[Etude de cas] - AJE

Audrey62

New Member
Bonjour à toutes et à tous !!

je dois faire cette étude de cas et je la trouve trés compliqué !!! :mad:

aidez moi svp :embarassed:

Merci !
 

Gastoune

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

Bonjour,

Donne nous des précisions sur ce sur quoi tu bloque si tu veux que notre aide soit efficace.... :biggrin:
 

Audrey62

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

Sur le dossier 1 et 2 en particulier !!
 

Gastoune

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

Dossier 1

Tu dois Rédiger un rapport qui va critiquer le processue actuel d'organisation des réunions et tproposer des améliorations à cette organisation.

Introduction : rappel de la demande
I Etude de la situation
-procédure actuelle
-problemes rencontrés

II Propositions de solutions
-nouvelle procédure
-avantages

Conclusion

Afin de rendre ta nouvelle procédure plus explicite, tu dois réaliser une représentation imagée de celle-ci (schéma imagé, ou poste documents, ou postes opérations) qui mettra en scène l'assistante, le président, les adhérents et les invités ainsi que les divers documents qui circulent entre eux.



Dossier 2

Tu dois proposer la fiche de suivi des abonnements (bulletinage), en précisant la revue, l'éditeur, la périodicité, puis en colonnes les mois et d'éventuelles remarques.
Tu dois ensuite proposer une cotation (domaine, informations ur la source, date du n°/mois/ année, et n° du document dans la classement)Avec un exemple ca sera tres bien....
Il te faut ensuite réaliser une notice relative aux ouvrages (titre, domaine, auteur, nb pages, cotes, infos sur le doc, mots clés et résumé).

Pour finir, il faut faire par thèmes l'arborescence de la documentation et la présenter dans une note structurée aux adhérents.

J'espère que ca t'aidera, à +
 

céline62680

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

salut je fais actuellement le cas AJE peut on menvoyé des conseils et même le corrigé si vous avez???
ca serait cooll :chessy:
 

céline62680

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

coucou moi je bloque sur le schéma imagé.... si quelqu'un peut m'aider????
Je vous remercie
Bisous :wink2:
 

narnouna

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

oui moi aussi jai cette étude de cas !!! par contre dans cette étude il y a 3 dossier et dans vos aides yen a que 2 donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider car c'est de la comptabilité !!
merci d'avance
 

Magnolya

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

qui pourrais me proposer le dossier 3 de l'étude de cas AJE... la compta c pas mon truc :embarassed:
 

Gastoune

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

pour la compta désolée, mais je ne peux pas expliquer si je ne comprends pas (et je ne comprends rien, c'est plus fort que moi...)
 

perlette

Best Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

Magnolya link=topic=4940.msg410893#msg410893 date=1162223081 a dit:
qui pourrais me proposer le dossier 3 de l'étude de cas AJE... la compta c pas mon truc  :embarassed:
alors, pour les question 1, faut utiliser les comptes 2184, 4456, 512, 404

pour la question 2, on peut utiliser soit le linéaire, soit le dégressif.

pour la question 3, prendre le montant HT, le multiplié par 7/12 (mois) et multiplé pour le taux de 5 ans c'est à dire 20%. dans le cas d'un amortissement dégréssif, multiplé le taux de 5 ans au coefficient de 1,75 ce qui fera 35%. et pour l'enregistrement, ça sera les comptes 681 et 28
 

Magnolya

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

votre aide m'a été tres bénéfique sur le dossier 3.
jaurai souhaité que vous m'expliquiez, svp, de quelle manière je peux mettre en place le système de codification des document ainsi que l'arborescence des sites favoris... tt ceci me dépasse... :cry:
merci d'avance

ps: la création de ce site est super :aplause:
 

perlette

Best Member
Magnolya link=topic=4940.msg414502#msg414502 date=1162529611 a dit:
de quelle manière je peux mettre en place le système de codification des document
Il faut mettre au point un langage documentaire qui établi des relations entre les données des documents et les besoins des utilisateurs. le code doit fournir certains informations sur le document, aux membres de l'AJE.

Tu peux faire un code alphanumérique mais tout autre code logique et facile à comprendre également. Ces systèmes simplifiés de codification s'inspirent des principes de classifications universelles (DEWEY ou CDU).
Magnolya link=topic=4940.msg414502#msg414502 date=1162529611 a dit:
ainsi que l'arborescence des sites favoris...
Il ne faut pas mettre les adresses des sites mais organiser l'arborescence en hiérarchisant les thèmes des sites
exemple: Médias => Radios
Presse écrite => Quotidiens
TV Economique
 

perlette

Best Member
Magnolya link=topic=4940.msg414925#msg414925 date=1162575014 a dit:
:wink2: merci perlette pour les informations que tu m'as transmis

c super sympa...
il n'y a pas de quoi...

le but du forum est l'entraide :smile:
 

perlette

Best Member
angeleyes link=topic=4940.msg448891#msg448891 date=1165950110 a dit:
Moi je bloque sur le dossier 1.
Si quelqu'un à des présisions à m'apporter, ça serait génial !

Merci à tous ! :wink2:
pour le dossier 1 tu as:
Gastoune link=topic=4940.msg46865#msg46865 date=1129654841 a dit:
Dossier 1

Tu dois Rédiger un rapport qui va critiquer le processue actuel d'organisation des réunions et tproposer des améliorations à cette organisation.

Introduction : rappel de la demande
I Etude de la situation
-procédure actuelle
-problemes rencontrés

II Propositions de solutions
-nouvelle procédure
-avantages

Conclusion

Afin de rendre ta nouvelle procédure plus explicite, tu dois réaliser une représentation imagée de celle-ci (schéma imagé, ou poste documents, ou postes opérations) qui mettra en scène l'assistante, le président, les adhérents et les invités ainsi que les divers documents qui circulent entre eux.
pour la question 1 bien sur
 

angeleyes

New Member
Merci, mais j'avais bien lu ces explications, le problème c'est que je n'arrive pas à cerner les problèmes de la situation actuelle !
et à donner les avantages de la nouvelle solution !
Donc je suis très embétée !
J'ai beau réfléchir mais je ne voit rien...
 

perlette

Best Member
angeleyes link=topic=4940.msg449234#msg449234 date=1166013146 a dit:
les problèmes de la situation actuelle !
c'est dans les idées du texte et dans les annexes. un exemple, le reste tu continueras: le président établi l'ordre du jour, envoie une convocation aux adhérents et aux invités
angeleyes link=topic=4940.msg449234#msg449234 date=1166013146 a dit:
et à donner les avantages de la nouvelle solution !
et la nouvelle solution est? l'as tu trouvé? qu'est ce que cette nouvelle solution peut apporter?
 

angeleyes

New Member
Bon, j'ai fait la première partie, j'en suis pas trop mal sortie je pense !

Par contre, pour la nouvelle solution je pensait à :
- soir un logigramme
- soit une schéma postes-documents
 

Gastoune

New Member
Qui as fait l'étude de cas AJE ???

angeleyes link=topic=4940.msg449907#msg449907 date=1166091459 a dit:
Bon, j'ai fait la première partie, j'en suis pas trop mal sortie je pense !

Par contre, pour la nouvelle solution je pensait à :
- soir un logigramme
- soit une schéma postes-documents

Gastoune link=topic=4940.msg46865#msg46865 date=1129654841 a dit:
Afin de rendre ta nouvelle procédure plus explicite, tu dois réaliser une représentation imagée de celle-ci (schéma imagé, ou poste documents, ou postes opérations) qui mettra en scène l'assistante, le président, les adhérents et les invités ainsi que les divers documents qui circulent entre eux.