etude de cas distrel

fanou85

New Member
coucou tout le monde,

je suis en train de bucher sur distrel et j'aurais besoin d'aide svp pour le dossier 4 parceque la gestion et moi ça fait 10 !!!! :wacko:

merci d'avance ...
 

moime

Best Member
précise ta demande, car même en voulant t'aider il faut avoir le cas, ou savoir quel problème tu as exactement
à la limite essaie de présenter les problèmes dans l'ordre
 

fanou85

New Member
en fait on me demande de rentrer les factures dans le bordereau de saisie
le problème, c'est que je ne sais pas trop je me trompe dans débit et crédit je ne sais jamais où vont les montants
 

patrice084

Best Member
fanou85 link=topic=94986.msg1079041#msg1079041 date=1234426596 a dit:
en fait on me demande de rentrer les factures dans le bordereau de saisie
le problème, c'est que je ne sais pas trop je me trompe dans débit et crédit je ne sais jamais où vont les montants

On va simplifier en disant que toutes les charges (ou presque) doivent s'enregistrer dans le débit (ainsi que la TVA) et que les fournisseurs sont alors au crédit pour le montant TTC.

Lorsque vous faites une vente, c'est l'inverse Produit et TVA au crédit et le client au débit.
 

fanou85

New Member
bon pour la compta je me suis débrouillée avec mes cours :biggrin:
Par contre, dans le dossier 2, on nous demande de poursuivre un scénario téléphonique...

je vous ai fait parvenir une invitation pour assister à la retransmission direce de la finale de la coupe Davis; l'avez-vous reçue ?

si oui= Pouvons nous compter sur votre présence ?
si non= exposé complet de l'évènement

voilà, donc il faut continuer après cela le problème c'est que je ne vois pas commentn moi j'aurais stopper la conversation après je n'ai pas d'idée pour la suite que peut on dire ? :blink:

merci :smile:
 

fanou85

New Member
Merci patrice0084 pour vos conseils en compta !!!!
c'est vraiment pas évident et j'appréhende vraiment l'étude de cas à l'examen que pour ces parties de gestion qui normalement sont là pour nous faire gagner des points malheureusement pour moi ce n'est pas le cas :cry: :cry: :cry:
 

Ca peut vous intéresser