[Etude de cas] - Centaure déménagement

agathe

New Member
bonjour,

concernant cette étude de cas, je ne trouve pas dans l'annexe 1 l'exemplaire C (fiche de travail). Est ce normal?

Merci
 

ico

Best Member
Centaure déménagement

Effectivement, elle n'y figure pas pas de livre.
 

ico

Best Member
Centaure déménagement

Et pour répondre à une future question .............. non, cela ne gène pas pour faire l'étude, l'important est de savoir que C existe, les A, B, D et E sont là à titre d'exemple !!!
bon courage
 

poupounette

New Member
Centaure déménagement

salut moi aussi j'ai à faire cette étude de cas est ce que tu as commencé toi déjà. Je ne comprens pas la 1ère question, est ce que tu as fait un tableau ?
 

patrice084

Best Member
Centaure déménagement

poupounette link=topic=7003.msg72573#msg72573 date=1133098873 a dit:
salut moi aussi j'ai à faire cette étude de cas est ce que tu as commencé toi déjà. Je ne comprens pas la 1ère question, est ce que tu as fait un tableau ?
Le traitement des dysfonctionnement nécessite un tableau afin de faire un récapitulatif de toutes les informations.
 

ico

Best Member
Centaure déménagement

........ et ainsi créer un support pour faire une étude via Pareto (1), puis un diagramme 5m (2) et faire une note sur les consignes de travail à respecter.
 

Melek67

New Member
Centaure déménagement

je suis entrain de traiter cette etude de cas et je voulai savoir, pour le diagramme d'Iskikawa, ta utiliser les 5M ou sinon tu a pris d'autre theme, car ma prof d'organisation nous a di qu'il nous étai possible d'en trouver d'autre.
 

soleilmiss

New Member
Centaure déménagement

bonjour a vous j'ai l'étude de cas centaure déménagement a faire et je comprend pas le dossier 1 pour le tableau que faut il faire? quelqu'un pourrai m'aider svp? avez vous une correction en explication?svp répondé assez vite j'ai besoin d'aide merci bocoup d'avance
 

patrice084

Best Member
Centaure déménagement

soleilmiss link=topic=7003.msg81034#msg81034 date=1133896424 a dit:
bonjour a vous j'ai l'étude de cas centaure déménagement a faire et je comprend pas le dossier 1 pour le tableau que faut il faire? quelqu'un pourrai m'aider svp? avez vous une correction en explication?svp répondé assez vite j'ai besoin d'aide merci bocoup d'avance

Le tableau doit permettre d'analyser les dysfonctionnements. Dans le tableau à dresser réserver une colonne pour identifier les équipes de démangement puisque chaque fois sont assosicés un chef et un déménageur. Pour chaque équipe comptabiliser le nombre d'incidents mais aussi le montant total des coûts liés à ces incidents. Pour que cela soit plus explicite, vous pourrez ajouter une colonne % suivi d'un graphique.

Avec cela vous dresserez une note (courte) pour le chef d'entreprise dans lequel vous soulignerez les principales équipes.
 

soleilmiss

New Member
Centaure déménagement

merci pour cette réponse je vais tenter de le réaliser et faut il faire aussi les 5 M ou le tableau et le diagramme suffi?
 

patrice084

Best Member
Centaure déménagement

soleilmiss link=topic=7003.msg81114#msg81114 date=1133899176 a dit:
merci pour cette réponse je vais tenter de le réaliser et faut il faire aussi les 5 M ou le tableau et le diagramme suffi?

Le tableau + le graphique + la bote seront suffisant. Je ne pense pas que vous ayez assez de données et d'information pour créer un 5M.
 

soleilmiss

New Member
Centaure déménagement

merci pour votre aide ...et pk avan kelkun parle de 5M et de diagramme d'ishikawa? sa correspon a kel kestion de l'étude?svp?
 

patrice084

Best Member
Centaure déménagement

soleilmiss link=topic=7003.msg81509#msg81509 date=1133949594 a dit:
merci pour votre aide ...et pk avan kelkun parle de 5M et de diagramme d'ishikawa? sa correspon a kel kestion de l'étude?svp?

Merci de rédiger votre message en français !
 

soleilmiss

New Member
Centaure déménagement

bonjour, j'aimerai savoir si quelq'un à le corrigé de l'étude de cas pour que cela puisse m'aider j'ai à la rendre et je comprend pas j'ai déjà fait le dossier 3 et le 1 les deux premières questions...et le reste au brouillon pouvais vous m'aider svp !! merci beaucoup de votre aide
 

patrice084

Best Member
Centaure déménagement

soleilmiss link=topic=7003.msg81780#msg81780 date=1133963617 a dit:
bonjour, j'aimerai savoir si quelq'un à le corrigé de l'étude de cas pour que cela puisse m'aider j'ai à la rendre et je comprend pas j'ai déjà fait le dossier 3 et le 1 les deux premières questions...et le reste au brouillon pouvais vous m'aider svp !! merci beaucoup de votre aide

Précisez les travaux que vous avez fait, les résultats obtenus, et exprimez ce qui vous bloque.
 

soleilmiss

New Member
Centaure déménagement

je suis actuellement en train de la faire alors pour le dossier 1 je ne sais pas si ma note est correcte?? j'ai proposer de modifier les équipes pour réduire le risque d'avaries...
pour les 5M je ne connai pas cette méthode non étudiée je cherche encore là j'ai un problème je l'avais fais au brouillon sous tableau... le dossier 2 je suis au point enfin ce que j'ai fait me semble satisfaisant le dossier 3 je il faudrait vous l'envoi et vous me disiez si c'est juste? et le 4 je comprend pas du tout le comment remplir le tableau là je suis aussi perdue...sinon la fiche d'attribution sa peut aller.
 

Ca peut vous intéresser