Etats-Unis:déficit!plus d'argent pour aider les personnes touchés par l'ouragan

lainaross

New Member
Pétrole et Katrina devraient peser sur le déficit dans les mois à venir. Sur les sept premiers mois de l'année, il atteint le niveau record de 404,3 milliards de dollars

Contre toute attente, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en juillet de 1,6 milliard de dollars par rapport au mois de juin, à 57,9 milliards de dollars, a indiqué le département du Commerce. Compte tenu de la flambée du baril de pétrole, les économistes penchaient plutôt sur un creusement du déficit, à 59,8 milliards de dollars.

Des milliards de dollars utilisés pour aller combattre les pays arabes et plus rien pour aider les personnes touchés par l'ouragan... est ce une mauvais volonté de la part de Bush car il s'agit majoritairement d'une population de couleur qui est touché ou une mauvaise gérance.

Ce pays personnellement m'intrigue et sa direction me :tickedoff: qu'en pensez vous?? :pascompris;
 

Julius-Toulouse

Best Member
de l'argent, il y en a toujours quelque part ... je pense que le problème vient de comment on l'utilise : comme partout...

à noter que lorsque Katrina s'est abattu sur la Floride lorsqu'elle était de force 1, je peux vous dire que les dégats bien que minimes ont vite été effacés : des équipes d'intervention 24h24 pour nettoyer les rues, enlever les arbres déracinés, remettre les plages des environs de miami (miami beach, coconut grove ...) en état : ça s'est fait tres vite et tres bien ... inutile de vous dire à quelle famille appartient le gouverneur de Floride et que par la-bas le tourisme marche plutot trés trés bien ...

une fois dans le golfe du Mexique le cyclone s'est intensifié et était déjà en catégorie 3 bien avant de toucher la louisianne ce qui permettait une évacuation rapide ... bon la lousianne c'est vrai c'est pas tout beau tout blanc, donc forcément y'a des laissés pour compte...et on compte sur les tirelires des citoyens : les américains sont devenus trés trés liés depuis les attentats du 11 septembre, ils se serrent les coudes ... et heureusement.

je trouve pas ça trés jojo de dire "bon ok j'ai merdé", :knuppel: si on est capable de mener une guerre à l'autre bout de la planète, alors on est capable de s'occuper de ses oignons... moi je lui collerais un procès pour non assistance ou légèreté, non respect de ses devoirs, bref, le paquet quoi. :spam1:
 

lilou67

Best Member
oui c'est vrai de l'argent il y en a seulement il faut en trouver là ou il y en a. c'est clair que Bush à mal assuré, il va faire la guerre au pays arabes, alors que les personnes victimes de Katrina n'ont plus rien. les pauvres, et c'est bizzare, mais on a pas du tout vu le meme élan de solidarité que pour le Tsunami...
 
N

Nessscafe

Guest
tout à fait d'accord avec Julius ! bien dit !
 

kanasucr

New Member
lilou67 link=topic=2231.msg23881#msg23881 date=1126794455 a dit:
oui c'est vrai de l'argent il y en a seulement il faut en trouver là ou il y en a. c'est clair que Bush à mal assuré, il va faire la guerre au pays arabes, alors que les personnes victimes de Katrina n'ont plus rien. les pauvres, et c'est bizzare, mais on a pas du tout vu le meme élan de solidarité que pour le Tsunami...

enfin en même temps il en veut pas de notre aide alors qu'ils se démmerdent avec ses propres conneries (vous aurez compris je ne l'aime pas beaucoup)
je suis d'accord avec julius l'argent est utilisé comme on veut qu'il soit utiliser et quand tu entends certains propos sur la communauté noire qui a été touché ça fait peur il y a des personnes qui ne se rendent pas compte c'est pas possible
 

lilou67

Best Member
Moi non plus je ne l'aime pas ce Bush, je trouve qu'il fait trop de mal autour de lui, en fait il se prend pour le roi du monde, mais il a jamais regarder les Guignoles de l'info je crois.

J'aime pas son attitude, ses principes, sa façon de penser. Je déteste les guerres, la mort des innocents etc... d'accord il faut arrêter le terrorisme, mais d'un côté je ne m'étonnes pas que les états unis soit plus ou moins détestés, puisqu'ils veulent avoir le monopole sur tout. donc forcément y a de la rébellion et ça ne plait pas.

si les pays d'europe était un peu plus soudé, je crois qu'on arriverai largement a passer au dessus des état unis, mais les gouvernements pensent que sans les états unis on n'existe pas, je trouve que c'est n'importe quoi.

je suis très triste pour les population qui ont été touchée par cette tragédie "Katrina", c'est horrible, et vu que se sont des gens de couleurs, à par les artistes américains, personne ne bouge pour les aider, on les traite comme des chiens ou des bêtes de foire, les médias montre des images terribles, ce sont des être humain merde, ils ont droits à un minimum de respect quand meme non ???
 

Julius-Toulouse

Best Member
ce qu'on voit à la tv en france c'est rien comparé aux chaines américaines qui te diffusent des images 24h/24 depuis 3 semaines... les images avant pendant et après, de quoi bien assister au cauchemard des autres ... c'est vendeur et il y a de l'audience, donc ça fait du fric ... comme quoi le malheur des autres ça fait de l'argent : donc des ressources il y en a... :tickedoff:
 

lainaross

New Member
Julius-Toulouse link=topic=2231.msg24276#msg24276 date=1126855556 a dit:
ce qu'on voit à la tv en france c'est rien comparé aux chaines américaines qui te diffusent des images 24h/24 depuis 3 semaines... les images avant pendant et après, de quoi bien assister au cauchemard des autres ... c'est vendeur et il y a de l'audience, donc ça fait du fric ... comme quoi le malheur des autres ça fait de l'argent : donc des ressources il y en a... :tickedoff:

Tout à fait d'accor!!! mais nous sommes dans un monde ou l'intéret prime... pourquoi aider les gens alors que cela n'apportera rien..
 

lilou67

Best Member
Moi ça me sidère un comportement comme ça. Franchement je trouve ça honteux, irrespectueux, et limite pervers.

profiter du malheur des uns pour faire le bonheur des autres, c'est horrible.
 

lainaross

New Member
Mais hélas le monde fonctionne ainsi et je pense que ce sera de pire en pire!! l'argent et le pouvoir gouverne le monde! Les politiciens qui sont censés défendre leur pays défendent simplement leur argent et leur pouvoir et excusez moi l'expression mais: a part puer l'argent à des kilomètres ainsi que l'hypocrisie ils sont loin de respirer l'intelligence ni la franchise!!!! ceux pour quoi ils sont censés etre là! :tickedoff:
 

lilou67

Best Member
j'adore ta phrase lainaross, je crois que ça résume très simplement la réalité. et c'est malheureux d'en arriver là, aux détriment d'autre personnes. ça me dégoute
 

lainaross

New Member
lilou67 link=topic=2231.msg24387#msg24387 date=1126864756 a dit:
j'adore ta phrase lainaross, je crois que ça résume très simplement la réalité. et c'est malheureux d'en arriver là, aux détriment d'autre personnes. ça me dégoute

Mais le problème c'est qu'il faudrait un jour que tout le monde démontre son mécontentement car nous ne vivons pas que pour nous mais pour nos génération futur et on ne fait rien c'est surtout NOS ENFANTS qui vont en subir les connaissances!!!! prix de l'eau, prix de l'essence, de plus en plus de taxe, des salaires bas, de moins en moins d'aide!!! Nous sommes TROP tolérants et TROP sielencieux! :knuppel:
 

Omon

Best Member
« Les réductions budgétaires pratiquées par l'administration Bush ont contraint les ingénieurs fédéraux à retarder des travaux de renforcement de digues, de vannes et de stations de pompage, lesquelles n'ont pas été en mesure de protéger La Nouvelle-Orléans des inondations provoquées par le passage de l'ouragan Katrina» peut-on lire dans des documents de l'agence chargée des infrastructures des voies navigables américaines...

A titre d’exemple, le budget annuel du Corps des Ingénieurs de la Nouvelle Orléans a été réduit de 71,2 millions de dollars - soit une baisse de 44,2% depuis 2001…( vraisemblablement "réorienté" dans la « Sécurité Intérieure » )

En juin 2002, le journal local, le Times-Picayune, publiait un dossier pour évaluer la menace potentielle des ouragans sur la métropole louisianaise. Cette enquête décrivait, à peu de choses près, le scénario de Katrina… :closedeyes:
 

angel_ales

Best Member
lilou67 link=topic=2231.msg24383#msg24383 date=1126864508 a dit:
Moi ça me sidère un comportement comme ça. Franchement je trouve ça honteux, irrespectueux, et limite pervers.

profiter du malheur des uns pour faire le bonheur des autres, c'est horrible.
Malheureusement c'est souvent comme ca
 

angel_ales

Best Member
lainaross link=topic=2231.msg24390#msg24390 date=1126864947 a dit:
Mais le problème c'est qu'il faudrait un jour que tout le monde démontre son mécontentement car nous ne vivons pas que pour nous mais pour nos génération futur et on ne fait rien c'est surtout NOS ENFANTS qui vont en subir les connaissances!!!! prix de l'eau, prix de l'essence, de plus en plus de taxe, des salaires bas, de moins en moins d'aide!!! Nous sommes TROP tolérants et TROP sielencieux! :knuppel:

Avant que ce soit nos enfants qui subissent ca, c'est surtout nous
car c'est en ce moment que ca devient grave
le probleme est que nous sommes pas soudé
chaque citoyens rumine dans son coin, cri l'injustice mais personne n'agit donc forcement on ne change pas
on ne se bat plus pour quelque chose mais on subit et on critique
voila le citoyen francais !!!!
 

aude98

New Member
Je ne sais pas si vous avez vu sur la 2 ils ont passés un reportage disant que les usa accordaient au compte gouttes les visas des equipes de secours françaises contrairement aux visas des autres pays ! :pascompris;
Je trouve ça ridicule, tout ça pour que les gens se disent "regardez ces français ils viennent meme pas nous aider !", les gens qui ont besoin d'aide s'en foutent de quel pays est celui qui vient l'aider !
Ca n'est pas un pays si democratique que ca l'amerique quand meme ...
Je trouve ca affligant...
 

lilou67

Best Member
De tout façon depuis que la France a refusé d'aider les usa pour la guerre en Irak, ils ont une dent contre nous, alors tout les prétextes sont bon pour nous faire passer pour des gens sans coeur ,mais qu'ils ballaient une fois devant leur porte avant de balayer devant celle des autres.

qu'ils pensent d'abord au bien etre de ses population meurtrie par ce cyclone, et surtout qu'ils ravalent leur fierté. :tickedoff:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ce n'est pas tout à fait juste. J'ai eu la chance de faire quelques connaissances aux etats unis, (dont un des bassistes des bee gees, je me lave plus l'epaule et les joues depuis  :chessy: :chessy:), les français ne sont pas si mal perçus que ça ... après et bien peut etre que ça dépend des coins. Mais particulièrement en Floride (dont le gouverneur n'est autre que le frère de W) et bien les gens sont trés sympathiques et font même l'effort de te sortir les quelques mots qu'ils connaissent (un peu comme partout hein  :biggrin:)et rêvent de découvrir Paris (et oui, c'est ça le rêve français  :cool:)...

Je pense que les gens ne généralisent pas et que, si ils ont un mauvais point de vue, ou une "dent", c'est sur notre président ou certains membres de notre gouvernement (aussi peu célèbres soient-ils outre atlantique) et ça c'est leurs convictions...bref, ne généralisons pas parce que chez nous c'est pas tout propre non plus... si vous voyez kekejvedire hein  :closedeyes:

ensuite, et bien, qu'est ce qu'on a pour se faire une idée des états unis ? ce qu'on entend des médias ou des séjours de quelques semaines ... ce n'est pas suffisant pour cloisonner toute une population et leur casser du sucre dans le dos : je pense que nombre d'entre eux comprennent la position de la France via à vis de la guerre en Irak, meme eux sont contre  :fleche: sont pas barbares à ce point (ceux sont leurs freres, leurs fils qui tombent la bas mais aussi et surtout d'autres êtres humains !!)

bref, pour en revenir à l'aide française sur place, elle est présente et je pense que c'est ce qu'il restera à l'esprit des gens
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 62

Ca peut vous intéresser