Etes-vous libre de votre choix où vous inscrire pour passer votre BAC ? (CNED)

Aurélie.D

New Member
Bonsoir ,


Commençant normalement la formation Terminale STG CFE début Septembre avec le CNED. Et je dois penser à m'inscrire avant fin Décembre 2008 dans un lycée pour passer le BAC.

Mais ...

Est-ce que vous êtes libre de votre choix où vous inscrire pour passer votre BAC ? Je suis désolée pour cette question quelque peu idiote pour vous mais ça serait la première fois que je passerai les examens en candidat libre, dont je ne connais pas trop bien le fonctionnement.

Merci. :blush:
 
L

luna75

Guest
avant fin décembre... je dirais même plus tôt [sub]en regardant sur divers sites de Rectorat... les dates varient entre fin octobre et début décembre[/sub]

sinon en t'inscrivant dans ton rectorat, tu choisis le département d'inscription. à moins de choisir des options rares, tu passeras tes épreuves dans ton département à 90% de chance.

des informations intéressantes peuvent être trouvées sur les sites des rectorats
Rectorat Orleans/Tour
 

Aurélie.D

New Member
Merci Luna ! - Tu es bien une fée , les réponses toujours aussi rapides à mon plus grand plaisir, lol ;-)

Et ça me convient de choisir le département pour passer les examens. :)
 
L

luna75

Guest
:wink2:

bon c'est surtout parce que tu passes un bac commun !!
tu aurais choisi le bac tartanpion avec des spécialités de l'espace... il aurait surement fallu que tu bouges :biggrin:
 

zoldeforce

New Member
Oui normalement tu te retrouves dans un lycée proche de chez toi. Moi je l'ai passé dans ma ville de résidence à l'époque (angers).
 

Ca peut vous intéresser