Etes vous certain d'avoir un bon antivirus ?

webm

Best Member
L'ESIEA, une école d'ingénieurs française, peut se vanter d'avoir semé une belle pagaille dans le petit monde des éditeurs d'antivirus. Sur son campus de Laval, elle a organisé le week-end dernier un test des logiciels de protection les plus répandus. Les résultats sont accablants, puisque six des sept antivirus testés ont été désactivés en moins de 40 minutes (et deux minutes pour le moins performant). En clair, à la seconde où vous connectez votre ordinateur à Internet, voici en combien de temps il peut être pénétré, en fonction de la marque de votre antivirus :
  • [li]McAfee : 1 min 56[/li]
    [li]Norton : 4 min[/li]
    [li]GDATA : 5 min[/li]
    [li]AVG : 15 min[/li]
    [li]NOD32 : 33 min[/li]
    [li]Kaspersky : 40 min[/li]
    [li]Dr Web : non contourné dans le temps imparti, mais « suffisamment affaibli » pour conclure qu'il l'aurait été en « plus d'une heure ».[/li]
La suite ici http://eco.rue89.com/2009/10/30/pourquoi-les-antivirus-sont-inefficaces-pour-votre-ordinateur-124032
 

tite puce

Best Member
Etes vous certain d'avoir un bon antivirus ? Je doute

Oui je l'ai lu cette semaine ça, comme quoi on est jamais vraiment protégé !
 

joile

New Member
Etes vous certain d'avoir un bon antivirus ? Je doute

eh ben,çà fait peur :wacko:
 

mi2ben

New Member
Etes vous certain d'avoir un bon antivirus ? Je doute

et BitDefender, ça donne quoi ??? Idem...??? :embarassed:
 

moime

Best Member
Etes vous certain d'avoir un bon antivirus ? Je doute

joile link=topic=102529.msg1159808#msg1159808 date=1256928533 a dit:
eh ben,çà fait peur :wacko:
d'un autre coté la porte de ton domicile peut ceder au bout de combien de minutes à un cambrioleur professionnel? (car ici il s'agit de professionnels de la sécurité)... est ce que tu vas supprimer la porte et la remplacer par un mur en béthon armé? tu vas tout laisser ouvert en disant que de toute façon...un outil de sécurité permet de limiter les risques pas de les supprimer... on a beaucoup de chance de se faire renverser par une voiture en traversant la rue ... pourtant on n'arrête pas de le faire.... c'est qu'il faut vivrepersonnellement je n'aime pas trop le discours qui tend à semer la panique que ça soit médical... sécurité ... on doit vivre en prenant des précautions c'est tout (pour info en moins d'un mois, j'ai mon disque dur externe qui tombé : plus de données, ma première clé usb qui s'est demagnitisée et une autre cassée (quelqu'un ne l'a pas vu ...) ...pour certaines choses j'avais des sauvegardes ... pour les autres tant pis pour moi... et si c'était un virus j'aurais dis pareil... la prévention d'abord
 
L

Laura77

Guest
je savais pour norton que c'était de la daube. J'ai NOD32, c'est déjà un peu mieux! :happy:
 

Ca peut vous intéresser