Etude de cas : budget, calcul de cout...

Karine47

New Member
bonjour tout le monde, je vous écrit car je suis un peu désespérée :cry:

voilà je suis en alternance et pendant ces vacances d'été je devais faire divers devoirs à rendre lundi qui arrive (jour de la rentrée) or, je bloque sur une grosse étude de cas en administration.

Il y a 5 exos au total et tous très complet si vous voyez ce que je veux dire.

Je vous récapitule !

EXO 1

1- Calcul de coût variable unitaire moyen
2- Coût total moyen unitaire
3- Budget des charges N+1
4- Coût moyen prévisionnel
5- Coût moyen réel

EXO 2

1-Elaborer un tableau de bord permetant d'assurer le suivi des disponibilité réelle de la société
2-Analyser ce tableau en estimant les engagements financier à prévoir
3- Qu'elles sont les différentes rubriques à faire apparaître dans le tableau de bord

EXO 3

1- Etablir un budget de trésorerie

EXO 4

1- Budget prévisionnel de participation à une foire

EXO 5

1- Budget d'équipement de l'année N
2- Contrôler le budget du fonctionnement

Voilà, je vous ai tout dit, J'ai eu de gros soucis de santé courant mai-juin, donc j'ai râter pas mal de cours (surtout concernant cette étude de cas), alors si vous avez des cours qui pourraient me servir, ou même des tuyaux, je serais très heureuse..car j'ai vraiment envie de repartir d'un bon pied ma seconde année.

Merci à tous ceux qui me répondrons.
 

pepe77

New Member
Désolée j'ai pas de cours dessus mais j'ai acheté des livres tres complet qui m'ont beaucoup servit pour le BTS c'est des PLEIN POT yen a pour l'organisation des activités comptables, droit, economie et ca explique tres bien!!!
J'avais un prof on comprenait rien de ces cours et le livre nous a vraiment aidé!!
en tout cas je te souhaite bonne chance pour cette année.
:D
 

forzaom

New Member
tu devrais chercher sur les sites de corriger au étude de cas car cet enoncé me rappelle une étude de cas comme ca tu verras la méthode qu'il faut utiliser
te prend pas la tete il te reste 1 an pour reviser
 

Ca peut vous intéresser