Etes-vous chanceux ou malchanceux dans votre vie (professionnelle et privée) ?

SECRET

New Member
La chance fait partie intégrante de notre vie quotidienne, c'est comme un destin implacable même si ça ne fait pas tout heureusement. Moi, personnellement, je n'en ai pressque pas eu à part pour ma santé physique excellente et une ou deux fois. Mais je suis un malchanceux de nature hélas.
C'est à vous.
 

Daria

New Member
j'ai perdu à l'euromillion... je peux en conclure que je n'ai pas de chance.. :closedeyes:
 

NADIA75

New Member
la chance c'est de la superstition, et on faisant une tel conclusion ça ne va en aucun cas t'aider car tu pars dans cette idée et tu adopte un état d'esprit négatif ,

tu es maître de ton destin et si t'as besoin d'etre rassurer prends toi un truc porte bonheur tu verras ça peut te faire voir les choses différemments.
Je pense que tu t'appuie sur cette thése pour tes échecs et tu te dis bah de toute façon j'ai pas de chance alors qu'il faudrait peut etre [style sms]simplement te remettre en question et voir les choses positivement et t'enlever sa de la tete, parce que tu si tu pars dans l'idée que t'as pas de chance tu te mets beaucoup de barriéres et t'auras du mal à avoir confiance en toi

je dis sa mais je te connais pas, simplement ne pas partir vaincus en se disant t'façon j'ai pas de chance !!

et pi t'as la santé,,, quoi de plus important
 

patrice084

Best Member
SECRET link=topic=44528.msg464440#msg464440 date=1168036602 a dit:
C'est à vous.

Il faudrait déjà définir ce qu'est la chance.

N'y-a-t-il pas plusieurs degrés de chance ?

- Le pays de naissance.
- L'encadrement familial.
- Le physique.
- Les capacités intellectuelles.
- Le don que l'on peut avoir.
- etc...

Ne dit-on pas qu'il faut provoquer la chance ?

Je préfère parler de hasard que de chance.
 

Mlle G

Best Member
Concernant ma vie professionnelle j'ai eu assez de chance, une bonne étoile m'a toujours guidés, aidé, orienté. :happy:
Si cette bonne étoile pouvait faire autant pour ma vie privée, ça m'arrangerai... :unsure:
 

corinne

Best Member
Je crois que la chance ou la malchance n'existe pas car on ne peut jamais dire si ce qui nous arrive est une chance ou une malchance car ses effets nous sont inconnus. Ce qui peut à priori nous paraître être une malchance peut s'avèrer être une chance dans le futur et inversement....  :closedeyes:
 

mojo

Best Member
corinne link=topic=44528.msg464562#msg464562 date=1168081599 a dit:
Je crois que la chance ou la malchance n'existe pas car on ne peut jamais dire si ce qui nous arrive est une chance ou une malchance car ses effets nous sont inconnus. Ce qui peut à priori nous paraître être une malchance peut s'avèrer être une chance dans le futur et inversement....  :closedeyes:

Exactement. Et puis la "chance" se crée aussi.
 

nsg03

New Member
james_dean link=topic=44528.msg464563#msg464563 date=1168081609 a dit:
la chance on l'a provoque ;) on récolte ce qu'on a semé !
la chance elle n'aime pas qu'on lui fasse la geule.
Donc oui faut la provoquer aller au devant des choses. On vous propose de sortir et de rencontrer du monde dite oui tout de suite. Ca va augmenter votre réseau de connaissances ( qui plus tard peuvent devenir amis voir plus).
Je m'estime chanceux, j'ai une sorte d'instinct qui me dicte quoi faire et ca marche plutot bien, j'ai l'impression de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments et de faire les bons choix aussi.
 

tite-dodo

New Member
james_dean link=topic=44528.msg464563#msg464563 date=1168081609 a dit:
la chance on l'a provoque ;) on récolte ce qu'on a semé !

Je n'arrive pas a me dire ca moi !
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui réussissent tout sur tout, sans jamais faire forcément un effort... Et d'autre qui feront beaucoup d'efforts pour parvenir à ce qu'ils souhaitent et qui n'auront rien !
Tout n'est pas une question de volonté je crois ... C'est un peu le hasard de la vie !

Mais bon, c'est clair que la volonté et la perseverance ca aide beaucoup !
 

james_dean

New Member
être positif toujours, ceux qui regardent tout le temps par terre, les défaitistes et pessimistes n'engendreront que de la mal-chance;)

"Je m'estime chanceux, j'ai une sorte d'instinct qui me dicte quoi faire et ca marche plutot bien, j'ai l'impression de rencontrer les bonnes personnes aux bons moments et de faire les bons choix aussi."

nsg03: tu as une bonne intuition;) cela aide beaucoup! :dacc: :wink2:
après rien n'est dû au hasard, tout est lié...
 
P

peaceloveandlife

Guest
dans l'ensemble je suis plutot chanceuse :
- je fais les études qui me plaisent :biggrin: ( même si j'ai toujours pas de stage )
- j'ai un chéri adorable ! :wub
- je suis en bonne santé aprés une opération  :happy:
- puis j'ai pas de problèmes de loyer tout sa vivant chez papa/maman  :pascompris;

enfin voila aprés je pourais me plaindre de petites choses mais là j'en ai meme pas envie  :biggrin: :cool: :chessy:
 

Epicurienne

New Member
Patrice084 link=topic=44528.msg464489#msg464489 date=1168063199 a dit:
Il faudrait déjà définir ce qu'est la chance.

N'y-a-t-il pas plusieurs degrés de chance ?

- Le pays de naissance.
- L'encadrement familial.
- Le physique.
- Les capacités intellectuelles.
- Le don que l'on peut avoir.
- etc...

Ne dit-on pas qu'il faut provoquer la chance ?

Je préfère parler de hasard que de chance.

Alors ça les critères, évidemment ça joue beaucoup. Y'a un exemple de chance connu quand tu es tombé en panne de voiture : tu as 20 ans et tu es une femme. Là tu as souvent plus de bol.
L'autre jour dans les bouchons, le drame éclate : ma voiture chauffe dangereusement, je suis presque dans le rouge. En débit des bouchons, peu de piétons sur les trottoirs, et de toute façon pas de place.

Alors je me gare n'importe comment et juste devant un bistrot (succès garanti), j'ouvre mon capot et fait semblant de regarder. Il faut à peine trente secondes pour que ces messieurs du bistrot étudient mon cas, et voilà ma panne réparée gratuitement en cinq minutes (le ventilo avait un faux contact). Bien sûr, si j'avais été un mec quadragénaire, j'aurais attendu un peu plus.
 

angel_ales

Best Member
disons qu'on se sert de ce pretexte
si on a eu la place on se dit chanceux
si on pert a un jeu on pretexte l'inverse

je suis plutot d'accord avec mojo, c'est le hasard
 
P

peaceloveandlife

Guest
Epicurienne link=topic=44528.msg464930#msg464930 date=1168116301 a dit:
Alors ça les critères, évidemment ça joue beaucoup. Y'a un exemple de chance connu quand tu es tombé en panne de voiture : tu as 20 ans et tu es une femme. Là tu as souvent plus de bol.
L'autre jour dans les bouchons, le drame éclate : ma voiture chauffe dangereusement, je suis presque dans le rouge. En débit des bouchons, peu de piétons sur les trottoirs, et de toute façon pas de place.

Alors je me gare n'importe comment et juste devant un bistrot (succès garanti), j'ouvre mon capot et fait semblant de regarder. Il faut à peine trente secondes pour que ces messieurs du bistrot étudient mon cas, et voilà ma panne réparée gratuitement en cinq minutes (le ventilo avait un faux contact). Bien sûr, si j'avais été un mec quadragénaire, j'aurais attendu un peu plus.

exactement ! lol
avec des amies on revenait du cinéma quand on a crévées ( il pleuvait pratiquement , il fesait froid )
en meme pas 5 minutes un homme c'est arrété pour venir nous changer la roue ( parfois c'est pas mal d'etre une fille :dacc: )
 

Epicurienne

New Member
peaceloveandlife link=topic=44528.msg465135#msg465135 date=1168162739 a dit:
exactement ! lol
avec des amies on revenait du cinéma quand on a crévées ( il pleuvait pratiquement , il fesait froid )
en meme pas 5 minutes un homme c'est arrété pour venir nous changer la roue ( parfois c'est pas mal d'etre une fille  :dacc: )

ça m'étonne pas :laugh: A chaque problème que j'ai eu avec ma voiture, c'était ça. Pourquoi changer de recette quand celle ci est bonne ? :) Du coup, je me suis promise qu'à chaque problème que je ne saurais pas résoudre (là encore ça va, je connais bien les voitures) je me garerais devant un bistrot. Patrice 084 nous a bien vues venir lol
 

emymagical

New Member
J'ai toujours été malchanceuse au début
Mauvaise entente avec les parents
Pas de petits copains avant mes 16ans (mdrrr)
Scolarité pas géniale avec probleme d'orientation

Mais tout s'est arrangé par la suite donc CHANCEUSE dans la vie
Longue et belle relation amoureuse depuis bientot 4ans
Ca va mieux avec les parents (ca doit etre la puberté le probleme)
J'ai trouvé ce que je voulais faire plus tard et tout se passe bien

C'est nickel et j'espere que tout le monde sera un jour aussi heureux que moi je le suis !
 

Cindy2007

New Member
En général je n'ai pas de chances et ces derniers mois c'est encore pire qu'avant :mad:
Pas d'amour, pas de BTS, pas de permis, pas d'argent.

Donc rien qui ne me rend heureuse et ce depuis des mois.
Mon dernier moment de bonheur a été en janvier 2006 !
 
P

profilsupprime19

Guest
la vie est ainsi, on a trop peu de temps et de mots pour la reconstruire ici ... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser