[Etranger] Après un BTS MUC...

-Arno-

New Member
Bonsoir à tous,

Pardonnez-moi si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai quelques questions que je me pose auxquelles j'aimerais avoir des réponses afin de m'aider dans les études que j'entreprendrai dès l'an prochain.

Je suis actuellement en Terminale ES, étant très intéressé par ce BTS, je me suis renseigné sur le programme que j'ai trouvé fort intéressant...

Cependant j'aimerais savoir si, une fois le BTS obtenu en 2 ans, il était possible de songer à continuer ses études (et améliorer son cursus) à l'étranger, dans la même filière évidemment et ainsi obtenir un diplôme permettant d'exercer une activité à l'étranger.
Le BTS MUC est-il de ce fait "reconnu mondialement" (c'est à dire qu'est-il bien vu dans les autres pays ?) ?
Si les études à l'étranger sont envisageable après les 2 ans de BTS, quelle genre de formation peut-on suivre ? Est-ce possible de trouver une école étrangère permettant également une alternance une fois le BTS obtenu afin de financer ses études pour éviter les ptits jobs parfois précaires ?

Ou alors est-il mieux de partir après 3/4ans ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. :smile:

Bonne soirée
 
L

luna75

Guest
en même temps avec ton titre on n'est pas censé savoir que tu parles d'études à l'étranger pour une expatriation donc ce n'est pas parce que les membres lisent ton post qu'ils auront une réponse.  :biggrin:

va faire un tour sur ce site au cas où http://www.studyrama.com/international.php

ensuite le problème du BTS c'est qu'il s'agit d'un diplôme bac+2 et que le système étudiant actuel n'accorde des équivalences qu'aux LMD...
alors soit tu tentes de partir après une L3 (licence pro par exemple) ou alors il faut trouver un pays qui propose le système d'un diplôme professionnel à bac+2 pour tenter de te greffer dans le cursus là-bas.

en parallèle de tes études actuelles je te conseil de passer des examens type TOEFL par exemple. enfin tenter le diplôme de langue de référence dans le pays où tu souhaites aller.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_diplômes_de_langue

ensuite il me semble avoir lu sur le forum au grès des sujets que l'alternance n'existait pas dans les autres pays (alors maintenant il vaut mieux se renseigner quand même au cas où car ce n'était pas une information officielle sachant surtout que ca va différer dans chaque pays).
tu peux aussi contacter l'Ambassade du Pays en France et vice versa contacter l'Ambassade de France dans le pays concerné.
 

-Arno-

New Member
Merci beaucoup !

Pour le TOEFL, je comptes le passer après le bac, je vais regarder votre site afin de me renseigner, après un an de plus ou de moins c'est pas bien grave, donc autant partir "bien" après 3 ans que dans des conditions pas géniales au bout de 2 ans. :smile:

Si vous avez d'autres témoignages/avis, n'hésitez pas, ils me seront d'une grande aide. :wink2:

A+
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Salut !
Il me semble que le BTS n'est que reconnu en France. Enfin, je ne suis pas sur mais d'après ce que je sais c'est que LMD (Licence, Master, Doctorat) peuvent être reconnu dans toute l'Europe. Avec une de ces formations tu pourra travailler n'importe où sans problème en Europe.
Moi je te conseillerai plutot de faire une 3eme année de licence ^^
 

-Arno-

New Member
Ok Merci, je comptes donc faire une license afin pourquoi pas de continuer mon cursus à l'étranger ! :smile:

Merci beaucoup :wink2: