Etude de cas BTS AG PME 2004 ... vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS AG PME : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Toutoune106

New Member
je vien de passer l'etude de cas, plus simple que l'an dernier sauf que le dossier 1 sur les moindre carées et coef saisonniers g pas trop compris mais le reste c'etait cool
 
même avis

ouep je suis du même avis que toi t'as gardé tes brouillons pour comparer les résultats?
 
dossier un peu long

Pour ma part je l'ai trouvé assez long pour 6 heures
*quelqu'un aurait il ses résultats du dossier 1 et est ce que vous avez fait un rapport en plus moi oué ms y'en a plein qui n'en on pas fait?
*pour le dossier 3 vous avez pris quel montant (10200 ou 10039.5)
*pour le dossier 4 c'était bien une liste de contrôle?
 

pikau

New Member
corrigé

Slt

est ce que quelqu'un aurait trouvé le corrigé :?: :?:

Si oui est ce qu'il serait possible de le mettre à disposition du plus grand nombre svp

Merci beaucoup :) :)
 

ptite jess

New Member
Etude cas 2004

Salut,

J'espere que ca c'est bien passé pour tous !!!!
Moi j'ai trouvé le dossier 1 trop long, c'était un peu mal expliqué, oui c'était bien une liste de controle qui fallait faire...

Sinon vs avez choisi quel contrat : VRP ou GE ?

Merci et bon courage pour demain...
:lol:
 

Lily042

New Member
pour le dossier 3 j'ai pris le montant 10200 pour les moindres carrée je me suis planté pour trouver B je suis deg
 

imported_bebs

New Member
etude de cas

ben moi je pense avoir reussi le dossier 1 parce que j'ai pu verifier le resultat avec le coeficient de saisonalite mais le dossier 2 etait un peu ambigue , est ce que c t les avtge et inconv pour l'entreprise ou par rapport au poste en elle meme ???????
merci
 

imported_ruita

New Member
c'est crai que l'étude de cas était plus simple cette année mais j'ai eu un trou noir sur les moindre carrés mais je pense m'en être pas mal sortie. Enfin on verra bien !

Merde pour les 3 dernières épreuves écrites.
 

sandrine06

New Member
lamort je ss deeg
javé pris 10350 puis g changer a la fin pr 10039 alor je c pas
g pris ge
et moindres carré ct facile mé le rapport je savé pas
le dossier 1 ma fé flippé il ma pris 2h
et le dossier 4 sa ma pris la tete
 

imported_bebs

New Member
amortissement

ben moi g pris 10350 (le prix d'achat + frais d'installation)
et je voulais savoir pour l'enregistrement g enregistre l'acompte sous 238 et vous ???
 

imported_Droopy

New Member
coucou tout le monde,

C vrai que l'étude de cas était beaucoup plus simple que l'an dernier . ça me fait un peu peur d'ailleurs ....

Pour ce qui est du dossier 1 j'ai fait un rapport mais les coeff de saisonabilité ..????? je sais pas trop ce que c t :?: Je me suis amusée à calculer les évolutions des CA et trouver des facteurs communs

Pour les autres dossiers ça été , pas trop dur (sauf peut être la compta : Je ne sais pas enregistrer des écritures .... et oui :D mais bon )

Le dossier 4 était pas dur du tout il va juste falloir tomber sur les bons chiffres ...

Bref, cette épreuve est enfin terminée , on passe aux autres on en reparlera à la fin.

Bon courage pour demain et vendredi et le reste de vos oraux

Grosses bises à toutes et à tous.

Droopy :)