ETUDE DE CAS DISTREL

ingrid0102

New Member
Bonsoir,
J'aimerais savoir si qqn peut m'aider sur l'étude de cas DISTREL car j'ai fait le premier dossier et j'ai l'impression que ca ne rend exactement compte de ce que l'on me demande. :wacko:
Merci pour votre aide car je dois la rendre le 2 octobre.
Ingrid
 

ingrid0102

New Member
On me demande d'établir un document qui permettra de définir l'ensemble des tâches pour la mise en place d'une animation et leur répartitions selon les collaborateurs, je l'ai faite sous forme de planning d'abord mais je n'ai pas la possibilité de définier les tâches mais juste de les énumérer dans des fiches en T. Puis je l'ai présenté sous forme de tableau de répartition des tâches mais l'aspect chronologique que l'on me demande n'est pas non clair.
 

perlette

Best Member
des pistes:

Une liste de contrôle avec des dates précises de réalisation n'est pas attendue, mais plutot un outil qui répartisse les taches nécessaire à la conduite du projet, entre les membres de l'équipe du projet. Un tableau de type "qui fait quoi", appelé encore "diagramme de répartition des roles", convient.

Les taches sont classés dans un ordre chronologique qui n'est pas figé et pourra donc donner lieu à discussion dans la classe, certains éléments étant subjectifs.

cette liste n'est pas exhaustives et toute autre tache logique est bien sur acceptable.
 

ingrid0102

New Member
c'est quoi un diagramme de répartition des tâches, ce type de diagramme n'est pas exposé dans mon livre ou en tout cas pas sous ce nom.

Le tableau de répartition des tâches que j'ai fait pourrait me convenir mais j'ai l'impression qu'on m'en demande plus car ils veulent :
- une liste chronologique des tâches
- distinguer les différentes étapes (avant pendant et après l'animation)
- répartition entre les collaborateurs.

Les deux documents auxquels j'ai pensé (tableau et planning) j'ai l'impression qu'il manque toujours un point du sujet.
Avec le tableau : difficile de comprendre l'ordre chronologique,
Avec le planning : difficile de définir les tâches (à moins sur les fiches en T, ce qui ne sera pas visible sur ma copie. :wacko:
 

ingrid0102

New Member
Donc c'est bien ce que j'ai fait : un tableau de répartition des tâches.
Mais pas trop possible de respecter le chronologie demandée, j'arrive pas à la mettre en évidence. :cry:
 

perlette

Best Member
alors, dans ton tableau, je te conseille d'y mettre "avant", "pendant", "après"

par exemple:

assistant diret. comm. compt. magas. approv.
AVANT
réunion du 3 septembre 200N
selection des meilleurs clients
...
...
...
...
PENDANT
réception de la livraison du buffet
....
....
APRES
....
....
....
 

perlette

Best Member
ingrid0102 link=topic=36785.msg381161#msg381161 date=1159110695 a dit:
En effet c'est un bon moyen de distinguer les étapes.
Je vais refaire tout ça tant que c'est encore frais.
Merci :laugh:
y'a pas de quoi :wink2:
 

ingrid0102

New Member
Désolée je bloque à nouveau,
Par exemple pour la tâche "relance téléphonique" elle doit être réalisée 15 jours avant la réunion, donc dans le tableau faut que je le mentionne ça, est-ce que j'inscrit les dates que j'aurai déterminées pour chaque tâche ?
 

ingrid0102

New Member
j'ai la date retenue pour la réunion : le 22 octobre,
et une indication de date pour la relance téléphonique : 15 jours avant la réunion
Est-ce que je dois mentionner la date du 7 octobre dans mon tableau pour la tache relance téléphonique ou je n'indique que des croix ?
 

perlette

Best Member
ingrid0102 link=topic=36785.msg381184#msg381184 date=1159111931 a dit:
j'ai la date retenue pour la réunion : le 22 octobre,
et une indication de date pour la relance téléphonique : 15 jours avant la réunion
Est-ce que je dois mentionner la date du 7 octobre dans mon tableau pour la tache relance téléphonique ou je n'indique que des croix ?
comme je t'ai dit, il n'y a aucune date sur mon tableau...

juste une présentation comme je t'ai indiqué avant et des croix pour assistant ou direct. ...

j'ai juste comme date la réunion du 3 septembre... après je pense que tu dois essayer de visualiser (sur un calendrier) ce qui passe avant l'autre

donc ton tableau n'est composé que de croix
 

Ca peut vous intéresser