[Etude de cas] - Espace Vague

lout

New Member
salut!

Est ce que quelqu'un aurait le corrigés d'Espace Vague?
Merci
 

melou

New Member
etude de cas Espace Vague

Si tu peux, essaie de nous transmettre ton ennoncé pour que l'on puisse t'aider ! ça mintéresse de mentrainer sur les planning étant donné que je suis en muc !
 

perlette

Best Member
etude de cas Espace Vague

dans un premier temps il faudra vérifier si les souhaits exprimés par les salariés sont réalisables. pour celà tu peux réaliser un tableau mais qui n'est pas exigé pour le cas.

ensuite tu contateras que les souhaits exprimés ne permettent pas de satisfaire la contrainte imposée par M. Louedec (2 salariés présents en permanence). il est donc nécessaire de modifier les voeux exprimés. il faut tenir compte de la situation familiale et de l'ancienneté dans l'entreprise. selon ces critères, M. Guillot devra le premier renoncer à ses voeux car il est célibataire. il n'y a alors plus de problème du 4/8 au 10/8 mais il manque encore 1 salarié du 28/7 au 3/8. M. Minet accepte de fractionner ses congés et de ne pas prendre la semaine du 28/7 au 3/8.
 

perlette

Best Member
etude de cas Espace Vague

lout link=topic=4192.msg54826#msg54826 date=1130707505 a dit:
non je suis pas en MUC je suis en assistante de gestion!
Merci pour l'aide mais je l'ai déja rendu!
et tu as réussi avec les données que je t'ai donné?
 

lala

New Member
etude de cas Espace Vague

salut
je suis en pleine étude de cas sur lespace vag
j'en suis au dossier 3
et si quelqu'un pouvait m'aider sur la cible commerciale ca serait cool
mais également la forme de distribution
merci pour votre
aide a+
 

laet

New Member
etude de cas Espace Vague

coucou j'ai fais l'étude de cas espace vague mais je suis pas sur d'avoir juste sa m'arrangerai si je pouvais avoir le corrigé.
merci sa serai super gentil :wub :kiss:
 

TOUKA34

New Member
etude de cas Espace Vague

aurely64 link=topic=4192.msg53544#msg53544 date=1130493914 a dit:
si tu veux les corriger moi je les ai pour cela il me faudrait ton adresse e_mail???
Salut moi il ne me reste que les dossier 2,3,4 de compta pour finir cette étude de cas. Je doit la rendre lundi et je suis vraiment embété car je n'y comprend rien :pascompris; . Je te serais reconnaissante de m'envoyer le corrigé même si je sais que le Webmaster ne va pas être content :knuppel:. J'espére vraiment que tu pourra me l'envoyer, j'y compte beaucoup on dirai que ce courrigé est secret défense car personne ne veut le passer. edité par modo
Merci :chessy:
 

sof56

New Member
etude de cas Espace Vague

Bonjour,
Je suis toute nouvelle et j'attend la fin de ma 2ème année pour m'inscrire. Voilà, j'ai vu sur le site que le sujet ESPACE VAG a déjà été traité mais aucune indications pour dossier 4.
Je ne sais pas quelles données il faut prendre dans le compte de résultat pour calculer le cout de production du Canot ? Merci de m'aider ou de m'envoyer le corrigé. pas compris
MERCI
 

Gastoune

New Member
etude de cas Espace Vague

Je viens d'effacer 7 demandes de corrigés avec adresse mail, je trouvais que sur 16 posts cela faisait un peu beaucoup :mad: :excl:
Petits rappels :
:fleche: Ce genre de demande peut se faire en MP.
:fleche: Le but de ce forum est d'aider, et la moitié d'un topic d'adresses mail, ca n'est pas de l'aide, mais de l'assistanat.
:fleche: Ca va pas etre facile de poster une demande de corrigé sur votre copie le jour de l'examen.

Merci de bien vouloir laisser à ce topic sa fonction, c'est à dire échanger sur les difficultés rencontrées avec Espace Vag.
 

haribot57

New Member
etude de cas Espace Vague

Bonjour,
Je suis entrain de faire espace vague et j'ai un problème de compréhension pour le dossier 4. en fait je sais pas par ou commencer. Est ce que tu la fait ? si oui tu peux m'aider et me dire ce qu'il faut faire et comment ?
Merci
Bonne soirée

édité par Gastoune..pas de style SMS sur le forum.
 

perlette

Best Member
etude de cas Espace Vague

haribot57 link=topic=4192.msg167791#msg167791 date=1142186244 a dit:
Bonjour,
Je suis entrain de faire espace vague et j'ai un problème de compréhension pour le dossier 4. en fait je sais pas par ou commencer. Est ce que tu la fait ? si oui tu peux m'aider et me dire ce qu'il faut faire et comment ?
Merci
Bonne soirée

édité par Gastoune..pas de style SMS sur le forum.
pour le dossier 4 il faut calculer le cout de production. pour cela, il faut:
:fleche: lister les charges directes
:fleche: construire le tableau avec quantités et coût unitaire
:fleche: calculer les charges indirectes à part
:fleche: vérifier la cohérence des résultats
:fleche: rédiger
 

haribot57

New Member
etude de cas Espace Vague

oki merci
ce quime pose aussi problème c'est qu'il n'y a pas d'indication sur la production total on nous dit rien. comment on fai pour la trouver ?
bonne soirée
 

mary625

New Member
etude de cas Espace Vague

salut

tu as encore besoin d'aide?

moi j'ai aussi des difficultés mais c'est sur un autre sujet peut etre que l'on peut s'aider?

@ plus tard
Mary
 

perlette

Best Member
yoyo7 link=topic=4192.msg435479#msg435479 date=1164475874 a dit:
si, quelqu'un peut m'aider sur le planning svp de l'étude de cas espace vag
dans un premier temps il faudra vérifier si les souhaits exprimés par les salariés sont réalisables. pour celà tu peux réaliser un tableau mais qui n'est pas exigé pour le cas.

ensuite tu contateras que les souhaits exprimés ne permettent pas de satisfaire la contrainte imposée par M. Louedec (2 salariés présents en permanence). il est donc nécessaire de modifier les voeux exprimés. il faut tenir compte de la situation familiale et de l'ancienneté dans l'entreprise. selon ces critères, M. Guillot devra le premier renoncer à ses voeux car il est célibataire. il n'y a alors plus de problème du 4/8 au 10/8 mais il manque encore 1 salarié du 28/7 au 3/8. M. Minet accepte de fractionner ses congés et de ne pas prendre la semaine du 28/7 au 3/8.
 

flo57500

New Member
espace vag

Salut,

Quelq'un ne connaîtrait-il pas le lien pour la correction de l'étude de cas espace vag?!
Je n'arrive pas à la trouver..

Merci
 

Ca peut vous intéresser