Et vous en pensez quoi de cette loi HADOPI

LILYB

Best Member
Epicurienne link=topic=95899.msg1096833#msg1096833 date=1239870398 a dit:
C'est vrai...
Cela dit, la majorité des gens (de mon entourage en tout cas) seraient prêts à acheter davantage de cd et faire moins de téléchargement si le prix était plus bas, car la qualité cd est quand même mieux que du mp3, et quand on apprécie vraiment un groupe on préfère avoir le support.

Pendant longtemps le prix du CD en France était simplement exhorbitant (on était les plus chers d'Europe), les maisons de disques abusaient complètement par rapport au cout de fabrication du cd.
Je pense que c'est bien fait pour les maisons de disques...les artistes, c'est hélas une autre histoire...

Les plus intelligents sont sans doute ceux qui se sont adapatés au téléchargement comme Radiohead. Enfin, c'est ce que je pense.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que si les cd's étaient moins chers je pense que nous serions assez nombreux à les acheter que ce soit pour la qualité, pour avoir le support ou autre.

Je pense aussi que si le prix du cd ne baisse pas, les artistes ont tout intérêt à s'adapter au téléchargement comme tu le dis.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Albanel, la "pondeuse" de l'HADOPI va devoir démissionner !
Le parlement européen vient de trancher. Pas de privation de connexion InterNet sans décision des autorités judiciaires (amendement). Seul hic, cette décision serait illégale. En effet le conseil européen des ministres a voté contre l'amendement sus cité.
Elle est vraiment têtue et bornée cette ministre :moke: .
Je comprends mieux pourquoi Coppé et ses potes de l'Assemblée ont reporté au 12 mai le vote de l'HADOPI.
Alors on va assister à quel manège le 12 mai à l'assemblée ?
@+

Albanel torpillée
Albanel insiste. La c :spam1:
 
L

Laura77

Guest
de toutes manières, s'ils ne sont pas content du téléchargement sauvage, il ne fallait pas autoriser la commercialisation de tous ces appareils, (graveurs, cd enregistrables, ni de sites diffusant des musiques et films...etc), bref tout ce qui permet de télécharger. C'est facile de punir ceux qui s'en servent après coup! pareil pour les cigarettes, facile de punir les consommateurs en haussant le tarif, ils feraient mieux de punir ces salauds qui mettent des produits toxiques dans les cigarettes!c'est vraiment le monde à l'envers...on nous donne les moyens de télécharger, pourquoi s'en priver?
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=95899.msg1102731#msg1102731 date=1241778065 a dit:
on nous donne les moyens de télécharger, pourquoi s'en priver?
Peut-être parce que ces moyens de télécharger des choses de façon illégale permet aussi de télécharger des choses purement légales.
Le p2p est grandement employé par le monde du libre pour diffuser des distributions Linux par exemple. Vu la volumétrie de téléchargements, ca leur revient beaucoup moins cher d'utiliser du p2p que de payer une fortune pour avoir assez de bande passante pour proposer des téléchargements. Idem pour les éditeur de jeux vidéos.
Valve par exemple avait embauché le créateur de Bittorrent pour développer leur outil Steam qui permet de faire les mises à jour des jeux via du p2p. Chaque personne qui dispose du jeu partage un bout de sa connexion pour permettre aux autres de se mettre à jour.

Donc les moyens n'ont rien d'illégal.
Les clopes c'est pas illégal. Mais fumer dans un lieu public l'est.
L'alcool c'est pas illégal. Mais conduire en ayant bu, ca l'est.
Les armes à feu c'est pas illégal. Mais s'en servir autrement que dans un cadre reglementé, ca l'est.

A chacun de s'assumer je trouve. Mais l'excuse du "on nous mets les films à disposition, donc on est obligé de les télécharger plutôt que de les acheter", je la trouve pas recevable.
 
L

Laura77

Guest
C'est pas dans le sens légal que je parle. pour la clope par ex. mais plus : ils font tout pour dissuader les gens de fumer (taxes, messages bidons sur le paquet...) mais ils feraient mieux de punir les producteurs pour mettre des substances aussi nocives.

c'est clair que chacun s'amume. mais là télécharger ne met la vie de personne en danger, je vais pas attraper le cancer ou je ne sais quoi, donc s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à interdire les moyens qu'ils mettent à notre portée ou les brider.De toutes manières, ils se réveillent un peu tard...

c'est comme ils en ont marre que les gens roulent trop vite, ok.c'est à nous de maitriser la vitesse. mais où est l'intérêt de construire des voiture allant jusqu'à 200km/h??les fabriquants ont une part de responsabilité et l'état aussi.

faut partir du principe qu'il y aura toujours des gens qui en auront rien à fouttre des autres donc ne pas non plus permettre trop de liberté.

y'a des artistes qui arrivent très bien à tirer partie d'internet.pourquoi pas les autres?
 
Une lette ouverte accuse les socialistes d'être devenus "les avocats du capitalisme débridé contre les droits des artistes" en s'opposant à la loi Hadopi. "Vous avez perdu notre soutien", affirment les signataires - Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Bernard Murat et Michel Piccoli.

Quand je pense que Maxime Le Forestier a chanté les "Stances à un cambrioleur" de Brassens, lequel professait selon les principes anarchistes que la propriété était du vol. Voilà ledit Le Forestier défendant ses droits d’auteur, belle tartufferie !
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
La fameuse et fumeuse lettre de nos Artiste Associés (AA)
Un article très intéressant sur 2 ou 3 détails oubliés par le fameux et fumeux Copé. Sur la photo, l'homme en costard gris/bleu, un certain Pascal Nègre, l'enfoiré de pdg d'Universal France (celui qui crie famine, au vol, etc.). C'est par lui que vient le scandale. Aussi, cliquez sur les différents liens dudit article.
@+
 
P

profilsupprime19

Guest
Le flou hypochrite entre revenu des artistes et revenu des maisons de disques ...
 

joliemimy

Best Member
moi je suis pour cette loi Hadopi!! je suis persuadée que s'il n'y avait pas de téléchargement illégal, des artistes qui vendaient des disques par paquet de millions en auraient vendu toujours autant!!
Mais c'est vrai qu'avec l'ordinateur, on se retrouve de moins en moins chez le disquaire pour acheter des disques alors qu'en 1990 on y allait souvent!!
 

yallah5

New Member
En 1990 j'achetais moins de produits culturels qu'aujourd'hui...

Je n'aurais pas téléchargé certaines chansons je ne les aurai jamais achetés. Alors que là en achetant des CDs vierges et bien j'ai donné de l'oseille à l'industrie du disque...

Chaque marché est en mutation, à chacun d'anticiper, c'est pas mon problème le reste.
 

joliemimy

Best Member
yallah5 link=topic=95899.msg1104224#msg1104224 date=1242135711 a dit:
En 1990 j'achetais moins de produits culturels qu'aujourd'hui...

Je n'aurais pas téléchargé certaines chansons je ne les aurai jamais achetés. Alors que là en achetant des CDs vierges et bien j'ai donné de l'oseille à l'industrie du disque...

Chaque marché est en mutation, à chacun d'anticiper, c'est pas mon problème le reste.

ah oui parce que tu télécharges et aprés tu achétes?!?? je ne vois pas trop quel est l'intêret. :blink:
 

yallah5

New Member
Soit j'ai téléchargé et apprécié le boulot effectué par l'artiste, par conséquent je vais acheter le disque pour saluer et financer son travail qui le mérite. Soit je n'ai pas apprécié je m'en fou un peu je suis amené certaines fois à graver histoire de.

Peut être n'es-tu pas au courant que sur les CDs et DVDs vierges il y a une taxe destinées à financer les droits d'auteurs ?

Ma phrase signifiait aussi que j'ai déjà téléchargé des titres que je n'aurais jamais acheté, tellement ce n'était pas à mon goût. Mais ça a eu le mérite de me faire découvrir des artistes que je connaissais pas.
 
P

profilsupprime19

Guest
L'adoption par l'AN n'a en soi pas de signification effective directe : illégale au niveau européen, en attente d'une décision certainement négative du conseil constitutionnel, dépendante de décrets d'application extrêmement complexes au niveau juridique, et in envisageable techniquement avant ...2011 / ....
c'est un coup d'épée dans l'eau volontaire, pour céder"en apparence" aux lobbies de distribution artistique ...
En clair, wait and see, vers l'adoption d'une licence globale reversée proportionnellement aux téléchargements :wink2:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=95899.msg1104252#msg1104252 date=1242138343 a dit:
Soit j'ai téléchargé et apprécié le boulot effectué par l'artiste, par conséquent je vais acheter le disque pour saluer et financer son travail qui le mérite. Soit je n'ai pas apprécié je m'en fou un peu je suis amené certaines fois à graver histoire de.
Exactement.
Ca m'arrive de télécharger des albums d'artistes que je connais pas histoire de découvrir. Et le fait d'apprécier (ou non), va éventuellement me pousser à acheter le CD, ou voir l'artiste en concert, ... Alors que si je n'avais pas eu l'occasion de me faire une première lecture, je n'aurai rien acheté du tout.

yallah5 link=topic=95899.msg1104252#msg1104252 date=1242138343 a dit:
Peut être n'es-tu pas au courant que sur les CDs et DVDs vierges il y a une taxe destinées à financer les droits d'auteurs ?
Au passage, je trouve cette taxe complètement hypocrite. On te fais payer une taxe (légale) sous prétexte que tu graves sur des CDs les MP3 que tu télécharges illégalement. C'est un peu comme si les dealers de drogue devaient payer une taxe sur ce qu'ils vendent.
 
P

profilsupprime19

Guest
Amusant : SVM a réalisé un sondage anonyme auprès des sénateurs la semaine dernière : à peine 28 % ont déjà utilisé Internet.
25 % savent utiliser une boite mail ...
No comment ....
 

Cybervince

Best Member
Amusant, mais agaçant en même temps, quand on sait qu'ils votent des lois dont ils ne maîtrisent ni les tenants, ni les aboutissants.
 

Ca peut vous intéresser