[Etude de cas] - EVEA

ico

Best Member
En bon français j'espère !!! :laugh:
jonaten92 link=topic=8071.msg518423#msg518423 date=1173015992 a dit:
a ok lol tinkiete pas je vais reformulmer
 

perlette

Best Member
ico link=topic=8071.msg518422#msg518422 date=1173015938 a dit:
C'est surtout que l'autre vient tout droit du corrigé et donc ........... :wink2:
en effet, c'est une partie de la conclusion :blush:

[sub]des fois les profs sont surbooké et vous donne le corrigé... et perso j'aime pas, je préfére que l'on corrige en cours, sans support, on comprend mieux nos erreurs[/sub]
 

jonaten92

Member
Merci a tous de votre aide je n'y serais pas arrivé tout seul Merci :dacc:
Je repaserais sur forum en cas de problemes avec d'autre etude de cas :smile:
Merci :biggrin:
:aplause:
 

pikachu1

New Member
Bonjour,
J'ai parcourue le post sur le CAS EVEA mais moi je n'ai pas trouvée ce que je cherchais, à part rarement mon sujet est différent ou je n'ai pas eue cette partie à faire.

Je souhaiterais donc de l'aide pour faire une lettre type d'invitation, une maquette du dépliant publicitaire et de préciser les modalités de diffusion de ce document avec avantages inconvénients....Pourriez vous m'aider si vous avez le sujet .

Merci à bientôt
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg520183#msg520183 date=1173171146 a dit:
pour faire une lettre type d'invitation
que n'arrives tu pas à faire? il faut te servir de ton sujet car toutes les infos sont dedans. ainsi il faut que tu parles du broyeur et de la démo que Pierre Artigues compte faire. ensuite, parler de l'activité de création et aménagement d'espace verts. le tout accompagné d'un cocktail à 18h30 sans oublier les cadeaux pour les clients. Après, si le carton d'invitation, il faudra mettre une date de retour (afin de prévoir pour le coktail et les cadeaux) pour avoir une réponse et parler également d'une enveloppe pré-timbrée ou enveloppe T (pour que les clients répondent car quand y'a rien, on a la flemme de faire nous même une enveloppe pour renvoyer notre réponse).
pikachu1 link=topic=8071.msg520183#msg520183 date=1173171146 a dit:
une maquette du dépliant publicitaire
Format A5, une demi page donc. les infos à mettre:
- coordonnées de la société
- mettre les slognans présent dans le sujet: expérience, savoir-faire, rapidité d'intervention
- activités de la société: débrouissallage, décompactage des sols, extraction de souches par carrottage, traitement phytosanitaire des sols, taille et soin des arbres, compostage des déchets verts, amménagement et entretiens des jardin (tout ça présent dans ton sujet)
- parler du matériel
je pense que ça doit être bon... :unsure:
pikachu1 link=topic=8071.msg520183#msg520183 date=1173171146 a dit:
et de préciser les modalités de diffusion de ce document avec avantages inconvénients
- par courrier
- boites aux lettres
- dans les commerces
après, avantages inconvénients, je sais pas...
 

pikachu1

New Member
jte remercie c'est gentil d'avoir répondue.
T'es trés sympa.
Concernant la lettre je dois mettre un coupon réponse en bas de la lettre pour un retour de la part des prospects.?

Merci
Si j'ai d'autre question qui me revienne je pourrais de demander de l'aide....
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg520690#msg520690 date=1173190832 a dit:
jte remercie c'est gentil d'avoir répondue.
T'es trés sympa.
Concernant la lettre je dois mettre un coupon réponse en bas de la lettre pour un retour de la part des prospects.?

Merci
Si j'ai d'autre question qui me revienne je pourrais de demander de l'aide....
oui, le coupon en bas de la lettre
 

pikachu1

New Member
Concernant la lettre je dois parler de la nouvelle activité seulement?
Quel est le cadeau que l'on peut offrir pour ce genre de clients?

Pour le coupon réponse, je mets
assistera
ou nassistera pas au cocktail
sous forme de case à cocher

Ou est-ce que je precise que y'a une enveloppe jointe prétimbré, à la fin du courrier?

Je dois également faire un entete entreprise/ est-ce qu'il s'agit d'un puplipostage un courrier personnalisé, à l'emplacement des noms des clients de met quoi alors "nom client" "adresse" "cp"...
Je présente de la sorte
De plus quel peut etre la phrase d'accroche comment commencer mon courrier j'ai du mal à démarrer?

Merci c'est sympa
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg520725#msg520725 date=1173192181 a dit:
Concernant la lettre je dois parler de la nouvelle activité seulement?
Quel est le cadeau que l'on peut offrir pour ce genre de clients?
ben y'a la démonstration aussi du broyeur... en ce qui concerne le cadeau, ce n'est pas préciser dans le sujet donc sur ta lettre tu marques "un cadeau de bienvenue vous sera offert" et soit tu l'aise comme ça, soit tu met ": ............." (vu que l'on a pas de précision)
pikachu1 link=topic=8071.msg520725#msg520725 date=1173192181 a dit:
Pour le coupon réponse, je mets
assistera
ou nassistera pas au cocktail
sous forme de case à cocher
oui et surtout, marqué "sera accompagné de.........."
pikachu1 link=topic=8071.msg520725#msg520725 date=1173192181 a dit:
Ou est-ce que je precise que y'a une enveloppe jointe prétimbré, à la fin du courrier?
ou sur le carton d'invitation avec la date limite d'envoi des réponses...
pikachu1 link=topic=8071.msg520725#msg520725 date=1173192181 a dit:
Je dois également faire un entete entreprise/ est-ce qu'il s'agit d'un puplipostage un courrier personnalisé, à l'emplacement des noms des clients de met quoi alors "nom client" "adresse" "cp"...
c'est un publipostage à faire pour les clients
pikachu1 link=topic=8071.msg520725#msg520725 date=1173192181 a dit:
De plus quel peut etre la phrase d'accroche comment commencer mon courrier j'ai du mal à démarrer?
Suite à la mise à place d'un espace "création et aménagement des espaces verts, jardins et parcs", nous vous invitons à un cocktail tenue dans nos locaux afin de vous le faire découvrir.

(euh... je suis sure que l'on peut faire mieux)
 

pikachu1

New Member
merci beaucoup c'est sympa :dacc:

Pour toi le carton d'invitation correspond au coupon réponse. ?
c'est nous mot qui différes
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg520835#msg520835 date=1173197312 a dit:
merci beaucoup c'est sympa :dacc:

Pour toi le carton d'invitation correspond au coupon réponse. ?
c'est nous mot qui différes
je pense que j'ai du mal m'exprimer en fait, je suis vraiment désolé :embarassed:

tu fait un lettre qui invite le client à venir prendre l'apéro et à la fin de la lettre tu as le coupon réponse
 

pikachu1

New Member
bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant les modalités de diffusion qui peuvent être possible pour le prospectus et quelles peuvente être les avantages et inconvénients de ces modes de diffusion ?
Je n'arrive pas à trouver ces modalités.
MErci pour votre aide.
Une autre question
Concernant le prospectus je dois le présenter les activités mais comment en énumérant les différentes activités ou en fesant des phrases pour chaque activité

Merci :dacc:
 

pikachu1

New Member
Excusez moi j'ai oubliée j'avais également une autre question
On nous donne une annexe avec dé prix pour le broyeur celui dont on doit faire une démo avec les clients en les prévenant pas une lettre.
Mais où doit on utiliser cette annexe avec les prix je vois pas à quoi elle sert ?

De plus dans le prospectus qui fait une page A5 recto verso que doi apparaître au verso les cordonnées de la société seulemnt...

Merci pour votre aide
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg526715#msg526715 date=1173703003 a dit:
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant les modalités de diffusion qui peuvent être possible pour le prospectus et quelles peuvente être les avantages et inconvénients de ces modes de diffusion ?
Je n'arrive pas à trouver ces modalités.
ben tu l'envoie par courier, non? sinon tu peux laisser des prospectus dans des magasins, des des boites aux lettres...
à toi de voir quels seraitn les avantages et inconvénients (cibles, direction poubelle...)
pikachu1 link=topic=8071.msg526715#msg526715 date=1173703003 a dit:
Une autre question
Concernant le prospectus je dois le présenter les activités mais comment en énumérant les différentes activités ou en fesant des phrases pour chaque activité
en les énumérant. si tu fait des phrase, ça donnera pas envie de lire. il faut l'essentiel et des slogan qui attire l'attention
pikachu1 link=topic=8071.msg527013#msg527013 date=1173714489 a dit:
Excusez moi j'ai oubliée j'avais également une autre question
On nous donne une annexe avec dé prix pour le broyeur celui dont on doit faire une démo avec les clients en les prévenant pas une lettre.
Mais où doit on utiliser cette annexe avec les prix je vois pas à quoi elle sert ?
quelle annexe?

pikachu1 link=topic=8071.msg527013#msg527013 date=1173714489 a dit:
De plus dans le prospectus qui fait une page A5 recto verso que doi apparaître au verso les cordonnées de la société seulemnt...
un emplacement pour le plan ^^
 

pikachu1

New Member
L'annexe c'est une annexe avec les prix de broyeur de différentes marques "spidiair 200" spidiar 700"....
Cette annexe ou est ce que je dois l'utiliser ?
pour ma part elle se trouve juste au dessus des questions posées par l'enonce pour la lettre typre ....

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par le "plan" pour ma question sur le prospectus.

Merci perlette
 

perlette

Best Member
pikachu1 link=topic=8071.msg527702#msg527702 date=1173784102 a dit:
L'annexe c'est une annexe avec les prix de broyeur de différentes marques "spidiair 200" spidiar 700"....
Cette annexe ou est ce que je dois l'utiliser ?
c'est marqué dans ton sujet: dossier 2 question 2 (et je te demandé le numéro de l'annexe, c'est donc la 8)

pikachu1 link=topic=8071.msg527702#msg527702 date=1173784102 a dit:
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par le "plan" pour ma question sur le prospectus.
le plan pour accéder à la société... pour la situer sur une carte ^^
 

droitdevanttoi

New Member
bonjour à tous je relance le sujet Evea !

J'aurais voulu avoir le sujet si quelqu'un là !
il me manque les annexes , et sans les annexes c'est pas facile....!!!

Merci beaucoup !!!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser