etude de cas ALBAN

natlie

New Member
bonsoir tt le monde,

quelqu'un pourrait m'aider pour le dossier 3 de l'étude de cas alban.

je peut vs aidez pour le dossier 1 et 2

merci
 

Lillie92

New Member
Dossier 1 du cas SA ALBAN

J'ai également un soucis...
Dans le dossier 1 du cas SA ALBAN pour l'organigramme de structure du siège social, quelle est la différence entre :
- le directeur général est ASSISTE de plusieurs directions fonctionnelles : ressources humaines, technique et qualité, stratégie et plan, finances.
-Les directeurs des services exploitation, restauration, commercial, administratif, technique sont RATTACHES au directeur général.
Le directeur général est au niveau 1, et les autres???
Je suis perdue... :roll: je ne sais pas qui mettre au niveau 2, 3, etc et dans quel ordre... j'étais absente en plus au cours j'ai des photocopies...
Aidez-moi s'il vous plaît...
Merci d'avance
 
Dossier 3

Natlie,
Tu dois réaliser une note d'étude. Ce type de document se caractérise par une organisation pertinente et apparente, et le traitement de l'ensemble des informations.

Après un rappel de la demande et une définition du e-learning, tu peux rédiger une première partie, avec les avantages pour le salarié et pour l'entreprise, une seconde avec les "freins" possibles, et une troisième avec les moyens nécéssaires. N'oublie pas la conclusion.

Bon courage à toi
 
DOSSIER 1

LILIE92

Pour le dossier 1 tu t'embrouille car il faut créer 2 organigrammes, un pour le siège social et un second pour une filiale.

Le DG est au niveau 1 et les ressources humaines, finances, techniques et stratégie sont au niveau 2. Il y a entre eux des liaisons fonctionnelles et ils ont également une liaison fonctionnelle avec le DG.

Les directions des services, exploitation, restauration, commercial, administratif et technique sont au niveau 3 et n'ont de laision hiérarchique qu'avec le DG.

Essaye de faire l'organigramme d'une filiale à part et passe le moi en MP ou par mail si tu veux que j'y jette un coup d'oeil....

Bon courage,
 

Lillie92

New Member
Coucou !
Ca va ???
Ca fait lonptemps ! Quoi de neuf ? Les élèves pas trop stressant ???
Moi je suis sur les nerfs !!! lol
Bon c'était juste pour avoir des nouvelles !
Bisoux
 

aurely18

New Member
bonjour je suis toute nouvelle, je suis en BTS AD en fin de première année et je dois rendre pour le 10 aoû l'étude de cas SA ALBAN.

est ce que qulqu'un pourrait m'aider pour le dossier 1, lorsqu'il est dit de faire un schéma permettant de visulaliser les conditions d'accpetation du maintien de salaire selon l'option choisie alors je n'ai rien compris

a l'aide !!!!

voici mon adresse perso : Ptitcoeur776407@aol.com

merci d'avance. :eek:
 

imported_ICO

New Member
Il s'agit d'un organigramme de programmation (dit aussi logigramme) qui fonctionne, je le rappelle, avec le principe des questions puis si c'est oui, on part dans telle direction et si c'est non .........