etes vous pret pour l'étude de cas vendredi pour le bac stt?????

star01

New Member
Je pense être prêt, j'ai révisé les calculs commerciaux àfond et j'ai lu mes cours un maximum.
Donc je le sens bien.
 

cinday91

New Member
rodrigue a dit:
vendredi place à l'étude de cas etes vous prêt????

Arggghh moi pas trop...(meme si jai eu 13 au bac blanc... jen suis encore etoné dailleur)... jsuis pas prete il faut que j'aprenne tout le programme mais je m'y suis mise et il me reste 3jours!!!!

Quelle calculatrice allez-vous utilisé??? moi la texas TI 82 (ou 83) ... allez vous rentrer des formules dedans??
 

imported_salwa

New Member
cindy9101 a dit:
Quelle calculatrice allez-vous utilisé??? moi la texas TI 82 (ou 83) ... allez vous rentrer des formules dedans??

tu vas poser ta question partout ? :lol:
patiente quelqun te repondra bien dans l'autre post
 

rodrigue

New Member
non je n'ai pas peur lol je connait tous mais bon on sait jamais aux trous de mémoires :mrgreen:

vous pensez qu'on aura quoi certainement???

ca fait 5 ans je crois que le rpix psychologique n'est pas tombé ca serait cool qu'il tombe pour nous lol
 

cinday91

New Member
rodrigue a dit:
non je n'ai pas peur lol je connait tous mais bon on sait jamais aux trous de mémoires :mrgreen:

vous pensez qu'on aura quoi certainement???

ca fait 5 ans je crois que le rpix psychologique n'est pas tombé ca serait cool qu'il tombe pour nous lol

arghhh bofbof!!! lol
euh...question sur les moindre carré et les points extreme? on emploi lequel quand?je me souviens plus..
 

rodrigue

New Member
on va juste te demander de fair eune prévision des ventes soit par les moindres carrés soit par points extrémes méthode de mayer.....il te le précise lol

moi je voudrais savoir dans le seuil de rentabilité lorsqu'on calcul le point mort donc le nombre de jour auquel le seuil de rentabilité sera plus bon et bien si par exemple on trouve 300 pour le point mort pour trouvé la date on fait 349/30= 11,63 et bien 11 signifie à 11 mois mais je me rapel plus le 0,63 il signifie à quoi????

si quelqu'un peu m'aider ca serait cool
 

cinday91

New Member
rodrigue a dit:
on va juste te demander de fair eune prévision des ventes soit par les moindres carrés soit par points extrémes méthode de mayer.....il te le précise lol

moi je voudrais savoir dans le seuil de rentabilité lorsqu'on calcul le point mort donc le nombre de jour auquel le seuil de rentabilité sera plus bon et bien si par exemple on trouve 300 pour le point mort pour trouvé la date on fait 349/30= 11,63 et bien 11 signifie à 11 mois mais je me rapel plus le 0,63 il signifie à quoi????

si quelqu'un peu m'aider ca serait cool

T'es sur car nous au bac blanc... ils nous disaient choisissez la methode qui vous semble le mieu adapté... :(

pour ta question des que j'aurais revu cette partie ba jte dirais si jamais personne ta repondu dici la...
 

rodrigue

New Member
merci cindy mais oui tu choisis la méthode qui te va le mieu enfin je pense que c'est sa au pire si on te demande rien c'est juste qu'ils attendent la bonne prévision donc tu choisis la méthode que tu veus du moment que tu trouve la prévision des ventes pour les années futurs :wink:

sinon si on utilise les méthodes pour des points précis et bien moi aussi j'aimerais savoir quand faut il les utilisés???
 

miss.com

New Member
rodrigue a dit:
oui moi j'ai mit pleine de définition et formules dans ma calculette :wink:

perso, j'ai passé le bac stt (acc pour ma part) il y a deux ans et j'avais rentré plein de formules dans ma calculatrice et quelques définitions et au final j'ai du utiliser un calcul dont je me souvenais plus tout a fait.... lol
le fait de les avoir rentré dans la calculatrice m'a permis de les apprendre et de me rassurer surtout!! :mrgreen:
 

imported_MatH01

New Member
rodrigue a dit:
merci cindy mais oui tu choisis la méthode qui te va le mieu enfin je pense que c'est sa au pire si on te demande rien c'est juste qu'ils attendent la bonne prévision donc tu choisis la méthode que tu veus du moment que tu trouve la prévision des ventes pour les années futurs :wink:

sinon si on utilise les méthodes pour des points précis et bien moi aussi j'aimerais savoir quand faut il les utilisés???

Si on nous demande d'utiliser la méthode qui vous semble le mieux adapter c'est qu'il y a une raison ! attention tu peux être pénalisé.

Tout simplement : Les moindres carrés te donne un résultat plus précis donc tu l'utilise lorsque les chiffres en fonctions des années ont un écart important.
Si l'écart est peu important alors tu peux prendre les points extrêmes. J'espère avoir été assez clair pour mon premier commentaire ! :|
 

cinday91

New Member
MatH01 a dit:
rodrigue a dit:
merci cindy mais oui tu choisis la méthode qui te va le mieu enfin je pense que c'est sa au pire si on te demande rien c'est juste qu'ils attendent la bonne prévision donc tu choisis la méthode que tu veus du moment que tu trouve la prévision des ventes pour les années futurs :wink:

sinon si on utilise les méthodes pour des points précis et bien moi aussi j'aimerais savoir quand faut il les utilisés???

Si on nous demande d'utiliser la méthode qui vous semble le mieux adapter c'est qu'il y a une raison ! attention tu peux être pénalisé.

Tout simplement : Les moindres carrés te donne un résultat plus précis donc tu l'utilise lorsque les chiffres en fonctions des années ont un écart important.

Oui merci lol... mais il n'y a pas une histoire aussi si le nuage de point est regulier ou pas???
Si l'écart est peu important alors tu peux prendre les points extrêmes. J'espère avoir été assez clair pour mon premier commentaire ! :|


Oui merci lol... mais il n'y a pas une histoire aussi si le nuage de point est regulier ou pas???
 

star01

New Member
Si l'écart entre les CA sont régulier, tu utilises les points extrême. Tu auras une ligne à peu près droite sur le graphique pour connaître l'année que tu cherches.

Si c'est beaucoup d'écart entre les différents CA, tu utilises les moindres carrés.

Généralement faut pas rêver, tu utilises le plus souvent les moindres carrés.

De toutes façons la meillleur et la plus sûre c'est celle-ci quelquesoit l'écart. (mais bon c'est aussi la plus longue)
 

Lex27

New Member
Je voulais juste savoir enfaites si c'est juste

Sujet:

Trimestre 1
2001 :250 815
2002: 225 984

Trimestre 2
2001: 285 410
2002:257 154

Trimestre 3
2001: 233 417
2002: 210 399

Trimestre 4
2001: 383 429
2002 345 470

Calculez les coefficients saisonniers pour chaque trimestre?

Corrigé :

T1
moyenne trimestrielle: 238399,5
coef saisonnier:0,879

T2
moyenne trimestrielle:271282
coef saisonnier:1

T3
moyenne trimestrielle:221908
coef saisonnier:0,81

T4
moyenne trimestrielle:364449,5
coef saisonnier:1,33

moyenne des moyennes
274010

Comme j'ai fais :

Pour 2001 : 250815+285470+233417+383429/4=288282.75
1er trimestre :250815/288282.75=0.87
2eme trismestre :285470/288282.75=1
3eme trimestre : 233417/288282.75=0.81
4eme trimestre : 383429/288282.75=1.33

Pour 2002 :225984+257154+210399+345470/4=259751.75
1ere trimestre : 225984/259751.75=0.87
2eme trimestre:257154/259751.75=1
3eme trimestre:210399/259751.75=0.81
4eme trimestre:345470/259751.75=1.33

C'est arrondi dans le corrige et moi aussi
Comme je disais j'ai fais pour deux année eux ils ont regroupé d'un coup!
 

Ca peut vous intéresser