Etes-vous satisfait du BTS MUC ?

Pouix

New Member
Voila je pose la question en priorité aux 2ème année ... En effet, il serait peut-être intérésant de savoir les avantages/défauts de ce BTS pour vous et nous dire si vos profs ont été à la hauteur de vos espérances ... :arrow2:
 

Mlle G

Best Member
Ben euh... le problème du bts muc c'est d'être nouveau..
On ne sait pas trop à quoi se fier pour l'examen. L'ACRC approche et ya pas grand monde de confiant à 100%

Avantage: les coeff sont plus interressant que le btc AC.
Défaut: il y a trop de gestion dans ce bts. lol
 

sisine

New Member
Pour moi personellement mes profs n'ont vraiment pas été à la hauteur mais pas seulement eux mais aussi mon centre de formation en général. C'est vrai que je ne peux pas mettre tous mes profs dans le même sac mais les matières les plus importantes sont les celles où on à rien fait  :tickedoff:
 

mirzhin

Best Member
ben je pourrais te répondre par la suite à savoir si je peux trouver un boulot facilement! :laugh:
sérieusement je le trouve trop généraliste pour trouver un véritable boulot!
 

Butterfly

New Member
je suis tres deçue de ce bts en effet aucun prof n'est au courant tout est fait sur le tas a la va vite et un plus c'est pour travailler dans
la grande distribution l'an prochain je change d'orientation je suis dégoutée de ca bts et meme du stage j'ai été exploiter vraiement je ne fais pas de pub a ce bts
 

Mlle G

Best Member
Je pense que ça ira de mieux en mieux au fil des années de ce bts. Comme toute chose, quand c'est nouveau tous le monde est un peu perdu. Il ne faut pas rejeter la faute sur les profs. Ils n'en savent pas plus sur les réformes du bts muc mais bon, dès qu'ils ont une nouvelle information il nous en font part.
Déjà, entre notre bts et celui des 1ère année certaines modifications sont déjà en cours. :pascompris;
 

Kin

New Member
bin pour l'instant je préférais se que je faisais en fac lol ..... mais bon on verra dans quelques temps le bts muc .............. si vraiment sa va me servir a quelque choces :blink:
 

lysvie

New Member
bonjour,
je viens just de m'inscrire sur ce forum donc je vous salut, :cool:
je suis en deuxième année,

je pense que ce bts est trés complet voir trop!
il est nouvo et en première année les changement venaient au fil des mois donc assez penible,
je suis au cned donc c encore )plus dificil vu que le plupart des truk je le découvre en surfant sur le net plutot que par le cned mais bon malgré la dificulté je regrette pas de l'avoir choisi
je vous dirair peutêtre pas la mêm chose après les examens :chessy:

@+
 

Pouix

New Member
Je remarque que c'est un peu pareil pour tout le monde ...

Les profs sont un cran en retard, ne sont aps trop au courant de ce qui se passe et nous donnent des infos à la dernière minute ce qui crée une sorte de "panique" chez les élèves ...

Pour moi perso, je suis aussi déçu ... Les profs semblent perdus et le BTS MUC évolue,est modifié sans cesse ce qui n'est pas trop bon ...

C'est sûr que c'est après ce BTS qu'on pourra voir si il mène vraiment à quelque chose ... en tout cas j'espère bien :chessy:
 

mirzhin

Best Member
Pouix link=topic=6350.msg59112#msg59112 date=1131301973 a dit:
Les profs sont un cran en retard, ne sont aps trop au courant de ce qui se passe et nous donnent des infos à la dernière minute ce qui crée une sorte de "panique" chez les élèves ...
ben en fait c'est l'EN qui est en retard quand à ses volontés finales!!! et question organisation et transmission des infos bonjour les dégâts!!! :blink: :knuppel:
 

downtempo

New Member
salut a tous

en dehors de tout ce qui a été dit sur l'organisation et le flou total des epreuves, je dois bien avouer que je suis déçu par ce bts.
venant d'action co, je n'ai certes pas a repasser les épreuves d'ACRC et de PDUC, mais rien qu'à voir les étude de cas, je regrette mon marketing, bien plus intéressant même si plus "lourd" au niveau des connaissances que le management.

j'en viens vraiment à me demander pourquoi ils ont réformé l'AC, ils auraient pu ouvrir le MUC en parallèle...
 

melb232

New Member
Moi, qui est également connu le BTS AC
Sérieux, je préfère 10 fois plus le MUC, bien, que les prof soit à la ramass la plus totale!!!
Le dossier d'ACRC est à rendre dans un mois, ma prof ne s'affole pas, donc, moi, je m'affole pour elle
En ce qui concerne le PDUC c'est pareil, on a l'impression qu'ils ont créer ce "nouveau BTS" sans trop savoir ou ils alaient!!

C'est le seul gros inconvénient pour moi!!!
Le programme et les épreuves en elle meme sont mieux...
 

Sendo

New Member
Moi, mon prof est le créateur du bts action co et le réformateur du MUC donc je n'ai pas de problème. Pourtant je trouve que les autres prof ne sont pas assez efficacement formé.
De plus ce BTS est légèrement trop ambitieux et généraliste. Je pense que sans licence pro ça va être dur de trouver un job mais qui sait.
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais je pense que j'aurai du faire un BTS CI.
Pour les épreuves je pense que tout le monde y trouve son compte, surtout que à partir de l'an prochain ACRC se fera en contrôle continu pour tout les établissement du public.
 

Maribea

New Member
Sendo link=topic=6350.msg73831#msg73831 date=1133210513 a dit:
Moi, mon prof est le créateur du bts action co et le réformateur du MUC donc je n'ai pas de problème. Pourtant je trouve que les autres prof ne sont pas assez efficacement formé.
De plus ce BTS est légèrement trop ambitieux et généraliste. Je pense que sans licence pro ça va être dur de trouver un job mais qui sait.
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais je pense que j'aurai du faire un BTS CI.
Pour les épreuves je pense que tout le monde y trouve son compte, surtout que à partir de l'an prochain ACRC se fera en contrôle continu pour tout les établissement du public.
tu as bien de la chance, ton prof c'est peut-être G.C ?
Pour les autres ce n'est pas le cas et ce n'est pas faute des profs d'essayer d'avoir des infos....mais l'EN qui gère très mal les choses.....
 

GCC

New Member
Salut à tous,

Je suis déçu par ce BTS moi aussi.

Il est beuacoup trop basé commerce/grande distribution à mon goût.

L'EN aurait put au moin mettre les choses au clair dès le début et évité de nous envoyé dans un flou comme ils l'on fait. L'idée de réformé le BTS AC n'a pas été trouvé du jour au lendemain.

Engagez-vous qu'ils disaient!!!!
 

yallah5

New Member
je ne suis pas déçu du programme du BTS MUC mais plutôt de la façon dont les profs (du moin le mien) ont retranscris les informations.
 

Mellany52

New Member
Moi ce BTS me satisfait pas mal ... du moins pour le moment (je ne suis qu'en 1ère année) et j'espère que ça durera!!!
Les cours dans l'ensemble me plaisent bien et je passe du temps dessus sans m'en lasser ... pourvu que ça dure!!!
 

Ca peut vous intéresser