Etude de cas 2010

et0ile-r0ze

New Member
Bonjour,
je repasse mon BTS cette année en candidat libre, et je voulais savoir ce que vos profs vous disent sur l'étude de cas.
Ce qui peut tomber, ceux qui faut réviser etc..
Merci de votre aide.
 

elle06

New Member
Salut !

Moi aussi je le repasse en candidat libre,

comment tu va faire pour réviser ? parce que moi je suis un peu à la ramasse...
 

et0ile-r0ze

New Member
Je suis inscrite au CNED afin de recevoir des exercices mais bon je n'ai toujours pas commencé, je ne suis pas un bon exemple lol

Je travaille par intermittence en fait, du coup j'aurai le temps de réviser !

Sinon je vais reprendre mes cours et refaire quelques exercices surtout pour l'etude de cas

Après pour le français, je vais lire les cours que j'ai reçu mais bon j'aimerai bien que le thème non traité l'an dernier tombe du coup ça m'enlèverait une charge de taff !

Et pour l'espagnol .. heu au feeling .. je n'ai que 2 points à rattrapé

ET toi ?
 

elle06

New Member
au moins tu es inscrite au Cned, alors que moi j'essaie de me débrouiller toute seul...
moi j'ai trouvé un travail en 35h, donc c'est vrai que c'est pas facile!

Aussi non pareil que toi, refaire les exo, les cours de l'année dernier..

Après j'ai vu qu'ils sont rajouté une épreuve: management des entreprises en 3h.. je sais même pas si c'est les cours d'avant ou pas..

pour le français, y a le détour et la générations, le détour ca va,mais par contre la génération faut que je my mette!

sa va être dur tout ça..

il te manque quoi comme matière à repasser , ta le pduc?
 

elle06

New Member
pour l'étude de cas, l'année dernière les calcules et formules ont pas servi du tout !! et la compta c'était pire! j'espère que cette année sa va être différent!

il te manque beaucoup de matières ? tu as commencer à réviser ?
 

et0ile-r0ze

New Member
Je dois repassée l'etude de cas l'espagnol et le français!

Je sais bien que les pronostics sont faux... mais bon j'aimerai bien avoir une petite idée juste !!
 

Hannah-Iss

New Member
et0ile-r0ze link=topic=104312.msg1178245#msg1178245 date=1265645403 a dit:
Bonjour,
je repasse mon BTS cette année en candidat libre, et je voulais savoir ce que vos profs vous disent sur l'étude de cas.
Ce qui peut tomber, ceux qui faut réviser etc..
Merci de votre aide.

Tout ! :blush:
 

isis278

New Member
djfrance420 link=topic=104312.msg1183540#msg1183540 date=1267437905 a dit:
Cette année, normalement c'est noir de calcule d'après les rumeur...

mouais les rumeurs ça sert à rien, si ça fait comme la rumeur de l'an dernier comme quoi le corrigé avait circulé avant l'épreuve alors que c'était faux... bref, on verra bien sur quoi ça sera cette année :)
moi ma prof a parlé des méthodes de prévisions, que ça fesait longtemps que c'était tombé...Enfin en meme temps, quand on l'écoute, a chaques chapitres qu'on fait ils vont tous tomber mdr
 

coralie0809

New Member
bonjour,pour répondre a ta question il ce dit beaucoup que les jurys en on marre de corrigé tous les ans le meme type d'etude de cas en ce qui concerne gant, ou encore le recrutement.Il ce peut que le compte de résultat et le besoin en fond de roulement soit d'actualité! au cas ou si tu pouvais me dire comment s'inscrire en candidat libre.merci
 

webm

Best Member
L'année d'avant elle était difficile et on s'en offusquait. L'année dernière elle était pire, à peine faisable.. Cette année ... il suffit de tirer un trend.

Rendez vous sur le forum dès le premier soir pour les premiers éléments de corrigé et en exclusivité sur CultureCo pour un corrigé avant tous les autres sites !
 

djetina

New Member
slt, j'ai lu ce que vous avez ecrit et je suis dans la même situation que vous c'est à dire que je repasse mon bts en candidat libre avec trois matieres français, anglais et letude de cas.
Le français c'est vrai que génération donne plus de travaille mais jai l'impression que ce sera ce thème cette année. ET l'etude de cas plus de calcul ou moins de management et plus de gestion ou lala. Ben je vais mettre les boucher double.
La personne qui est inscrit au cned si tu peux m'envoyer les corriger des exercices ce serait sympa merci.
 

webm

Best Member
..... Ben je vais mettre les boucher double.

Je n'ai pas dit que l'étude de cas serait une boucherie !
 

LILYB

Best Member
coralie0809 link=topic=104312.msg1195206#msg1195206 date=1271253054 a dit:
bonjour,pour répondre a ta question il ce dit beaucoup que les jurys en on marre de corrigé tous les ans le meme type d'etude de cas en ce qui concerne gant, ou encore le recrutement.Il ce peut que le compte de résultat et le besoin en fond de roulement soit d'actualité! au cas ou si tu pouvais me dire comment s'inscrire en candidat libre.merci

C'est un peu tard pour ça. Les inscriptions sont closes depuis belles lurettes...
 

djetina

New Member
je veux dire que je vais approfondir mes revisions en gestion et calcul car le reste c'est du cours et de la reflexion.
 

wagadou

New Member
Je pense que ma TI va être blindée de formules ... J'espère qu'il y'aura un peu de management sinon :kill: ...
 

lulu13570

New Member
slt moi g beaucoup réviser la gestion: les investissements, les amortissements . je repasse cette année et j'espere ke cette fois ci sa va le faire merde a tous
 

Ca peut vous intéresser