ETS-Ecole Européenne/DEESCOM

Fu_kien

New Member
Bonjour à tous! Connaissez-vous l'école "ETS-Ecole Européenne"? ça m'a l'air pas mal mais rien ne remplace les témoignages... Merci à vous!
 

mimi2109

New Member
Je me suis inscrite pour un deescom dans cette école, j'ai rencontré la directrice et les profs qui s'occupent de la filière dess. Ils m'ont tous donné une bonne impression. Je le ferai en alternance et en plus ETS t'aide pour la recherche d'entreprise (mais attention les profs veulent voir que tu cherches bien).
Tu devras juste passer des tests et un entretien avec la responsable de la filière.
A+
 

Fu_kien

New Member
mimi2109 link=topic=58752.msg608900#msg608900 date=1180117035 a dit:
Je me suis inscrite pour un deescom dans cette école, j'ai rencontré la directrice et les profs qui s'occupent de la filière dess. Ils m'ont tous donné une bonne impression. Je le ferai en alternance et en plus ETS t'aide pour la recherche d'entreprise (mais attention les profs veulent voir que tu cherches bien).
Tu devras juste passer des tests et un entretien avec la responsable de la filière.
A+
Moi je pensais y aller demain pour passer les tests etc... Peux-tu me confirmer qu'il y a possibilité d'étudier une seconde langue?? Il y a des écoles qui font payer la présentation au DEES en plus du coût de l'école. Pour les alternance aussi d'ailleurs... Je crois qu'ETS inclut ce prix dans ses tarifs.
Mon premier critère pour une école est de pouvoir bosser une seconde langue (en plus de pouvoir le faire en alternance)...
Merci pour tes réponses!
 

mimi2109

New Member
Je viens de regarder dans la brochure et il n'y a pas de deuxième langue. Cependant, si ça peut t'aider à te décider, ETS propose dans son programme de DEESCOM une formation de deux semaines en Angleterre à Oxford où tu seras placé dans une famille d'accueil (bien sûr à tes frais mais c'est cela qui m'a donné l'envie de m'y inscrire). :biggrin:

Si tu as d'autres questions......
 

Fu_kien

New Member
En fait j'ai tél à l'école aujourd'hui et j'ai posé la question elle m'a dit que c'était possible et que ça c'était déja fait... Mais je voulais être sûre...
Ils avaient l'air pas mal...
 

mimi2109

New Member
Je ne peux pas te dire !!! Pendant l'entretien personne n'a parlé de deuxième langue, peut-être parce que ça bouleverserait le programme :biggrin:
Mais si l'école te dit que c'est déjà arrivé essaie de voir...
 

mimi2109

New Member
J'ai été acceptée à ISEFAC mais je préfère largement ETS. L'accueil n'est pas le même ! Et je ne sais pas pourquoi mais ETS m'a plus tout de suite et encore une fois le voyage en Angleterre est un plus
 

Sarah.J

New Member
Je n'ai pas trouvé la réponse sur leur site alors pour ceux qui sont déjà inscrits :

est-ce qu'un DEESCOM "compte" comme une 3e année de licence ? En gros, si on fait un DEESCOM, y a-t-il possibilité de continuer après en Master ?
 

webm

Best Member
Attention. Vous le savez déjà, cette branche n'est pas reconnue par l'Etat. Cela ne présume en rien de la qualité de la formation mais vous n'avez pas de possibilité d'équivalence par rapport au domaine universitaire. Quid des concours publiques et conventions collectives en terme de salaire plus tard.
 

Fu_kien

New Member
De plus en plus d'entreprises le reconnaissent pourtant... La com' est un milieu où la majorité des diplomes sont privés tandis que les diplomes universitaires sont vus comme des diplomes trop scolaires...
Si je me suis intéressée au DEESCOM c'est parce-que je suis à la recherche d'une formation en alternance, sous contrat de professionnalisation et malheureusement il y en a peu... Si jamais quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse!
 

bobinette

New Member
Alors moi je veux bien avoir des diplomes reconnu mais j'ai pas eu de place a la fac donc c quoi la solution et ben il ny en a pas .

Pour ma part, je rentre au cefire esarc groupe INSEEC et je viens de trouver une entreprise pour un contrat pro.

Je me suis renseignée partout et c'est la meme dans une ecole de com en alternance le diplome n'est pas reconnu.

Et je n'ai pas les moyens de le faire en initial. Donc j'en ai un peu marre qu'on me dise attention ce n'est pas reconnu et bien qu'on me donne une solution. A part arreter ses etudes quelqu'un en a une ?
 

yoan7518

New Member
ETS ecole eurpeenne parlons justement j'y suis en DEESCOM , c'est une tres mauvaise ecole heureusement que je suis en alternance et que j'y suis seulement deux jours par semaine
 
P

profilsupprime19

Guest
que reprochez vous exactement à cette structure ? - ce serait intéressant et instructif de l'apprendre - merci