ETS-Ecole Européenne/DEESCOM

Booby

New Member
Re : ETS-Ecole Européenne/DEESCOM

J'ai été en DEES l'année dernière, quelques mots pour que peut être un jour l'école s'améliore:

- niveau des profs plus que moyen (en marketing on regardait des vidéos sur youtube car le prof nous laissé faire notre mémoire): perte de temps car on pouvait le faire chez nous. On passait des heures à ne faire que ça, le prof faisait des blagues et ne savait pas utilisé internet (- c'est quoi un CRM monsieur? - heuuu... faites moi la matrice BCG!). En culture européenne, un bouquin aurait la même utilité que le prof, quoique, le prof ne savais même pas répondre aux questions de nos fameux QCM. (il faut dire que les QCM sont tordus voir faux parfois ^^).
- je pensais en arrivant à l'ETS me retrouver dans les locaux très plaisant de l’hôtel particulier, non non les cours sont à l'Iris, un endroit moche ou fumer une cigarette est passible d'une fessée par la secrétaire qui n'est pas du tout agréable.
- en alternances, on te refile n'importe qu'elle job, en marketing, tu peux te retrouvé dans une boulangerie, vendeur chez celio ou téléprospecteur, l'école se fou de ton alternance ce qui compte c'est que la boite paye.
- Le fameux voyage à Oxford est une grosse blague, deux semaines de cuite et de fiesta et quelques heures d anglais dans un centre de formation pourri qui se trouve dans la ville d'Oxford^^, le séjour est obligatoire et il faut payer environ 800e.
- le TOEIC généreusement offert par l'école, ne l est que si vous réussissez les test avec votre prof qui a un accent a coucher par terre (il faut avoir + 650), le test avec le professeur est en début d'année alors que le TOEIC est en mai juin. Sinon payez 100e supplémentaire! ^^
- des classes parfois surchargés, j'en passe...

bref, une machine à fric, le seul avantage reste de trouver un bon travail en alternance pour se créer sa propre expérience.