[Etranger] Questions débouchés BTS CI

-Arno-

New Member
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai quelques questions à vous poser à propos de ce BTS qui m'a l'air fort interessant.

Je suis actuellement en Terminale ES, aimant particulièrement l'Eco, la Géographie et l'Anglais (je le maitrise correctement), je me suis dit qu'un BTS CI serait l'idéal...

Cependant j'aimerais savoir si, une fois le BTS obtenu en 2 ans, il était possible de songer à continuer ses études (et améliorer son cursus) à l'étranger, dans la même filière évidemment et ainsi obtenir un diplôme permettant d'exercer une activité à l'étranger.
Le BTS CI est-il de ce fait "reconnu mondialement" (c'est à dire qu'est-il bien vu dans les autres pays ?) ?
Si les études à l'étranger sont envisageable après les 2 ans de BTS, quelle genre de formation peut-on suivre ? Est-ce possible de trouver une école étrangère permettant également une alternance une fois le BTS obtenu ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide. :smile:

Bonne soirée
 

couillonette

New Member
salut Arno
bon pour la géographie et l'economie oui y en a en BTS CI mais ça fait plutot parti le culture G.ça sert a savoir ou tu envoie ta marchandise et l'economie ça sert a pas rester con en lisant alter eco et garder en esprit logique .
je connais pas le nouveau BTS CI .mais tout ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut avoir un esprit de logique ( les calcul en CI c des aditions soustraction division mais faut etre logique dans le raisonnement), être rationnel, synthetique ( ça c pour le marketing et l'epreuve de français) et avoir une methode de recherche ( pas taper une phrase "etude du marché du machin " comme un con )si tu ^balance ça sur ta lettre de motiv c bon.
Le BTS n'est pas reconnu mondialement pour les étranger si tu leur parle de BTS ils savent pas ce que c'est mais ce que j ai compris c'est qu'il sont etoné parceque ce qu'on sait en connaissance en tech de CI et sur c'est qu'on sait faire en 2 ans.surtout avec cette foutu reforme LMD.
après le BTS pour les études a l'etranger c un peu chaud quand meme a ce que j ai cru comprendre surtout si tu veux etudier la bas a l'arrache , le mieux c de choisir une école qui a des convention avec des partenaires étranger je pense que aller a l'arrache c possible aussi mais la va falloir se demerder comme un grand et raquer surtout
 
L

luna75

Guest
au pire après ton BTS tu as toujours la possibilité de faire une école de commerce qui te permettrait de continuer ton cursus à l'étranger. tu as certaines écoles (axé sur l'international) qui permettent de partir longtemps dans le cursus.

sinon tu peux faire une licence pro.... à la sortie bac+3, ce qui correspond déjà plus au schéma LMD qui est d'actualité dans pas mal de pays.
 

-Arno-

New Member
Merci beaucoup à vous 2, j'y vois plus clair maintenant ! :smile:

Donc Bac +2 avec le BTS puis +3 avec la maitrise et c'est alors possible d'intégrer une école de commerce puis continuer le cursus à l'étranger...est ce mieux que d'intégrer une université à Bac +2 et de continuer ensuite à l'étranger ?

Car une fois le BTS en poche, à ce que j'ai compris on peut continuer en université puis continuer en université à l'étranger, ou alors faire maitrise à Bac +3 et intégrer une école de commerce pour ensuite continuer ailleur...quel parcours est le mieux selon vous ?

Merci :wink2:
 
L

luna75

Guest
Arno le bac+3 ca équivaut à la licence !
le bac+4 le master 1 (anciennement maîtrise)
et le bac+5 le master 2

après le bac+2 ou bac+3 tu peux passer les concours des écoles de commerce
http://www.ecricome.org/
http://www.passerelle-esc.com/
le concours sera par contre différent suivant ton niveau d'accès.

les écoles de commerce qui sont axé sur l'international propose pour la plupart des doubles diplômes avec une école partenaire dans un pays étranger. Pendant ton cursus tu dois donc effectuer un semestre voir plus dans l'école partenaire.

après bac+2 ou bac+3 ca va dépendre aussi de tes moyens... car en faisant les concours à bac+2 tu auras un an de plus à faire dans l'école de commerce de ton choix.
 

périphérique

New Member
Moi je te conseil de faire les concours apres ton BTS, car cela va te permettre de vivre pleinement tes année d'ecole de commerce.
Car quand tu arrive en 2A...tu loupe forcément des choses...
Et puis un an de plus en école qu'est ce que c'est???lol c'est rien...c'est la vie...
L'avantage avce les écoles de commerce c'est que tu pourras effectuer de nombreux stage à l'étranger, partir en université, et ensuite travailler directement à l'etranger...

En ce qui concerne les moyens financiers, car oui ce n'est pas négligeable quand on entre en école il faut payer!et pas q'un peu...mais rassure toi en général c'est plus un Investissement qu'autre chose, tu investis sur ton avenir et franchement selon moi ca vaut le coup!!
La majorité des étudiants effectuent des prets aupres de banques partenaires et cela avec des taux vraiement tres interressant....
bon courage à toi!
 

-Arno-

New Member
Mercii :smile:

Je comptes intégrer l'IDRAC, ils proposent un BTS CI + License + master au bout de 5 ans, possédant des partenaires (65) dans le monde entier et effectuant des transferts/echanges selon le choix de l'étudiant, je me suis dit que c'est vraiment ce qu'il me faut pour m'épanouir pleinement dans la suite de mon cursus à l'étranger, le tout encadré par mon école :smile:
 

Ca peut vous intéresser