Etude de cas - carte isabelle

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Luluberluche

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Bonjour,

Je dois traiter l'étude de cas sur la carte isabelle (SNCF) et je bloque beaucoup car j'ai du mal à cerner le problème de communication et autre.
J'ai déjà lu toutes les suggestions faites sur les discussions précédentes mais cela ne m'a pas plus éclairé...

Voilà en gros ce que j'ai compris:
SNCF = transport de voyageur et fret
ambiguïté ds l'esprit des clients > haute technologie (TGV) mais système de commercialisation complexe
déficit à cause d'investissements trop importants par rapport à un chiffre d'affaire en baisse
mauvaise image dans l'esprit des voyageurs qui "boudent" le train

Objectifs = développer le TER + améliorer l'image de la sncf + améliorer les résultats
> pour cela lance la carte isabelle > incitation à l'utilisation du TER > baisse de la fraude

Pour le bilan:
Faut-il compléter la partie "plan de marchéage" avec le prix, la distribution et la force de vente ? parce que on a pas vraiment d'élément à ce sujet

Pour la communication antérieure, que peut-on dire ? Pas non plus d'élément dans les docs, mise à part le faite qu'avant ils s'intéressaient peu aux clients et plus à la technologie.

Probleme de communication:
comment améliorer l'image de la SNCF / repositionner la stratégie de la SNCF / satisfaire les clients / ...
alors que ??? et là je bloque, je ne voit pas quoi mettre

Pour la partie ERAC:
quelle est la formule du prix moyen pondéré?
pour la seconde question, sachant que le seuil de rentabilité est CA - (CV + CF) >= 0 comment faire avec le nombre de cartes à vendre ?

Si vous avez des remarques / suggestions ou autre, surtout, N'HESITEZ PAS!
MERCI D'AVANCE!!! :smile:
 
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