etude de cas + gantt

angy

New Member
Salut

Pensez vous qu il puisse y avoir une présentation du diagramme de Gantt ???
 

boubette

New Member
ce serait bien possible car nous passons quand meme un bts muc, en rapport donc avec le management et savoir géré un projet est primordial je pense!!!!
voila bon courage :smile:
 

melou

New Member
Oui, car en cours lors d'un bts blanc nous avons fait une étude de cas dans laquelle il était demandé de faire un diagramme de gantt et de donner la durée du projet
 

petit angelo

New Member
oui c'est tout à fait possible comme la plus part des diagrammes... mais celui qui tombe le plus c'est le gantt
 

Mlle G

Best Member
Biensur que c'est possible! :wink2: n'oubliez pas que notre bts concerne aussi le management d'entreprise
 

Fou-De-Funk

New Member
dans le cas ARTRIUM il y a une question de projet mais on est libre entre le choix du PERT ou GANT. Perso , je préfère utiliser le PERT
 

imo59

New Member
Salut,
j'espère que non! On en a parlé en cours, mais on n'en a jamais fait, le premier qu'on a vu, c'est cette semaine avec l'étude de cas Artrium, et franchement, j'ai pas tout compris! :wub
 

Mlle G

Best Member
Fou-De-Funk link=topic=24980.msg225899#msg225899 date=1147347964 a dit:
dans le cas ARTRIUM il y a une question de projet mais on est libre entre le choix du PERT ou GANT. Perso , je préfère utiliser le PERT

Bah moi je préfère gantt :wink2:
 

keitaro79

Best Member
ouais je prefere gantt aussi
bah gant c'est pas dur en fait
si quelqu'un m'explique comment inserer un fichier dans le post je lui met un mon diagramme de gantt de mon projet ...
mais en réalite rien de complique prend un tableau style excel et tu colori tes cases de la durée de ta taches.
En absices tes jours
en ordonnes tes taches
et voila jusqu'a ce que ton projet soit fini :wink2:
 

melou

New Member
Déjà tu dois lister toutes les taches en rapport avec ton projet (logiquement dans le sujet d'étude de cas ils te donnent déjà les taches). Ensuite, tes taches ne durent pas autant de temps les unes et les autres (ça aussi ils te fourniront logiquement la durée dees taches) et enfin ils te disent si par exemple la tache X doit s'effectuer avant la S car sinon tu ne peux pas effectuer la S (exemple : tache S: réalisation d'un prospectus tache X : elaborer le contenu du prospectus. Si tu ne fais pas la tache X avant la S tu risques d'etre coincé) Donc il y a des priorités entree les taches (ça aussi on te le dira)
Une fois que tu as ça, tu listes toutes les taches dans un tableau, par niveau (par exemple ya des taches que tu pourras réaliser en meme temps et elles se situeront donc au meme niveau et ainsi de suite).
Enfin tu auras un tableau à réaliser dans lequel tu devras y faire figurer tes taches dans le bon ordre et avec leur durée... mais normalement tu as du le faire en projet cela?
 

ministar

New Member
merci beaucoup pour vos réponses.
Pour mon projet je ne l'ai pas fait encore je vais le mettre en annexe et je n'arrive pas bien a me servir du logiciel GANTT project.
ça na pas l'air compliquer sur papier. On verra
Merci encore et M.... a tous le monde
 

melou

New Member
Mais l'utilisation de ce logiciel est - elle obligatoire? Car moi j'ai fait mon tableau sous excell
 

Ca peut vous intéresser