'aborde une difficulté. et que les résultats de mon premier bts blanc sont pas fameux
eco 9.5
français 10
CPAP : 8.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc je me dis que c'est vraiment très mal partie et pourtant j'essais de bosser régulièrement et de rendre tous ce que l'on me demande. Malgrès des conditions pas très favorables (course, momes, maison, ...)
 

majü

New Member
dununfolette link=topic=16393.msg148670#msg148670 date=1140598429 a dit:
un diplome aquis n'est jamais un diplome en trop :happy:

es tu sure de ca???
quand je vois des jeunes casser des voitures... et qu'on leur offre du boulot dans le culturel pour éviter les problemes... c'est échoeurant ! tant mieux pour eux ! mais ceux qui galerent depuis le college a faire un parcours scolaire normal ! pour se retrouver au chomdu ! ca me gonfle ! :tickedoff:
ya plus qu'à casser des voitures et à sécher l'école si j'ai bien compris !!??????
bravo l'éducation !
 

délire

New Member
ya plus qu'à casser des voitures et à sécher l'école si j'ai bien compris !!??????
bravo l'éducation !
Le problème ne vient pas de l'école, il vient de notre système économique ultra libérale. Il y a la course aux diplomes pour obtenir les meilleurs postes, mais trop de diplome tue le diplome.
Et surtout lorsque quelqu'un est bien diplomé, il coûte trop cher alors l'entreprise (enfin surtout les actionnaires) font moins de profit (les pauvres; ils vont nous faire pleurer).
Alors maintenant tu trouves des caissières qui ont un bac +2 et qui dépriment car leurs années d'études les ont amené à un joli petit smic et un contrat CPE.
Vive le libéralisme non controlé. :tickedoff: cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille tomber dans l'extrème inverse. Mais bon, j'ai hate de connaitre celui ou celle qui parviendra à trouver la solution economique et politique la meilleures (utopiste que je suis, lol).