Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi aussi jai vu le montant de lemprunt mais pkoi nous avoir donné le tx d'intérêt, il fallait bien calculer par la méthode d'amortissement constant, non?? :(
 

imported_yonyon

New Member
Mais quelle misère!!!

Pfffioou ça me console de voir qu'on a pas été les seuls à Lyon à pleurer sur nos copies...
Même notre prof (qui note pourtant très sec) a halluciné lorsqu'il a vu le sujet après l'épreuve.
Bon bah on espère qu'on va tous se rattraper sur les autres matières et merde à tout le monde!!!

Au secours!!!
 

marcrugbyman

New Member
Corrigé étude de cas

Je sui à la recherche du corrigé de l'étude de cas si quelqu'un sait où je pe la trouver merci de me le signaler et de me donner l'adresse.


Merci d'avance!!
 

le manouche

New Member
bilan des premières épreuves

entendre vos réactions me rassure, je pensais que j'étais dans une classe de grosse brèles vu notre réaction quasi-identique à la fin de la SGC, mais apparament l'impression est générale.Pour l'étude de cas, faut y arréter avec l'OGC!!! est-ce que les BTS compta font du comerce?non, alors pourquoi on devrait se faire chier avec cette matière de M....!!c'était vraiment un sujet pourrie, pondue rien que pour nous démoraliser dès le début des écrits.pronostique:7 ou 8/20 maxi.
ensuite l'anglais: le texte était pas trop compliqué et je pense que je m'en suis bien sorti.mais je pense pas pouvoir donner un jugement très objectif étant donné que je viens de bac L, j'ai plus de facilité.pronostique:entre 12 et 14/20.
pour le français, le sujet de synthèse était interessant (l'eau), ça aurai pu être pire (genre un sujet sur les FLEURS!!!!!!!!!!).Mais bon, je pense avoir géré plus ou moins.pronostique:10/20 au minimum.
Par contre aujourd'hui ça va pas être la même. ça va être un véritable massacre.prions mes frères et mes soeurs......non je déconne, mais surtout si vous devenez tout blanc à la découverte du sujet, prenez du recul: on est pas là pour limiter la casse, mais pour choper le plus de points possibles, dc faut rien lacher.bon courage pour staprem et ce soir on comptera les morceaux.
 

Hebuslik

New Member
OUAIS YOUHOU C'EST LA FÊTE!!!!

Vous avez trouvé ça dure? Mais pas du tout! De mon côté j'ai à peine mis 4h a faire le dossier 1, 1h a faire le dossier 2 que je trouvais en peu trop répétitif (limite si le copié collé était pas de rigueur... :D ) et arrivé à la compta quelle chance....une belle page blanche! en plus un magnifik réseau PERT qu'on a vu dans l'année ke 2h en tout sachant que ça ne tombait pas à l'exam (non non non...)

J'ai kune chose à dire....a kan les dôgmes de Ricardo ou de Trottignon dans léco géné....Enfin, paraît qu'en se choppant un 16 en TCC et ACAP on peut avoir 5 en tout...
 

Youngirl

New Member
Toujours pas de nouvelles du corrigé de l'étude de cas??

Bon pour le sujet d'éco droit... Le droit moi j'ai trouvé sa assez cool mm si j'ai passé 2h dessu !! et l'éco jcroi que j'ai fait un hors sujet... c t sur l'internationalisation et les différentes stratégies des entreprise pour développer leurs activités... et j'ai parler de la croissance externe et tt et tt... ou la la !!
 

kataie

New Member
l'etude de cas était grave ABUZE c vraiment nul y nous prennent pour des compta ou koi! :twisted: :twisted:
l
a moitier de ma salle est partie en chialant :cry: :cry: mm les profs ont trouvé ce sujet débile et impossible de se rattrapper sur qq question vu ke y avait pas beaucoup... :evil: :(

OGC été horrible j'ai mm pas toucher j'ai juste remplis la feuille avec les formules histoire de.. :roll:

Enfin slon nos prof y serait possible qu'il y un réajustement du barème vu ke c un désastre alors espérons.......... :| :| :| :|
 

imported_kelly

New Member
Je suis vraiment dégoutée par cette épreuve!!!
J'avais révisé tout l'OGC et le truc, c'est qu'en cours on n'avait jamais fait les compte de résultats...
Ma prof nous avait dis qu'on nous demanderais jamais de faire ça et elle ne nous l'a pas fait!!!!

Là franchement je lui en veut grave :evil: :evil: :evil:
 

rizriz2

New Member
Alors moi j'ai aperçu ma prof de gestion aujourd'hui qui n'a pas troivé le sujet si difficile que ça :D . En même temps c'est normal.
J'essaye de me rassurer en me disant que j'ai quand même trouvé quelques truc, mais reste à voir si c'est bon.... :)
 

imported_Lazy

New Member
foirage complet

bon c reparti pour un an...
étude de cas impossible...
gestion...no comment...
résultats: 3 questions traitées au toal plus le pert qui m'a fait perdre au moins 2h...
conclusion: si g 3 je suis contente...
deg
 

NDB IS BACK

New Member
Hebuslik a dit:
OUAIS YOUHOU C'EST LA FÊTE!!!!

Vous avez trouvé ça dure? Mais pas du tout! De mon côté j'ai à peine mis 4h a faire le dossier 1, 1h a faire le dossier 2 que je trouvais en peu trop répétitif (limite si le copié collé était pas de rigueur... :D ) et arrivé à la compta quelle chance....une belle page blanche! en plus un magnifik réseau PERT qu'on a vu dans l'année ke 2h en tout sachant que ça ne tombait pas à l'exam (non non non...)

J'ai kune chose à dire....a kan les dôgmes de Ricardo ou de Trottignon dans léco géné....Enfin, paraît qu'en se choppant un 16 en TCC et ACAP on peut avoir 5 en tout...

Non c'est faux ce que tu racontes....
16 en TCC et CPAP, ca fait + 36 points (6 X 2 X coef 3)

Le reste des epreuves ecrites à 5 ca fait
Francais - 15
Anglais - 15
Eco droit - 15
Etude de cas - 25

= - 70 ....donc on est loin du compte....avec les 36 points gagnés en oral.

Desolé de te casser le moral
 

NDB IS BACK

New Member
Et oui ...malheureusement les oraux c coef 3 comme tous les ecrits sauf l'edc..

Ca personne ne peut pretendre que les coef soient bien fait en action co....y a un gros souci a ce niveau la...
 

Roli

New Member
je me suis planté, c'était vraiment pas une fleur cette EDC

:( :( :( :( :( :(

sincérement c'était vraiment pas évident, de s'en sortir à cette étude de cas, je me suis planté c'est le cas de le dire, les fleurs c'étaient bien c'est clair, le théme était intéréssant, mais la difficulté était pesante, c'était la première épreuve ça m'a démoralisé d'avoir 30 pts de gestion, moi qui suis pas doué en gestion j'ai été servi, tout ce qu'où je pouvais pas m'en sortir en calcul s'est tombé, j'ai l'impression d'avoir bossé pendant 2 ans pour rien,

j'espére comme vous que les baremes seront revus, de tout coeur

je vous souhaite bonne chance pour les oraux, gros merde à tous
bona sera
 

kataie

New Member
ben aparament aux dire de mes prof beaucoup d prof (dt les miens) se sont plein au rectorat et apparment y aurait une chance :|

enfin aussi infime soit-elle il faut y croire j pense!!! :cry:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.