Et vous? Qu'en pensez vous?

HuetteLaChouEtT

New Member
Les temps sont à la reflexion, à l'angoisse ou au stress...enfin chacun de nous ressent l'approche des resultats comme il le ressent :D
Et vous?
Après tout, le BTS n'est qu'un simple petit bout de papier... qui prouve notre "BAC+2" et c'est tout...
Le BTS? bah... c'est aussi le moyen d'assurer un salaire minimum (j'ose esperer :roll: ) pour un boulot polyvalent...
et c'est quoi d'autre? une source d'info qu'on a accumulé au cours de nos deux années de formations, que ce soit en alternance ou en cycle complet...
Je ne pensais pas un jour me retrouver dans cette "branche" la... à l'origine de formation littéraire, nulle en compta et pas plus douée sur PC, je me retrouve dans ce grand monde du commerce... enrichissantes années... Et même si... si je n'ai pas ce BTS, rien n'est perdu! et dites vous le aussi!
Et vous?
 

KOMENVA

New Member
C'est sur que ce n'est qu'un bout de papier mais chacun à sa vision des choses, son avis personnel et ses objectifs !

Personnellement, je viens du filière scientifique ! Après des erreurs de jeunesse (j'ai arrêté l'école) je me suis "réveillée" et reconvertie !

J'ai donc passé mon BEP secrétariat (que j'ai eu avec + de 16 de moyenne), encuite mon BAC PRO ( 14 et des poussières) et maintenant mon BTS !

Pour moi avoir mon BTS est une façon de me prouver à moi même que j'ai eu raison de me reconvertir ! Avoir ce "bout de papier" me permettrai de dire stoppe aux études et enfin fonder une vrai famille !

Donc pour moi, IL FAUT QUE JE L'AI CE FICHU BOUT DE PAPIER !!!

Désolée si je vous ai embété en racontant ma vie ..... :roll:
 

Angèle95

New Member
moi aussi je le mérite bien :mrgreen: non je sais que je ne l aurai pas mais je suis très optimiste pour l année prochaine!!

Après tout moi aussi j ai bien galéré :

-CAP
-BEP
-Bac techno
-IUT TC 1 année
-BTS AG + 1 bébé + 1 appart + 1 chien :mrgreen: :mrgreen:
 

KOMENVA

New Member
tien tout ça toute seule !

moi j'ai pas de BB mais j'ai un mari alors c'est quiff quiff !!!! :mrgreen:
 

Nikita54

New Member
Bout de papier... Bout de papier...

ça représente quand même 2 ans de ta vie, d'investissements, de nuits blanches, etc...
Personnellement, j'ai repris mes études après avoir bossé, ça n'a pas été évident, mais la volonté y joue beaucoup... alors j'espère bien l'avoir ce "bout de papier"!! :wink:
 

Angèle95

New Member
oui mais bon pour moi l essentiel est d avoir mon fils en bonne santé et de proffiter de lui tout petit... le bts je pourrais l avoir l an prochain, mon fils lui il aura déjà grandit et je ne ppourrais plus revenir sur sa vie de bébé
 

imported_sams

New Member
moi ce bout de papier, je m'en fous, si je l'ai pas on peut tjs le repassé en candidat libre, donc je retentrais ma chance. personnellement vu que j'ai eu l'impression d'être en vacances pendant ces deux ans, ben sa me ferais ni chaud ni froid de ne pas l'avoir.
 

titepuce92

New Member
c'est vrai qu'en formation continue on se croit un peu en vacances ms ca men mettrait un coup de pas lavoir
j'ai qd m bossé qd il fallait jai tjrs assuré dc je le veux

et le bout de papier est très important pour moi jai une école pr la rentrée et je veux en finir avc le lycée : ras le bol :lol:
 

dodile

New Member
c'est peut être qu'un morceau de papier mais un papier qu'on rêve tous d'avoir car on s'est donnée la peine de l'avoir ce BAC+2 alors dans l'espoir de voir ce rêve réaliser nous attendons que ce papier soit imprimé.
 

KOMENVA

New Member
Angèle95 a dit:
oui mais bon pour moi l essentiel est d avoir mon fils en bonne santé et de proffiter de lui tout petit... le bts je pourrais l avoir l an prochain, mon fils lui il aura déjà grandit et je ne ppourrais plus revenir sur sa vie de bébé

oui mais c'est l'inverse ! j'attends de finir d'avoir me etudes pour en avoir un de BB alors forcément je m'en fous pas de ne pas l'avoir !!!! :evil:
 

dodile

New Member
ah chacun son histoire, pour ma part j'attends d'avoir mon bts... pour avoir un BB mais.......par contre si je ne l'ai pas je n'attendrais pas de vivre le bonheur d'être mère c'est clair
 

ghanima4

New Member
KOMENVA a dit:
Personnellement, je viens du filière scientifique !

ah, toi aussi tu viens de S ? moi j'ai passé mon bac S en 1999 et je me suis reconvertie en AD après 3 ans de fac de sciences. et quand je me suis inscrite en bts (vu que j'avais rien fait pendant 3 ans..) j'ai eu un peu peur parce que je ne faisais pas partie du profil : y avait les bac stt, les bac pro, les bac L et ES, mais les S aux oubliettes..... d'ailleurs, depuis que ce bts avait été ouvert dans mon lycée, j'étais la seule scientifique...

comme quoi, on peut quand même réussir en bts ad sans être dans le profil !
 

Ludivine13

New Member
moi jusqu'au bac ca a ete mais apres g fait 1 an de fac AES (economie) car g ete refuse en bts, ensuite l'année d'apres j'ai fait un bts force de vente 1ere année, ca m'a pas plus g fait un bts assistante de direction 1ere annee et la je passe en 2eme annee mais apres mon stage de 6 semaine en entreprise je me rend compte que de rester renfermer dans un bureau toute la journee c pas mon truc donc je vais finir mais je compte bien passer mon concours d'eje (educatrice jeunes enfants) :-a1
 

imported_Fée

New Member
bon moi je pass mon bts que l'an prochain...
mais ca me fait quand meme halluciner de lire que des personnes ont bossé pendant deux ans, écouter aller en cours bref...et elles s'en fout d'avoir leur BTS..;C'est possible???
Je sais pas mais bon pour moi c hors de question de pas l'avoir!!!!(bon c vrai que mes vieux paient 22000balles par an)
 

Sandrawagner57

New Member
KOMENVA a dit:
C'est sur que ce n'est qu'un bout de papier mais chacun à sa vision des choses, son avis personnel et ses objectifs !

Personnellement, je viens du filière scientifique ! Après des erreurs de jeunesse (j'ai arrêté l'école) je me suis "réveillée" et reconvertie !

J'ai donc passé mon BEP secrétariat (que j'ai eu avec + de 16 de moyenne), encuite mon BAC PRO ( 14 et des poussières) et maintenant mon BTS !

Pour moi avoir mon BTS est une façon de me prouver à moi même que j'ai eu raison de me reconvertir ! Avoir ce "bout de papier" me permettrai de dire stoppe aux études et enfin fonder une vrai famille !

Donc pour moi, IL FAUT QUE JE L'AI CE FICHU BOUT DE PAPIER !!!

Désolée si je vous ai embété en racontant ma vie ..... :roll:

Hello !

Figures toi que pour moi c'est le même cas en matière de reconversion.

Je t'explique mon parcours :

En 91 j'étais en seconde générale je n'ai rien fichu et de ce fait j'ai été réorienté en BEP secrétariat. J'ai obtenu le cap et le bep avec brio mais au niveau des résultats de l'année puisque je n'avais toujours rien fichu (l'école ne m'intéressait guère je voulais absolument travailler mais je ne me rendais pas compte de la difficulté de trouver du boulot ! Bien qu'à l'époque moins dur qu'aujourd'hui !) je me suis retrouvée dans la vie active.

Entre temps, j'avais passé un concours pour rentrer dans l'armée de terre et je l'avais réussi. J'ai donc effectué un service national durant lequel j'ai été sergent instructeur après avoir passé l'ensemble des exams pour obtenir les grades. Entre nous soit dit, pour une femme c'était à l'époque très très dur de s'intégrer car les hommes étaient encore très machistes dans ce milieu et j'en avais 60 à encadrer.

Mais bon je m'en suis plutôt pas mal sortie. Seulement après les choses se corsent puisque j'avais passé le concours pour rentrer définitivement en qualité de militaire engagé : 15000 postulants pour 50 places pour les femmes autant dire que sans le bac je n'avais aucune chance et à 2 reprises j'ai loupé le concours en beauté (entre la mécanique et le secrétariat y a un monde !)

Donc j'ai arrêté en cours de route et j'ai repris mes études en seconde dans un lycée. En effet sachant que dans le civil le bac + 2 était requis j'avais encore moins de chance de trouver du boulot mis à part dans les usines à la chaîne !

Je suis donc allée jusqu'au bac es et je l'ai eu du 1er coup.

Par la suite je suis allée dans un centre de formation en bts action co et là je me suis fait roulée par l'entreprise comme un bleu car j'ai été placée dans un coin pour faire des copies ou classement du moment qu'ils recevaient leurs exonérations de charges ! Et l'école dans tout cela les avaient cautionnés puisque j'étais allée des 100 aines de fois dans leur bureau "soit disant ils ne peuvent se mêler de leur gestion du personnel !" Mon oeil !!! :evil: :evil: :evil:

Par la suite j'avais cherché une entreprise et après avoir finalement trouvé une société pour ma 2ème année je me suis faite renvoyée parce que soit disant à 25 ans j'étais trop agée pour faire un contrat de qualif !

:twisted: :twisted: :twisted:

Bien sûr c'était le côté financier qui les a refroidi puisqu'ils avaient embauché en parallèle une jeune lycéenne de 18 ans qui leur revenait moins cher. :x :x

Après j'étais tellement dégoûtée que j'ai cherché un temps plein en intérim et depuis je fais de l'intérim depuis 6 ans. :(

Bien sûr je n'ai jamais été inactive mais j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir me stabiliser tout ça à cause de ce fichu diplôme du bts puisqu'il me manque. :cry: :cry: :cry:

Donc maintenant que j'ai repris les cours par le cned vous pouvez me croire que je suis vraiment déterminée à l'obtenir ce bts histoire enfin d'obtenir un malheureux cdi et de pouvoir commencer à vivre comme tout le monde et à faire des projets ! Il n'y aura pas de deuxième chance !

D'ailleurs j'ai bien l'intention de poursuivre histoire d'assurer encore plus mes arrières...

Voilà je vous ai peut-être raconté ma vie mais dans tous les cas je voudrais juste vous faire comprendre que les études et le diplôme c'est important et qu'il ne faut surtout prendre son avenir à la légère !!!

Bonne journée à tous

Sandra
 

Ca peut vous intéresser