Etude de cas compta... où trouver les chffres d'une Entreprise???

carms78

New Member
Bonsoir tout le monde,

Dans le cadre de mes etudes, j'ai une etude de cas a realiser en compta financiere...
Je doit entre autres calculer tous ce qui est SIG, CAF et autres valeur d'une entreprise, puis en faire une analyse... cependant, le prof ne nous a communiquer aucun chiffre aucun bilan ect ... il nous a dit que c'etait a nous de nous débrouiller!
J'ai trouver des site qui proposait des bilan et compte de resultat d'entreprise... mais tout est payant!
Savez vous comment je pourrais trouver les chiffre d'une entreprise (quelconque).... connaissez vous des sites internet, ou d'autre support qui pourrait me permettre de realiser cette etude de cas?

Vous remerciant par avance....
A bientot
 

cedfr

Best Member
Sur infogreffe, tu peux obtenir des informations telles que les résultats comptables des trois dernières années... :smile:
Après, tu peux toujours payer pour obtenir un exemplaire des comptes annuels (par internet ou directement chez le greffier du tribunal de commerce compétent) :happy:
 

Velsatis63

Active Member
Le mieux c'est d'avoir le rapport annuel de l'entreprise que tu veux étudier. Tu peux les trouver sur leur sites car c'est une information publique destinée aux actionnaires.