etude de cas carte Isabelle

derby

New Member
Bonjour,

L'étude de cas que je dois étudier est "la carte Isabelle", j'ai lu précédemment ce que vous avez écrit dessus mais mon problème est au nvieau du dignostic et de la problèmatique car je suis perdue entre la sncf, la carte et le lieu de test.

J'ai essayé de rédiger un dignostic : la SNCF se lance dans une nouvelle communication à l'écoute du client et vise le dévelopement du TER. De plus la SNCF connait une forte concurence. Elle lance alors une nouvelle offre, la carte Isabelle, à prix attractif ,cette carte est valable une journée et déssert des stations touristique.Cette carte serat testé dans les Alpes-Maritime dans un premier temps car la fraude y est croissante.

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas sûr de parler des points qu'il faut..
 

BambIlana

New Member
etude de cas

Salut!

Je n'ai pas encore fais cette étude de cas mais je pense pouvoir te donner quelques petits conseils quant à ton diagnostic.

Tout d'abord je pense qu'il est un petit peu court, il ne faut pas en mettre des tartines certes, mais je pense que tu peux un peu plus l'étoffer et surtout être moins catalogue dans ta réflexion. Je m'explique: tu débutes par une phrase présentant le concept et tu enchaine sur un " de plus elle connait une forte concurrence ". Là on voit mal le lien entre ta première phrase et celle ci.

Tu dois d'abord de manière synthétique présenter les points positifs, présente les atouts de l'annonceur, de son produit, puis amène le problème qui "coince" et déduis-en le problème de communication avec une phrase du genre " le rôle de notre communication sera de..."

Il faut qu'on puisse voir un réel raisonnement et une construction logique dans ton diagnostic; montre que tu as compris et que tu sais restituer les axes majeurs présentés dans le bilan diagnostic. Aide toi de celui ci !

Voilà, désolée de ne pouvoir te donner des éléments concrets sur l'étude de cas Carte Isabelle, mais j'espère que cela pourra déjà t'aider un peu! :blush:
 

vertpomme

New Member
etude de cas

bonjour,

moi je l'ai fais cette étude de cas, je peux te donner un pti coup de pouce, je peux faire comme avec un autre internaute qui avait besoin, on s'écrit en message privé et on s'échange les adresse msn et je t'aide! :biggrin:

de mémoire ,je men souvient pas trop car je l'ai fais l'an dernier, mais une chose est sur on s'était tous ramassé car on avait tout fais( promesse, positionnement,cible etc) sur la SNCF or, faut tout axé sur la carte...
voila...fais moi signe.. :laugh:
bizous !
 

derby

New Member
oui merci pour le lien, mais comme je l'ai dit dans mon premier message j'ai déjà lu ce qui a été ecrit sur le sujet et il n'est pas question de diagnostic ou problèmatique :blush:
 

karine2449

New Member
derby link=topic=92539.msg1060139#msg1060139 date=1228301013 a dit:
oui mais je sais pas comment on fait ça..jsuis toute nouvelle!^^

En bas de la case ou tu répond au message, tu as options supplémentaire clique dessus , et c'est écrit joindre
 

derby

New Member
Oui, et ça a beucoup plus de geule! Je suis pas doué en syntaque... Par contre je me demande si je parle de tout ce qu'il faut...
 

karine2449

New Member
Ba j'avoue que je me souviens un peu de cette étude, je l'ai eu à l'exam pour mon BTS j'avais eu 15 (je sais même pas comment)

Mais il me semble que tu as rien oublié mais j'en sui pas trè sur