Et vous en pensez quoi de cette loi HADOPI

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Un sujet sacrément intéressant et qui n'a l'air d'intéresser personne ici ou là.
@+
 

webm

Best Member
Plus de précisions serait bienvenue.
 

Cybervince

Best Member
J'en pense que c'est de la merde et que le bon sens veut qu'on soit contre cette loi anticonstitutionnelle.
En effet, sans aucune preuve fondée ni jugement, on peut décider de vous couper votre accès Internet sous prétexte que vous vous livriez depuis votre connexion à des téléchargements illégaux.
 

hitu2k-

New Member
le problème avec la loi hadopi est qu'elle va legitimer la création d'un organe de surveillance et donc de répression plus important que le CNIL ... donc à terme on verra une super police du net qui bridera nos actions sur le internet . Ce que ca va donner sur du court terme c'est une repression des "pirates" (qui telechargent des films) via les adresses ip (propre a chaque connexion) et sur du long terme et bien comme en chine ou des sites internet sont directement bridés, censurés par le gouvernement et la c'est assez hallucinant si ca devient cela car ca veu dire en quelques mots que si le gouvernement juge un site ou un article dangereux (pour eux hein) ils pourront le censuré sans probleme . Tout cela se fait deja dans l'ombre mais ce projet hadopi va legitimer ce processus alors à vos claviers :D et défendons Internet qui doit son succès grace à la liberté d'information et de communication qu'il représente !!!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
Techniquement difficile à appliquer ( offre "triple play", 44 % des comm fixes passent aujourd'hui par des boxes !), commercialement risquée, légalement borderline, voire anticonstitutionnelle, elle constitue le type même de projet dépassé par le progrès sociétal, poussé par des lobbies de production-diffusion qui sentent des ressources énormes leur échapper au profit du téléchargement ouvert ( cfl l'affaire Radiohead, groupe anglais qui a mis gratuitement son album en ligne, chaque internaute pouvant donner ce qu'il voulait - résultat : un gain de 70 % de bénéfices pour les artistes / ...bien sûr, là encore, ce sont les intermédiaires qui trinquent, mais ce sont souvent eux les victimes de l'accélération technologique ou économique - comme dans la distribution, etc.).
Le cas "Grégoire" montre même que le téléchargement ouvert développe la création qui accepte son principe au lieu de s'arc bouter contre le futur.
 

patrice084

Best Member
MDR ! La loi retoquée. Les députés UMP qui ne voulait pas voter oui sous la contrainte de Nico I ne se sont pas déplacés.
 
P

profilsupprime19

Guest
le projet avait été volontairement surchargé de mentions anticonstitutionnelles - il était mort né / là, ils l'ont carrément empêché d'être ridicule devant le conseil constitutionnel ...
Honte absolue pour les représentants de l'UMP .... :cool:
 

Lily Dreams

Best Member
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22483

Hadopi, le feuilleton continue... Christine Albanel, qui s’était déclaré "scandalisée et attristée" par le rejet de la loi Hadopi par le parlement jeudi, s’est exprimée une nouvelle fois sur LeFigaro.fr.
La ministre de la Culture menace maintenant de partir : "Si la loi ne devait pas être représentée devant l’assemblée, je partirai". Et de se justifier : "Il y a une attente énorme aujourd"hui dans le milieu de la culture".
Rappelons que le texte de loi devrait être présenté une nouvelle fois le 28 avril devant le Parlement.

Pour voir la vidéo, elle est sur Agoravox !


Quant à ce que j'en pense, y'a qu'à voir le commentaire que j'ai laissé en dessous pour avoir l'aperçu de ce que je pense de notre gouvernement :

Tout à fait d’accord avec le "casse-toi pauv’ c****"
smiley
Le problème avec ce gouvernement, de toute façon, c’est que non seulement la grande majorité a été élevée dans la soie et n’a aucun aperçu des problèmes que l’on rencontre dans la vie de tous les jours, mais en + cette majorité (je pense à un en particulier, suivez mon regard) cherche à aider leurs amis de la haute bourgeoisie à continuer de gagner du fric sur le dos des autres !
Ici, dans le problème des téléchargements, qui y perd surtout ? Ce sont les boites comme Universal qui ne se sont pas adaptées à temps à ce nouveau type de consommation. Car qui s’en met plein les poches lorsqu’ils vendent des CD ? N’allez pas me dire que ce sont les artistes ! (sauf les Mylène & co qui ont tout compris et ont leur propre boite de production).
Dans les autres histoires, prenons les mutuelles par exemple, qui a donné un coup de pouce à son frangin en imposant la mutuelle obligatoire Mederic à un très grand nombre de personnes qui bossent à la sécurité sociale ?
Et on ne parlera bien sûr pas de toutes ces dépenses inutiles de notre (détesté et) cher Président lorsqu’il fait ses déplacements, afin d’être en sécurité ! C’est le premier à dépenser autant pour sa p’tite personne !
Sans compter sa sublime augmentation qu’il s’est auto-accordé en début de mandat, tandis que la grande majorité des français est quand même à avoir un salaire de mouise ! (voui, je fais partie des personnes précaires qui galèrent et suis encore une fois en intérim)
Non mais franchement, avec ce gouvernement de nobles, on est vraiment mal barrés...
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=95899.msg1095537#msg1095537 date=1239444825 a dit:
Le problème avec ce gouvernement, de toute façon, c’est que non seulement la grande majorité a été élevée dans la soie et n’a aucun aperçu des problèmes que l’on rencontre dans la vie de tous les jours
Je doute que les politiciens de la gauche, du centre, ... aient vécus dans la pauvreté. Ils ont tous fait leurs études avec les gens actuellement au pouvoir et ont toujours occupé des postes importants.
A la rigueur y'a juste un facteur qui traine dans le coin pour être l'exception à la règle.

De toute façon avec cette loi à la con, ça tombe dans le bon sens de la rejeter, il faut juste continuer à montrer au gouvernement qu'elle est dénuée de tout sens.
Par contre je doute que ça soit en crachant sur ce même gouvernement qu'on arrivera à leur faire comprendre leur erreur. Quand à Albanel, elle n'a qu'à assumer et démissionner.
 

yallah5

New Member
Le problème n'est pas de savoir d'où ils viennent et comment ils vivent, c'est de voir comment ils comptent régler les problèmes. Tout Homme politique veut régler les problèmes d'emplois, de sécurité,... C'est juste qu'il y a différentes manières de le faire. C'est ce qu'on appel un opinion politique :biggrin:
 

keitaro79

Best Member
franchement meme en faisant payer le cd 1€ certaines se permettraient encore de telecharger car ils estiments ne pas avoir a payer ... ca reste du sans fin ...
 

Epicurienne

New Member
keitaro79 link=topic=95899.msg1096736#msg1096736 date=1239823440 a dit:
franchement meme en faisant payer le cd 1€ certaines se permettraient encore de telecharger car ils estiments ne pas avoir a payer ... ca reste du sans fin ...

C'est vrai...
Cela dit, la majorité des gens (de mon entourage en tout cas) seraient prêts à acheter davantage de cd et faire moins de téléchargement si le prix était plus bas, car la qualité cd est quand même mieux que du mp3, et quand on apprécie vraiment un groupe on préfère avoir le support.

Pendant longtemps le prix du CD en France était simplement exhorbitant (on était les plus chers d'Europe), les maisons de disques abusaient complètement par rapport au cout de fabrication du cd.
Je pense que c'est bien fait pour les maisons de disques...les artistes, c'est hélas une autre histoire...

Les plus intelligents sont sans doute ceux qui se sont adapatés au téléchargement comme Radiohead. Enfin, c'est ce que je pense.
 

Ca peut vous intéresser